..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

samedi 21 juin 2014

Le Jacquothon


Ce billet m’a été inspiré par celui de Fik Fikmonskov que vous trouverez ici. Qu’il en soit remercié !

Comme beaucoup, vous êtes lassé par de continuels appels à votre générosité. Vous vous demandez où irait vraiment votre argent si vous en donniez. Du coup, et cela malgré une tendance quasi-maladive à faire le bien autour de vous, il y a des années que vous n’avez pas envoyé un kopek à la moindre œuvre. Votre budget charité se trouve en conséquence placé sur un compte en action, un PEL (alors que vous ne comptez faire aucun achat immobilier), une assurance-vie, dont le rendement vous ferait rire si votre bonté naturelle ne vous faisait respecter toute faiblesse. Cet argent inutilement entassé vous fait honte, vous cherchez désespérément une manière de vous en défaire.

NE CHERCHEZ PLUS !
VOICI LE

De quoi s’agit-il ?

Le but de cette collecte de fonds est d’offrir à une personne méritante ayant atteint le seuil de la vieillesse après une vie entièrement dévoué au service de l’humanité souffrante les vacances de rêve que sa maigre retraite ne saurait lui permettre . Le gagnant sera tiré au sort. Ces vacances se passeront comme suit :
Une Bentley Continental GTC (toutes options) conduite par un chauffeur viendra chercher l’heureux gagnant à son domicile et le conduira jusqu’au ferry où un salon particulier dûment pourvu de champagne , lui aura été réservée.

La manche traversée, il sera conduit jusqu’à Londres où une suite prestigieuse aura été retenue au Ritz. Un séjour d’une semaine lui permettra de visiter la capitale et de s’y livrer au shopping avec un budget conséquent.

Ensuite, le chauffeur le mènera en trois étapes (déjeuner dans des restaurant prestigieux, hébergement en hôtels 5 étoiles) dans les Highlands où il se livrera, trois semaines durant, à la visite de distilleries lui permettant la dégustation des meilleurs whiskies (déjeuner dans des restaurants étoilés chaque fois que possible, hébergement de type Relais et châteaux ou similaire).

Retour en trois étapes à Londres. Nouvelle semaine de shopping. Retour en France, remise des clés de la Bentley (dont le carburant et l’entretien lui seront offerts à vie) au gagnant.

NB : A chacune de ses étapes une jeune personne aux formes généreuses mais sans excès, aussi peu farouche qu’imaginative attendra notre voyageur dans sa suite afin d’éviter qu’il ne s’ennuie trop.

Qui peut participer au tirage au sort ? 

Afin que ces vacances ne soient pas offertes à une personne qui ne saurait les apprécier pleinement, les candidats devront IMPÉRATIVEMENT remplir les critères suivants :

  • Avoir montré tout au long de sa vie un goût prononcé pour le whisky, les bons repas, les voitures de luxe anglaises et les femmes
  • Pratique courante de l’anglais
  • Être retraité depuis quelques années

Afin de réduire le nombre de participants au tirage final, il est également INDISPENSABLE que les candidats soient nés fin septembre 1950 à Suresnes (92) de parents originaires du Trégor. Qu’ils habitent une commune de moins de trois cents habitants dans le Sud-Manche. Qu’ils possèdent une Daimler. Avoir les cheveux blancs ainsi qu’un goût certain pour le bricolage et le jardinage serait un plus.

Ces critères peuvent paraître assez restrictifs mais se sont imposés aux organisateurs du Jacqothon® afin d’éviter de décevoir trop de personnes.

Où envoyer vos dons ?

En contactant par MP le tenancier de ce blog vous seront fournies les coordonnées du compte où envoyer vos dons.

Songez que si vous n’étiez que cent mille à envoyer cent Euros (ou plus) les frais du voyages seraient déjà largement couverts et que nous pourrions faire quelques cadeaux supplémentaires à notre gagnant !  Alors, écoutez votre cœur, donnez et faites donner en masse !

23 commentaires:

  1. Zut! J'aurais pu être éligible. Mais je suis bannie par les derniers impératifs.

    RépondreSupprimer
  2. Les dons seront-ils déductibles des impôts?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien entendu ! Enfin, vous pouvez toujours essayer...

