..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 9 septembre 2012

Je ne me laisserai pas avoir comme ça !





Voici l’e-mail que j’ai reçu hier :

Bonjour Très cher en christ
Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme 
LIDYE LAGOS née le 31
Mai 1948 originaire de la France. J'ai dû vous contacter de cette sorte parce
que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu
suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais
pas. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon
médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de
mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié, une Boule
s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis
plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai plus
d'enfant car j’ai perdu toute ma famille dans le crache d’avion. J’ai perdu mon
époux et notre seul fils dans cet accident.
Je suis hospitalisée à St
Bartholomew's Hospital City of London.
J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes
affaires dont une compagnie d'exportation de bois en Afrique au Bénin ou
je vis depuis près de 30 ans, une partie de tout cet argent sera versé à
différentes associations, des centres d'aide aux orphelins et aux sans
abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je
souhaiterais vous aider à aider les autres. J'ai en ce moment dans mon
compte personnel compte bloqué, la somme de 
1.025.000$(Un millions vingt
cinq mille Dollars)
 que j'avais gardé pour un projet de construction. Je
serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre
entreprise et vos projets, je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fais comme St Mathieu l’a témoigné dans MATHIEU 19 V 16-26. Et je vous prierais de lire de toute urgence ce passage biblique.
que je vous fais et cela sans rien demander en retour.
Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive presque pas à dormir
la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de
tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.
Veuillez me contacter dès que possible si vous êtes d'accord pour mon
offre directement par mon mail qui est lidyelagos@yahoo.fr  car
c'est ce mail que je consulte le plus souvent.
Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

Mme LIDYE LAGOS

Et je ne suis pas content. Parce que ce mail montre d’une part que Mme Lagos ne lit pas mon blog et que d’autre part je trouve son attitude lamentable.

Elle ne lit pas mon blog car sinon elle saurait que d’une part je ne suis pas un bon chrétien et que d’autre part j’ai expliqué récemment ne pas avoir besoin d’argent. Comment, ne me connaissant pas, peut-elle savoir si j’en ferais don aux pauvres de mon entourage ou si je me le garderais égoïstement ? Elle se cache derrière Saint Mathieu pour justifier sa démarche. Lequel, si vous ne connaissez pas vos évangiles par cœur, relate les propos que le Christ adresse à un jeune homme riche qui lui demande conseil. En gros, il lui enjoint de se défaire de ses biens terrestres car « il est plus facile à un chameau de passer par le chas d’une aiguille qu’à un riche d’entrer au royaume des cieux. ». J’ai bien une aiguille mais trouver un chameau par ici n’est pas évident. Quoi qu’il en soit, d’après ce que je connais du chameau, ça n’a pas l’air facile ou alors ça demande une TRÈS grosse aiguille. Et quand bien même le chameau parviendrait à passer par cet orifice, ça ne changerait rien vu que c’est plus facile que d’enter au paradis pour un riche.

Or donc, Lidye n’hésite pas à gravement compromettre le salut éternel d’un de ses semblables au cas où celui-ci aurait le malheur de décéder avant d’avoir eu le loisir de distribuer son petit million. C’est ce qu’on appelle refiler la patate chaude. Mme Lagos, après me l’avoir passée entrerait au paradis comme dans un moulin et moi, pauvre andouille, si quelque accident m’arrivait je ferais tintin ! C’est VRAIMENT LAMENTABLE.

Je ne donnerai donc pas suite. Si parmi mes lecteurs il s’en trouve un que risquer la damnation n’effraie pas, qu’il écrive à Lidye. Je l’autorise à se recommander du Très cher en christ Jacques Étienne.

12 commentaires:

  1. Du bois d’ébène, dans l'ancien temps, cela évoquait le trafic d'esclave.

    Danger en approche, alors pas toucher au pognon.

