..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 11 septembre 2012

Un an, déjà ou seulement ?





Eh oui. Un an ! 343 messages ! Ça n’a pas l’air comme ça, mais produire des conneries à un rythme soutenu ça prend du temps. Énormément de temps. Trop de temps peut-être.

Un an donc. Près de 6500 commentaires. Même s’ils sont en partie de moi puisque les réponses sont comptées comme commentaires, ça signifie quand même pas mal de commentateurs. Lesquels vont, viennent, disparaissent parfois.  Il y a des fidèles dont je remercie l’assiduité. Certains liens privilégiés se sont même créés avec quelques-uns d'entre eux.

Peu de trolls viennent perturber cet endroit de paix aussi les commentaires sont-ils ouverts en permanence. N’importe comment, toute personne qui ne partage pas mes vues sur l’éradication du campagnol ou de la piéride n’est pas nécessairement un troll.

Bien qu’il faille se méfier des compteurs, depuis octobre 2011 qui fut le premier mois complet à août 2012, les pages vues sont passées de 6000 à 16000. Bien entendu, beaucoup arrivent ici pour voir les jolies images ou pour rechercher des choses qui n’y sont pas. Mais il y a cependant des lecteurs. Combien au juste, on ne le saura jamais.

Bon, voilà pour le constat. Maintenant, voyons l’avenir. Le rythme d’un message par jour, je me l’étais fixé pour la première année. Un de ces contrats que je passe avec moi-même  et  auxquels je me tiens.  Il a été pratiquement rempli. Mais il est arrivé à son terme. Désormais, je pense que je vais me faire plus rare. Déclarer que j’attendrai d’avoir quelque chose d'important à dire pour écrire un billet reviendrait à fermer le blog. Je n’irai pas jusque là.

En revanche, parler « politique », vu les circonstances me paraît sans grand intérêt : une partie des Français a dans sa grande folie jugé utile d’élire le président le plus falot de la Ve République. On en a pris pour 5 ans. Je n’y peux rien. Passer ces années à radoter, comme l’a fait 5 ans durant le gauchiste, sur les insuffisances du président et de son gouvernement requiert un stade de sénilité que je n’ai pas encore atteint.  Je laisse à d’autres la délectation morose qu’ils pourraient trouver à commenter l’inexorable plongée de Normal 1er.   Et de la France avec lui.

Je vais donc tâcher désormais de consacrer davantage de mon temps au bricolage, à la lecture et à l’aménagement du jardin.

En remerciant ceux qui m’ont fait l’amitié de lire et d’apprécier mes bavardages, je leur dis à bientôt mais pas forcément à demain.

26 commentaires:

  1. Félicitations et tout ça !

    Pour le reste, vive la sénilité, ça va faire 7 ans que je raconte des âneries dans mes blogs, taper sur Sarko puis défendre Hollande... La routine...

    RépondreSupprimer
  2. J'allais espérer que la piéride vous inspirerait encore de nombreux billets, mais non, en fait. J'aimerais qu'elle vous foute la paix. Va falloir trouver autre chose.

    Vous lire est un plaisir, et sans en sonder les tréfonds, je vous trouve belle âme, Jacques. Belle journée à vous (et à vos poireaux, tomates et choux).

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ressenti la même chose au cours de la lecture des billets de Jacques. La 1ère fois que je lui ai parlé, c'était pour l'engueuler, car mon niveau de culture ne m'avait pas permis de déceler l'ironie dans un de ses commentaires.
      Je m''en veux encore aujourd'hui de l'agressivité que j'ai pu avoir envers vous Jacques. Même si vous m'avez pardonné, ça m'a fait me remettre en question car je me suis senti bien con (sale, pourri) quand j'ai découvert quelle belle âme vous étiez.
      Vous êtes un de ces blogueurs, Jacques, à qui je souhaite d'être sincèrement le plus heureux possible.

      Supprimer
  3. Monsieur, l'ironie veut que ce soit cet âne inutilement bavard de Jegoun qui ouvre les commentaires de ce joli et pudique billet de retrait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'âne étant vaguement à l'origine de la création de ce blog...

      Supprimer
    2. Je trouve que ça fait du bien d'avoir des avis de tous bords.

      Supprimer
    3. Pierre,

      Je ne sais pas qui est "au potager" mais probablement un des lascars avec qui je discute souvent mais qui n'a pas le cran de "me dire un truc en face".

      Cela étant, c'est vraiment un âne puisqu'il... prend pour un âne un type qui n'est pas d'accord avec lui.