      Supprimer
  3. Mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu et puis j'ai déjà donné pour un grec

    RépondreSupprimer
  4. Bien, bien, je vois que la fréquentation de certaines "amies" facebook vous a donné des idées...

    RépondreSupprimer
  5. ah oui mais là pour cette année c'est fini, j'ai donné aux orphelins de pompiers et des flics et c'est les mômes qui partiront en vacances, merci pour eux de leur laisser la place, c'est vraiment très généreux de votre part
    ps vous pouvez d'ailleurs rajouter au pot pour eux, ils sont hélas, assez nombreux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année prochaine, peut-être ? Et puis vos impôts allant se trouver réduits, ça devrait aider...

      Supprimer
    2. Robert Marchenoir21 juin 2014 à 12:10

      "Les orphelins des pompiers et des flics" : ah oui, voilà une arnaque dont j'aimerais bien avoir le fin mot, rien que par curiosité. Il y en a combien, des "orphelins des pompiers et des flics", en France" ? Un ? deux ? Et bien sûr, les femmes ont interdiction de travailler, en France, pour nourrir leurs "orphelins" ? Quand un pompier meurt, ce qui doit bien arriver une fois tous les deux ans, sa femme s'immole par le feu elle aussi, comme en Inde ?

      Avec quel argent se font les luxueuses campagnes de publicité dans le métro pour les pauvres petits norphelins des pompiers ? Où va l'argent ?

      Non seulement la "fonction publique" vole les Français matin, midi et soir au travers de leurs impôts, mais il faut en plus qu'elle fasse la manche...

      Supprimer
    3. bon alors, mon père, ancien pompier de Paris, participais à la gestion des œuvres des orphelins des pompiers , les enfants qui ont perdu leur père, puisque c'est presque toujours leur père, ont besoin de soutien, pas seulement financier, il y a actuellement près de 200 gamins, du tout petit au plus grand, ils peuvent par exemple, partir en vacances en colonie dans des endroits sympas, les plus grands reçoivent des bourses d'études, de l'argent pour acheter un ordinateur pour les études, pour les livres ( toujours très chers pour les études supérieures ) des bourses pour les logements étudiants, j'en passe et beaucoup, ce n'est pas du tout une arnaque, c'est extrêmement contrôlé par les sapeurs pompiers eux mêmes, les anciens en particuliers qui s'investissent beaucoup en souvenir de leurs camarades morts au feu, il y a beaucoup plus de pompiers morts au feu où gravement accidentés que vous le pensez et croyez vous vraiment que la société soit reconnaissante vis à vis d'eux ?
      Quand aux flics, c'est exactement la même chose, leur association est très bien gérée et très contrôlée, ils offrent les mêmes activités et les mêmes aides envers les mamans et les enfants
      Vous connaissez bien mal ces métiers , les femmes de pompiers ne s'immolent pas, elles bossent, elles font face, mais croyez vous que ce soit toujours facile d'élever des gamins seules ? un pompier où un policier mort en activité, c'est bien souvent pour venir en aide aux autres, alors au lieu de penser que c'est des arnaques, pensez donc à les aider , un sourire d'enfant est toujours la plus belle récompense

      Supprimer
    4. Robert Marchenoir21 juin 2014 à 14:52

      Vous confirmez mon propos, Boutfil : il n'y a tout simplement pas d'orphelins des pompiers et de la police, c'est une arnaque pure et simple.

      Un orphelin est un enfant qui a perdu son père et sa mère. Combien de pompiers et de policiers meurent tous les ans en France ? Combien laissent des enfants alors que leur mère est déjà morte (ou leur père, puisqu'il y a maintenant beaucoup de femmes dans la police) ?

      Vous n'avez pas répondu à ma question. Vous ne connaissez pas ce chiffre. Il est très vraisemblablement proche de zéro.

      Il y a un siècle, il pouvait être justifié de faire appel à la charité publique pour les enfants de pompiers ou de policiers morts en service, parce que les femmes mariées ne travaillaient pas ou rarement, et que donc la veuve survivante pouvait se retrouver en difficulté.

      Cela pouvait être justifié parce qu'il y a un siècle, il n'y avait pas les allocations sociales qui existent aujourd'hui.