    RépondreSupprimer
  2. Vous savez, Jacques, je crois que cette dame a fait le bon choix avec vous. Vous avez beau dire que vous n'êtes pas un bon chrétien, vous ne trompez que vous même : au fond, vous êtes de ces gens qui, sans plus être croyants, ont intériorisé la bonté chrétienne, l'ont reçu comme un atavisme. Je sais que vous utiliseriez cet argent pour faire le bien. D'ailleurs, vous voyez, cela tombe à merveille, puisque moi-même je suis pauvre. Donc vous devriez accepter et tout me donner. Vous accompliriez ainsi un authentique geste de charité, digne de l'esprit des Evangiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Mat, je ne pense pas que ce serait judicieux. En fait, passer de la pauvreté à une soudaine richesse peut avoir des conséquences néfastes pour qui en fait l'expérience. De nombreux gagnants du loto ont pu le constater. C'est donc par souci de votre bien être que je ne donnerai pas suite à votre requête.

      Supprimer
  3. elle s'adresse aux chrétiens, car les mots utilisés sont les mêmes que ceux d'une secte pour appâter une victime potentielle. On vous flatte, on joue sur votre corde sensible, la solidarité et la pitié, et si vous n'êtes pas averti que c'est un piège, tout naturellement vous donnez une somme.
    Vraiment, le choix du vocabulaire est très important dans ce genre de lettre, pour attirer la personne trop gentille, trop bête. Quoique il est promis de récupérer une partie du million bloqué.
    Même si vous n'êtes pas croyant, votre bienveillance fait de vous quelqu'un de très respectable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut cependant être d'une rare jobardise pour ne pas sentir l'arnaque... Surtout que ça doit bien être la dixième proposition de ce type que je reçois.

      Supprimer
    2. Je me dis la même chose.
      En fait, ils agissent selon un principe mathématique. Ils envoient 10000 mails et se disent que sur ce nombre, au moins 3 personnes répondront sans doute à l'annonce. Ca fait peu sur 10000, mais les sommes arnaquées sont souvent élevées.
      3 jobards pour 10000 personnes à peu près sensées. Mais 3 jobards ça peut faire plusieurs milliers d'euros d'un coup.

      Supprimer
  4. Je ne critique pas du tout le Christianisme, juste je souligne que les escrocs des sectes utilisent souvent les mêmes codes que la religion pour rassurer la prochaine victime.
    Par exemple la scientologie qui utilise un crucifix traversé d'un X en son centre, comme symbole, comme carte de visite.
    Et oui, quelqu'un qui ne connaît pas la scientologie, serait tentée de se dire en tout premier lieu: "tiens, cette religion doit pas être mauvaise, elle utilise un crucifix". Alors que non, pas du tout. C'est un leurre. Comme les sirènes en mer qui chantent et attirent les matelots.
    D'ailleurs, j'avais envie de déposer une loi pour qu'on n'ait pas le droit de se définir comme religion à partir du moment où on réclame beaucoup trop d'argent aux croyants. De plus, la scientologie isole les gens de leur famille, de leurs amis, c'est une réelle catastrophe humanitaire ce truc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes mais d'un autre côté, je pense que ne peuvent être victimes des sectes que des personnes à la recherche d'un absolu et à qui leur vie paraît sans grand intérêt. Si ce n'était pas la secte, ils risqueraient fortement de tomber dans d'autres pièges...

      Supprimer
    2. Complètement d'accord avec vous. Et c'est bien là-dessus qu'ils agissent. Ils ont de fortes connaissances en psychologie, notamment en terme de faiblesses. Mais la secte vous ruine et finit par vous isoler des proches. J'ai un sentiment de tristesse profond à l'égard des gens qui se font pièger.
      Je sis qu'il faut respecter la liberté de chacun, mais le politique pourrait davantage protéger ses citoyens les plus faibles, d'autant plus que ce sont des électeurs.

      Supprimer
  5. S'il se trouve parmi vos lecteurs un israélite, je pense qu'il ne manquera pas de rendre à cette malheureuse le service qu'elle attend.
    C'est pas grave, ce que je dis là, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  6. ces un groupe de beninois arnaqueurs j'ai reçu le même message il y'a trois jours de cela j'espère qu'elle pourra pas avoir une personne qui croira en cela et lui donnera de l'argent pour faire la transaction

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.