..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

lundi 6 février 2012

Inacceptable évidence !



«Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. »

Ainsi parlait M. Guéant. Il était bien prudent, timoré, même. Il lui « paraissait », comme s’il n’était pas certain…

Et la gôche de feindre n’avoir entendu parler que d’inégalité des civilisations et de s’indigner. La gôche s’indigne tellement volontiers et le fait si bien qu’il lui arrive, emportée par sa fougue, de s’indigner à côté de ses godasses. Car si on y réfléchit un instant, le discours du ministre de l’intérieur est justement un discours de gôche. Qu’y trouve-t-on ? Un plaidoyer pour la défense de  l’humanité, l’affirmation des valeurs républicaines  de liberté, d’égalité et de fraternité. On y fustige la tyrannie (Celle dont l’étendard sanglant contre nous était levé ? – Celle-là même !), l’oppression des femmes  et le racisme. Toutes les vieilles balançoires dont les « progressistes »  nous bassinent à longueur de discours sirupeux.

Qu’est-ce qui coince alors ? Qu’est-ce qui fait que ces délicats humanistes épris de liberté, d’égalité, de fraternité qui voient des tyrans à descendre au cercueil partout,  dont le féminisme ferait l’envie de bien des phoques et qui voient des racistes à museler à chaque coin de phrase se fâchent tout rouges (ou au moins tout rose) quand on exalte leurs valeurs ? Prendraient-il un plaisir pervers à se tirer dans le pied ?

Mais c’est bien simple : M. Guéant établit une hiérarchie entre les civilisations ! Vous vous rendez compte ? Tout le monde sait que toutes les civilisations se valent (et certaines largement).  Il s’agit d’un dogme.  Intangible. Car il arrive à la gôche d’être à la fois relativiste et dogmatique.  Ce qui n’est pas toujours facile et parfois même un rien schizophrène. Ces contradictions font son charme et nourrissent notre amusement. Elles se résolvent souvent par  une forme de cécité volontaire, l’exemple le plus récent en fut l’enthousiasme envers le « Printemps arabe », même que ce n’est pas fini.

Par idéologie, la gôche est prête à se goinfrer de couleuvres. Comme un malade qui en vient à ne plus supporter la santé d’autrui, elle voudrait nous en faire avaler quelques unes.  Elle y parvient parfois.

Mais il ne s’agit là que d’épiphénoménales fariboles.  Ce n’est pas cela qui fera basculer le scrutin. Si M. Hollande gagne, ce ne sera pas sur le terrain idéologique : l’électeur s’en fout. Comme il se fout de toutes les vaseuses polémiques dont on tente de l’abreuver. L’électeur est responsable : Ce sont d’autres conneries qui motivent son choix.

PS : J’entends Me Gilbert Collard, président du comité de soutien à Marine Le Pen,  déclarer qu’il n’adhère évidemment pas à l’idée que les civilisations pourraient ne pas se valoir !  Avec des ennemis pareils, les « progressistes » n’ont pas besoins d’amis.

11 commentaires:

  1. Mais que valent ces "valeurs" dont on nous rebat les oreilles depuis la maternelle, si nous ne sommes pas autorisés à les défendre, face à d'autres "valeurs" qu'on voudrait nous imposer, et qui vont à l'encontre des nôtres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça participe des contradictions de la "pensée" de gauche.

      Supprimer
  2. Entendons nous bien : ce qu'il est coutume de considérer comme notre civilisation occidentale n'est supérieure à certaines qu'en fonction des valeurs de liberté et de droits qu'elle pratique actuellement. Ce relativisme est effacé par le fait que ces valeurs sont présentées et (souvent très hypocritement) acceptées comme universelles.

    RépondreSupprimer
  3. A Tous les gauchistes moralisateurs voici deux interventions de grand hommes de gauche:

    "Il faut dire ouvertement que les races supérieurs ont un devoir vis à vis des races inférieurs.Je répète qu' il y pour les races supérieurs un droit,parce qu'il y a un devoir pour elles.Elles ont le devoir de civiliser les races inférieurs."

    "Le droit et même le devoir des races supérieurs d' attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture".

    Les auteurs de ces intervention sont: Léon Blum et et Jules Ferry, icônes de la gauche s'il en est.

    Alors messieurs balayez devant votre porte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites donc, Grandpas, ne vous arriverait-il pas de lire statuts et commentaires d'un certain G C sur facebook ?

      Supprimer
    2. Jacques, qui est ce G C et en je ne vais jamais sur facebook.

      Supprimer
    3. Il se trouve que vos deux citations sont apparues dans un commentaire de statut de mon ami GC sur facebook, c'est tout.

      Supprimer
    4. J 'ai trouvé ces deux citations dans le livre de Jean Sevilla: "Historiquement incorrect".

      Supprimer
  4. Qu'est-ce qui lui arrive à Me Collard ?
    Vous avez une source, un lien ?
    Vous êtes sûr de cette info ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était chez Pascale Clark, ce matin. C'est ici : http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/244607

      Supprimer
  5. Merci Jacques, j'écouterai demain.
    Paske la Clark, le soir, je ne peux pas.
    Elle me ferait faire des cauchemars.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.