..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 17 février 2012

Signe des temps



Ah, que son entretien est doux!
Qu’elle a de mérite et de gloire!
Elle aime à rire, elle aime à boire
Elle aime à chanter comme nous

Voilà ce que nous braillions certains soirs, il y a bien longtemps sous des cieux tropicaux… Cet air m’est revenu en lisant une nouvelle capitale largement tue par les grands médias. C’est sur Le Figaro.fr que je l’ai découverte : VSD a été condamné pour diffamation  envers Marine Le Pen !

Dans un article intitulé « Les secrets d’une fille à papa », publié par cet honorable périodique (ne le sont-ils pas tous, honorables ?)  en décembre 2010, un excellent journaliste  (ne le sont-ils pas tous, excellents ?) décrivait la présidente du Front National comme une fêtarde. Il aurait même écrit, je cite, "Paradoxalement, c'est une fille qui aime manger, boire et baiser comme son père". J’avoue ne pas bien saisir ce que vient faire le « paradoxalement » en tête de phrase. Probablement s’explique-t-il  par un contexte que j’ignore…

Atteinte à la vie privée ! Diffamation ! Scandale ! DONC : condamnation ! Allez hop !

Moi, je trouve ça plutôt sympathique, une candidate à la présidence qui ait ces goûts. Une femme selon mon cœur, en somme. Ça change un peu du genre pisse-froid, buveuse d’eau, cul-serré et anorexique qui est de mise. Seulement, voilà, un(e) candidat(e), dans la France d’aujourd’hui, ça se doit d’être vertueux  et si possible plus ennuyeux qu’un sermon dominical. Il ou elle n’a rien à gagner  à paraître un rien joyeux drille. Le sérieux n’est pas requis, l’austérité, si.  Il semblerait que le temps du bon président Chirac , qui ne suçait pas que des glaçons, appartienne à la préhistoire.

Plutôt que des insultes, je verrais dans ces propos un hommage. Ça donnerait envie de voter pour elle… Quel dommage qu’elle ait tourné communiste !

5 commentaires:

  1. "Ça change un peu du genre pisse-froid, buveuse d’eau, cul-serré et anorexique"

    Non Jacques Etienne, je ne crois pas que Efa Choly ou Tartine de Brie soient anorexiques, ou alors c'est qu'elles font de l'hydropisie anorexique (ça doit sûrement exister).

    Pour le "paradoxalement" c'est très simple : MLP est d'estremedroate, enfin elle était. Donc elle ne saurait avoir aucune caractéristique sympathique. Ergo elle ne saurait aimer boire etc.
    La logique journalistique c'est très simple une fois qu'on a compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais plutôt à NKM...

      C'est vrai à droite on est triste austère et dépourvu d'humour !

      Supprimer
  2. Peut être que les journalistes auraient voulu qu'elle soit ainsi:

    http://www.youtube.com/watch?v=lzctu1OxyGg

    C'est mon petit dernier qui me l' a fait connaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est arrivé de me faire enrichir, mais à ce point là... Vraiment, sa meuf c'est trop une caillera !

      Supprimer
  3. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec votre chanson, vous avez fait preuve d'intuition.
    Il n'y a pas si longtemps un maître de conférences de Sciences Po avait commis un article sur Slate.fr où il écrivait :

    "Avec quinze ans de moins j'eusse d'ailleurs suivi avec gourmandise cette grande fille blonde customisée par Thérèse d'Avila (Soyez viriles, mes soeurs ! disait la sainte à ses bonnes filles) dans ses virées au Palace...
    Rue Sainte Anne, nous aurions repris à tue-tête, tout sectarisme bu, La Madelon ou les tubes de Gloria Gaynor (première période) J'aurais grimpé sur ses épaules...."

    Le monsieur s'appelle Matthieu Grimpret, ça ne s'invente pas ! Je ne pense pas qu'il ait bénéficié d'un procès.

    http://www.slate.fr/tribune/43685/marine-le-pen-se-trompe

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.