..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 10 juin 2012

Un vrai temps d’élection !





Nous voici au premier tiers du novembre de juin  et, comme il sied, la ligne des collines disparaît sous un voile laiteux, un rien grisâtre.  Si j’en crois les carreaux, il doit crachiner. Un vrai temps d’élection ! Dire que pas plus tard qu’hier j’ai pu jardiner toute la journée ! Aujourd’hui, à part voter,  je ne vois pas trop quoi faire. Maintenant, si j’y vais ce matin, je n’aurai rien à faire de l’après-midi.

Je me suis renseigné sur les candidats de ma circonscription. Je sais plus ou moins pour qui je vais voter. A moins que je change d’avis au dernier moment.  Évidemment, je ne dirai pas si ce sera la droite ou la gôche qui aura mes faveurs. Trop de respect pour la loi du silence. Les plus perspicaces de mes lecteurs s’en douteront quand même un peu…

On dirait, en plus, que les résultats de ces élections n’intéressent pas l’étranger (ces étrangers, tout de même !). Peut-être attendent-ils, pour les publier d’en avoir ? Lors des présidentielles j’avais une estimation à peu près correcte vers 13 h 30. N'importe comment, vu le mode de scrutin, il sera difficile de tirer des conclusions du premier tour.

Décidément cette journée s’annonce mal !

7 commentaires:

  1. 21 candidats se présentaient dans ma circonscription dont je ne connaissais qu'un seul : celui pour qui je n'aurais voté à aucun prix.
    J'ai donc voté pour un sigle.
    Moi non plus je ne dirais pas pour lequel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai voté pour un sigle : je ne connais personne ici.

      Supprimer
  2. Dans ma circonscription de Paris 15 Sud,il y a un candidat de l'alliance royaliste.

    http://www.allianceroyale.fr/

    J' ai fait "amstramgram en enlevant les "degôche"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la providence aura bien guidé votre main.

      Supprimer
  3. Soyons donc franc: moi, j ai voté pour Axel Poniatowski. Nous sommes d'accord, c'est une bille mais une bille UMP nettement moins bille que les autres impétrantes billes locales. le choix était donc simple à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien voté pour le "jeune" Ponia, mais il ne se présentait pas ici. Alors, j'ai voté pour son équivalent local...

      Supprimer
  4. Quant à moi, j'ai un vote inutile - parce que perdu d'avance - mais qui, j'espère, contribue à montrer le côté injuste de la proportionnelle.
    Ne me demandez pas le nom de mon champion - qui ressemble à Mocky - j'ai déjà oublié. Mais le sigle, non.

    Dommage, je trouve qu'il a manqué de votes inutiles aujourd'hui...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.