..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mercredi 30 août 2017

Des inégalités

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un abri de jardin à monter et ceux qui n'en ont pas.
Moi ; j'en ai un. Je dois donc le monter.


Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont une pioche et une houe et ceux qui n'en ont pas.
Moi j'ai ces outils, donc je creuse :


Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont une bétonnière et ceux qui n'en ont pas.
Moi j'en ai une, donc je bétonne :




Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un tournevis cruciforme et ceux qui n'en ont pas.

Moi j'en ai un, donc je visse.




Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un endroit adapté pour ranger leur barbecue, leur salon de jardin, leur barbecue, leur tondeuse et leurs outils et ceux qui n'en ont pas.

Moi j'en ai un, et je le prouve :




On pourrait aussi parler de ceux qui ont installé un splendide évier en inox dans leur cuisine en lieu et place de l'ancien en grès brun mais ce serait inutilement attiser les envies...

13 commentaires:

  1. Et pendant qu'on s'occupe des inégalités techniques, on peut oublier les inégalités physiques qui elles aussi, peuvent créer leur lot de souffrances et d'envies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étant devenu physiquement inégal à moi-même, j'évite le sujet.

      Supprimer
  2. si tu continu à construire comme ça, tu va finir par faire une tour de 10 étages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon seul projet de construction est une sorte de SAS permettant de rejoindre les sanitaires du salon sans avoir à affronter les rigueurs extérieures. Et il n'aura qu'un seul niveau.

      Supprimer
  3. Il fallait au moins ça, pour loger DEUX barbecues…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, quand on possède un barbecue et un barbecue, il faut de la place.

      Supprimer
  4. Vu la configuration du terrain, z'avez bien prévu l'écoulement des eaux venant de l'amont? Sinon, votre cabane, vous l'appellerez pédiluve.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en effet prévu que j'entoure l'édicule d'un caniveau.

      Supprimer
  5. Votre anaphore tend à prouver que les deux catégories qui divisent le monde sont en réalité beaucoup plus nombreuses. J'en conclus que le diviser entre pauvres et riches ou dominants et dominés est spécieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Seulement, vu qu'elles semblent réductibles, les inégalités financières ont la faveur des foules.

      Supprimer
  6. Le monde se divise en deux, ceux qui ont un...enfin une...enfin vous voyez ce que je veux dire...
    Moi j'ai bien ça mais ce n'est pas pour autant que je...enfin que je m'en sers!
    L'exception, peut être, qui confirme la règle...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sécateur ? Une écumoire ? Je me perds en conjectures !

      Supprimer
    2. Sans compter qu'entre ceux qui ont un gros camion, ceux qui ont une petite voiture et ceux qui n'ont ni l'un, ni l'autre, cela fait déjà deux catégories dont l'une des deux est également scindée en deux sous-catégories. Et je ne parle même pas de ceux qui vont changer leur gros camion pour une petite voiture, voire garder le premier ET avoir la seconde...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.