      Supprimer
    4. Il y a toujours de multiples possibilités sur qui peut se cacher derrière un pseudo, dans ce "genre" de discussion.
      Il y aura toujours quelqu'un pour faire une pique. Je pense que c'est la rançon de la popularité.Il y a des jours sur votre site où ça doit pas être évident. D'autres où ça doit vous passer au dessus.
      Je crois que ça m'userait à la longue. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas vous qui vous faîtes le plus piquer dans cette sphère...

      Supprimer
    5. Je prends ma dose de baffe...

      Supprimer
    6. Et autant en amabilités, même plus sans doute.
      Je pense que ça donne du relief à votre vie dans le cyber espace, car les sujets que vous traitez invitent à la polémique.

      Supprimer
    7. En amabilités très peu ou plus précisément, elles viennent presque exclusivement de copains... Pas toujours facile de commenter le billet d'un copain, alors on laisse "beau billet"...

      Supprimer
    8. Ce serait chiant s'il y avait que des "beau billet". 15 "beau billet",

      "Oh! Bien joué"!

      "Ouah! Canon!"

      "T'as raison, bien vu!".

      "sympa ici".

      Je me marre en rédigeant tiens... L'essentiel est que les potes sont là. En général vous êtes soutenu quand on vous pique.

      Supprimer
    9. Concrètement, le "beau billet" est devenu "bobiyé" et est assimilé à un bonjour. Il y a beaucoup de blogs qui reçoivent peu de commentaires contrairement aux trois blogs où je vous croise (chez Didier, ici et chez moi). Ca fait plaisir au taulier d'avoir un commentaire. J'ai par exemple des copains qui tiennent des blogs "musicaux". Je n'ai pas envie d'écouter leur musique alors j'écris "encore de la musique à chier". Ca lui montre que je suis passé...

      Supprimer
  4. Un billet pour dire qu'il y aura moins de billets ? C'est-y bien sérieux ?

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux bloganniversaire alors ; et j'espère que vous continuerez ; je ne vais vous souhaiter d'autres ennemis champêtres pour susciter de nouveaux billets masi vous trouverez bien ?

    RépondreSupprimer
  6. j'en ai oublié l'essentiel, joyeuse Anne-Yves Ersaire!

    RépondreSupprimer
  7. Zut alors, ce n'est pas une bonne nouvelle.
    Mais je vous comprends d'autant mieux que j'ai suivi
    le même cursus (mais avec beaucoup moins de lecteurs).
    Tant mieux pour votre jardin et tant pis pour les
    mulots.
    Zoyeux Janniversaire!
    Et amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez raison maître Jacques, la quantité aurait sans doute finit par nuire à la qualité.
    A bientôt donc.

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire ! Je vous admire d'avoir maintenu jusqu'ici votre régularité. J'en suis pour ma part tout à fait incapable, mais après tout il faut que bloguer reste un plaisir, pas une corvée. L'essentiel, c'est tout de même le jardinage.

    RépondreSupprimer
  10. Vous n'êtes pas obligé de parler de politique.
    Un chronique horticole hebdomadaire ravirait votre lectorat.

    RépondreSupprimer
  11. Jacques, bravo pour votre tolérance et vos articles journaliers qui souvent nous ont ravis.

    Mais ne soyez absent trop longtemps car où iront nous?

    RépondreSupprimer
  12. Vous y reviendrez.
    Pendant les longues nuits d'hiver.
    En Normandie elles sont terribles.
    Votre écran les éclairera.

    RépondreSupprimer
  13. Nous avons papoté mais personne n'a remarqué que contrairement à son habitude, JE n'a répondu à personne. Le changement, c'est maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, Nicolas, moi aussi, je l'ai remarqué. J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave au Monsieur des collines, que les tomates n'ont pas bouffé les choux et que nulle alliance contre nature entre un merle et un campagnol ne serait venu troubler l'ordre naturel des choses. J'allais écrire "normal" mais je crains que la normalité soit un peu dévoyée depuis l'avènement de 1er (avec le concours actif de la dernière maitresse de France)

      :)

      Supprimer
  14. Cher Jacques, Normal Ier vous a entendu, vous qui ne saviez que faire de cet argent qui dormait sur votre compte en banque faisant tranquillement des petits, il a décidé, dans sa grande clémence, d'augmenter les impôts et de taxer davantage ce capital qui vous ne servez à rien.
    Vous pouvez vous occuper tranquillement de votre jardin, maintenant que vous savez que d'autres s'occupent de votre argent.

    RépondreSupprimer
  15. Il faut bien dire que ce silence de Jacques commence à avoir quelque chose d'angoissant.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.