      Mais en 2014, en France, et dans les pays occidentaux en général, une femme seule avec des enfants, non seulement a souvent son propre emploi, mais est noyée sous des allocations spécifiques de toute sorte. A tel point, le cas est bien documenté aux Etats-Unis, que de nombreuses jeunes filles travaillent activement à se faire mettre enceintes pour vivre aux crochets de l'Etat. C'est le projet professionnel de nombreuses collégiennes.

      Osez me dire que les veuves de pompiers et de policiers morts en service ne bénéficient pas, en plus des innombrables allocations réservées ou non aux mères célibataires, d'allocations spécifiques de l'armée (pour les pompiers militaires) ou du ministère de l'Intérieur (pour les policiers) !

      Vous prétendez que ces dons sont "très bien contrôlés" par les pompiers et par la police ? C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? Le récipiendaire d'un don ne saurait, évidemment, en "contrôler" l'usage lui-même. Si contrôle il y a, il doit évidemment être le fait d'une partie indépendante !

      Supprimer
    5. bon, si vous trouvez que c'est une arnaque libre à vous !
      vous jouez sur les mots avec le fait qu'un enfant qui a perdu son père n'es tpas un orphelin puisqu'il lui reste sa mère, en dehors du fait que cet enfant se voit privé d'une part importante de sa famille, le fait que sa maman travaille; soit aidée par des allocations de veuves où par des aides militaires, n'empêche pas d'aider pour les études, les frais occasionnés pour les vacances, les loisirs et d'autres choses importantes
      sans doute n'avez vous pas élevé d'enfants seul pour réagir ainsi, moi si, et une famille nombreuse de surcroît et les allocations versées ne représente pas la panacées même si ça aide, les mamans en question n'ont pas non plus de salaires de ministres à ce que j'en connais
      vous avez raison de penser que les gens qui contrôlent ces dons sont des voleurs et des arnaqueurs sans aucun doute !
      à titre d'information puisque vous semblez prétendre que les femmes seules bénéficient d' allocations mirobolantes, l'allocation de parent isolé est de 87 euros par mois et par enfant, ça paye pas les cantines, encore moins la nourrice et le centre aéré pour ces salopes qui osent demander de l'aide quand leurs bonhommes ont eu la bétise de mourir pour les autres .mais vous avez raison, les femmes seules sont des profiteuses et des arnaqueuses....

      Supprimer
    6. Robert Marchenoir24 juin 2014 à 13:34

      Ne déformez pas mes propos, Boutfil. Je sais que c'est une pratique très répandue à gauche, mais je n'aime pas ça.

      C'est vous qui jouez avec les mots, pas moi. En français, orphelin signifie enfant dont les parents sont morts. C'est un abus de langage d'appeler orphelin un enfant qui a encore sa mère ou son père.

      Le fait que vous ayez élevé des enfants seule ne rentre pas en ligne de compte. Ce n'est pas de vous qu'il s'agit dans cette histoire. Il est tout à fait déplacé de faire l'amalgame entre une question politique et votre cas personnel, et au demeurant vous n'êtes pas veuve de policier ou de pompier, que je sache ? Le seriez-vous que cela vous discréditerait pour parler objectivement de ce sujet. Moi aussi je peux me faire plaindre si je veux. Tout le monde peut se faire plaindre. Vous n'êtes pas la seule à avoir éprouvé des difficultés dans votre vie.

      Je n'ai jamais écrit que les femmes seules bénéficiaient d'allocations mirobolantes. Y a-t-il un seul bénéficiaire d'allocations au monde qui estime bénéficier de subsides "mirobolants" ? Non. C'est toujours insuffisant.

      C'est bien le problème du socialisme. Quand on est généreux avec l'argent des autres, il n'y en a jamais assez.

      Evidemment que "ça peut aider" d'avoir plus d'argent pour les études, pour ceci et pour cela. Evidemment que personne ne refuserait des allocations si on les lui proposait (enfin, peu de gens : il y en a aussi qui refusent de tendre la main à l'Etat). Et alors ? En quoi cela justifie-t-il le socialisme ? En quoi cela justifie-t-il l'assistanat ?

      En quoi, surtout, cela justifie la coexistence d'un système français socialiste à l'extrême (57 % du PIB est brûlé par l'Etat) et d'un système où ce sont les fonctionnaires eux-mêmes qui demandent la charité, ce qui est tout de même le comble du culot ?

