..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mercredi 14 août 2013

Indépendance florale

A quoi peut aspirer l'homme sinon à son indépendance florale ? depuis quelque temps, nous l'avons obtenue et nos tables s'ornent de jolis bouquets comme celui-ci cueilli du matin  :

Je sais que je vais faire des envieux...

Oh, et puis tiens, j'en ajoute une autre, prise sous un autre angle, pour ceux qui ne seraient pas encore verts de jalousie.


20 commentaires:

  1. C'est juste... superbe. Cette vision-là redonnerait le sourire à un agonisant !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les bouquets de fleurs : celui-ci est magnifique, félicitations !

    Mais pour quoi "indépendance florale"?

    L'homme est-il habituellement en état de dépendance florale ?

    Je suis perplexe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      L'homme atteint son indépendance florale lorsqe pour fleurir sa maison il n'a pas à faire appel à des intervenants étrangers (fleuristes, voisins, etc.). La notion est à rapprocher de l'indépendance énergétique que peut avoir (ou non) un pays.

      Supprimer
  3. Encore une fois, je vous félicite de tout cœur.
    N'aviez-vous pas le projet d'élever des oies?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne remettez pas cette histoire sur le tapis, malheureux ! Vous allez réveiller XP !

      Supprimer
    2. @ Pangloss : J'ai abandonné le projet.

      @ Mat : Dieu vous entende !

      Supprimer
    3. Robert Marchenoir15 août 2013 à 04:35

      XP n'aime pas le confit d'oie ? Quelle erreur !

      Supprimer
  4. Merveilleux bouquets, compliments venant d'un misérable qui déteste les fleurs,les fruits, les légumes et qui est attristé qu'il;n'existe pas d'arbre à cotes de boeuf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, Cher Grandpas, j'aimerais également qu'un tel arbre existât .

      Supprimer
  5. Je ne supporte pas les fleurs coupées de leurs racines.
    Elles sont mortes, et on les regarde se décomposer, chaque jour un peu plus, dans leurs vases.
    C'est macabre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une manière de voir les choses... Aimant les tables fleuries et n'ayant pas réussi à y faire pousser des fleurs, je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre moyen que d'y disposer des fleurs coupées dans des vases. Notons au passage qu'elles ne se décomposent pas plus vite en vase qu'elles ne le font en terre.

      Supprimer
  6. Sans vous envoyer des fleurs, ce bouquet est superbe!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. Gagné je suis jalouse ! d'autant qu'à part les belles de nuit il n'y a plus de fleurs dans mon jardin de Parisienne ignorante

    RépondreSupprimer
  8. Les glaïeuls me font irrémédiablement penser à Henri Chapier -désolé.

    -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il avait stigmatisé ceux qui portent pochette et cravate du même tissu d'un lapidaire "ça fait glaïeul"...

      -)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.