..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 3 août 2018

Fin de travaux

Voici de quoi vous faire une idée de ce à quoi pouvait ressembler ma salle d'eau corrézienne avant que j'en entreprenne la rénovation en septembre 2015 :


Certes, pour qui aime le rose et le style rétro, un léger rafraîchissement eût suffi mais tel n'est pas mon cas et je me mis en devoir de tout y casser puis de la réaménager et de l'équiper de manière plus au goût du jour. Ce fut vite fait et début octobre voici ce à quoi ressemblait l'endroit :



C'était déjà un mieux mais point de vue déco, ça laissait encore à désirer. Le tout étant fonctionnel, je décidai alors de concentrer mes efforts sur la rénovation du reste de la maison et remis en état chambres, cuisine et pièce de vie. Ce fut chose faite l'an dernier aussi décidai-je que le temps était venu de terminer la salle d'eau. Dès le mois de mai, je m'attaquai à l'installation des tasseaux sur lesquels viendraient se poser les lambris PVC qui recouvriraient les murs humides et à effectuer les travaux de peintures et de papietage nécessaires.

En juillet je pus enfin revenir et me mis à installer les lambris ainsi qu'un revêtement de sol et des plinthes. J'ai terminé les dernières retouches de peinture aujourd'hui et voilà le résultat :






J'entends déjà fredi M déclarer que c'était mieux avant. Mais je ne partage pas cet avis.


10 commentaires:

  1. Les rideaux de douche, Oncle Jacques, qu'ils soient roses, verts, gris ou caca d'oie, c'est moche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord. Il va falloir trouver une autre solution.

      Supprimer
  2. Mais !!!.....
    Vous nous avez fait une salle d'eau de Formule 1 ! 😁
    Non bravo quand même, l'hygiène c'est important.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ce que je pensais: le fameux plombier polonais,c'était vous!
    Dommage que je ne vous aie pas connu plus tôt,j'avais besoin,à l'époque,d'un artisan plombier pas cher pour rénover ma salle de bain.
    Avec un tel savoir-faire en plomberie,si vous n'en avez pas fait un métier,c'est gâcher...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon âge,je ne vais pas me lancer dans une activité quelconque et ne travaille que pour moi. Aujourd'hui avec les tuyaux en PER, la plomberie est à la portée de tout le monde...

      Supprimer
  4. Je trouve que votre blog atteint une forme d'apothéose. Tout est dit désormais. On reste sans voix. On redoute le silence qui, seul, peut tenir lieu de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurez vous : n'ayant tien à dire, je continuerai.

      Supprimer
  5. chez nous aussi c'est terminé, mais c'est pas nous qui l'avons fait, on sait pas ! c'est du beau travail

    RépondreSupprimer