      Supprimer
    7. Robert Marchenoir24 juin 2014 à 13:37

      S'il y a des gens qui peuvent légitimement faire appel à la charité, ce ne sont certainement pas les fonctionnaires, mais les travailleurs du privé : pourquoi ne voit-on jamais, sur les murs, des campagnes réclamant des dons pour les orphelins des charcutiers, des comptables, des assistantes commerciales, des actuaires ? Leurs enfants sont moins à plaindre ? Leurs études coûtent moins cher ?

      Pourquoi sont-ce les postiers et les éboueurs qui tirent les sonnettes pour réclamer des "étrennes", et pas les caissières de supermarché ou les soudeurs à l'argon ? En quoi des éboueurs qui travaillent trois heures par jour et ne peuvent être licenciés méritent davantage la charité publique que les peintres en bâtiment ?

      La vérité est que ce sont toujours les mêmes qui cumulent les avantages. C'est la classe fonctionnariale qui étrangle le pays, se nourrit sur son dos, et trouve encore le culot de mendier de la main à la main après cela.

      Vous êtes pour la charité privée, pour le don volontaire, indépendant des impôts ? Fort bien. Moi aussi. Mais on ne peut pas, à la fois, soutenir le socialisme et réclamer la charité privée. Il faut choisir.

      Si vous soutenez le socialisme et l'assistanat qui va avec, vous ne pouvez pas, en même temps, réclamer que les gens donnent de l'argent de leur poche pour les pauvres petits norphelins des pompiers (dont vous ne nous avez toujours pas démontré qu'ils existaient en nombre simplement significatif). Et en plus, en faisant payer les énormes affiches de leur campagne de publicité par le contribuable, très certainement !

      Après que l'Etat français, l'un des plus gourmands du monde, a essoré les Français par l'impôt, il ne reste plus rien pour la charité et le don volontaire. Si vous voulez que les gens donnent de leur poche pour les norphelins de la police (ou pour toute autre cause plus légitime, ce qui n'est pas difficile), commencez par réclamer la suppression du socialisme, c'est à dire des coupes massives dans les effectifs des fonctionnaires, et la diminution radicale des allocations -- même et surtout celles qui ne sont pas "mirobolantes" (cela ne les empêche pas de coûter très cher). Chiche ?

      Quiconque fait appel aux bons sentiments du public pour demander la charité devrait, préalablement, signer un papier où il se déclare "ultra-libéral" et s'engage à faire la promotion du libéralisme.

      A défaut, on nage dans l'hypocrisie.

      Moi aussi je peux être généreux avec l'argent des autres. Moi aussi je peux expliquer qu'il faudrait ME donner de l'argent à MOI (ou à MES amis, ou aux personnes dont JE soutiens la cause, où à celles que MON père défendait), pour toute une série d'excellentes raisons dont je vous épargnerai le détail ici.

      Il me semble d'ailleurs que c'est tout le propos du billet sous lequel nous écrivons !

      Supprimer
  6. hélas ! j'ai pas l'impression que je vais faire parti de ces heureux gagnants au tirage des impôts réduits !!

    RépondreSupprimer
  7. Je vais voir si mes économies sur la revente d'iphones volés me permettent de faire un geste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devrait le faire, surtout si cous accélérez le rythme de vos larcins !

      Supprimer
  8. Mais qu'aller faire chez des gens qui conduisent à gauche ? D'ailleurs, imaginez empocher la cagnotte du Jacquothon™ : le sédentaire se verrait contraint à quitter ses collines, son ☀ (soleil, je fais un test), prendre l'✈ (avion, test encore), s'équiper d'un ☂ (parapluie).

    Sans compter la conversion des distances, températures, monnaies... Fff, quel enfer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas question d'avion ! Il est vrai que m'éloigner des collines serait un crève-cœur mais il faut savoir prendre sur soi.

      Supprimer
  9. Qu'on se le dise par tout le pays! Bon , je l'avoue, ne remplissant que très imparfaitement les
    critères, il semblerait que je ne puisse participer...dommage car le prix me semble intéressant.
    Mon virement, cependant, ne saurait tarder, si ma mémoire teint encore le choc deux minutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis triste pour vous. Quant au virement, dépêchez-vous ! Vu son succès, nous allons bientôt devoir clore la souscription...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.