..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 1 janvier 2013

Mes meilleurs voeux !



Je ne sais pas si vous avez remarqué la légère tendance qu’ont ceux qui formulent des vœux à exprimer à travers ceux-ci leurs préoccupations personnelles. L’hypocondriaque insistera sur la santé, le Hollandolâtre sur les accomplissements futurs de son héros, le réac souhaitera une France non métissée, etc.

Je ne vois pas pourquoi je dérogerais à cette règle.

Ainsi, après vous avoir souhaité une bonne et heureuse année, une bonne santé et la prospérité j’ajouterai les vœux suivants : 

Que 2013 soit pour vous une année

·         Sans piérides ni campagnols ni pucerons noirs

·    Où vos radis, tomates, poivrons, petits pois, haricots verts, courgettes, fèves, melons, artichauts, poireaux, choux de Bruxelles ou d’ailleurs, et tous vos légumes abondent et soient sains

·         Remplie de bricolages intenses, que ce soit dans les domaines de l’électricité ou de la menuiserie (je pense en particulier aux portes de grange)

·         Où la pluie se fera plus rare, l’air un tout petit peu plus chaud, et les routes moins boueuses

·         Où votre connexion Internet s’améliorera jusqu’à devenir acceptable

·         Durant laquelle vous terminerez avec plaisir La Guerre et  la Paix et découvrirez ou relirez tout un tas de livres passionnants

·         Où les blogs de vos amis continueront de vous divertir

·         Pleine de charcuteries diverses

·         Où vous continuerez de penser que sans être parfaite notre époque n’est pas la pire et que nous finirons bien par résoudre certains problèmes

·         Qui vous comblera de félicités auxquelles je n’ai pas pensé

19 commentaires:

  1. Bonne année et vive les blogs !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'aimerais bien -pour tout le monde- que l'année 20013 soit dédiée aux fumeurs, qu'ils cessent d'être ce con-tribuable lamentablement éreinté par le fisc, et que les femmes enceintes cessent d'être honteusement stigmatisées sur les bouteilles de vin.

    Le changement, c'est maintenant !

    Ah, bonne année cher Jacques. Merci pour vos vœux, qu'ils soient tous exaucés -)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année ! Et aussi, bonne santé !

    RépondreSupprimer
  4. Tout plein de bonnes choses pour 2013 ! amour, gloire et beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spécial pour Corto,

      http://www.tv-replay.fr/amour-gloire-et-beaute/

      Supprimer
  5. Bonne année et vive Gambrinus!

    RépondreSupprimer
  6. Et une année sans carcinome baso-cellulaire pendant qu'on y est !
    Le concept est quand même un peu curieux, c'est comme offrir les cadeaux de Noël qu'on souhaiterait soi même.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai déjà dit sous le billet précédent, mais bis repetita placent (parait-il), alors très bonne année 2013 maître Jacques!

    RépondreSupprimer
  8. "Où la pluie se fera plus rare"
    Est-ce bien jardino-compatible, ça ?
    Meilleurs voeux, Jacques !

    RépondreSupprimer
  9. En voyant votre titre j'avais pensé vous souhaiter l'éradication des campagnols normands mais je vois que vous m'avez devancée ! ALors je vais vous souhaiter que la réalité soit plus belle et que vos rêves s'accomplissent !

    RépondreSupprimer
  10. Votre manière de voir n'est pas plus illégitime qu'un autre.
    Alors, bonne année à vous et mauvaise année aux pucerons noirs (mince, friserais-je le délit de discrimination?)
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  11. Il me semble que nous n'allons pas nous ennuyer en 2013 !
    Bonne année à tous !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Jacques Etienne,

    Je viens de lire la liste des réjouissances que vous nous/vous souhaitez pour 2013 et j'adhère à la majorité d'entre elles.

    Pour ma part, je vous souhaite juste assez de bonnes choses, d'expériences nouvelles, de bonheur, de douleurs, de gains et de pertes d'argent,..., pour apprécier la vie à sa juste valeur.

    Trop souvent nous aspirons à une vie linéaire et sans accrocs, presque jusqu'à l'ennui. S'il n'y avait pas des moments plus difficiles, serions nous capables d'apprécier autant les bons ?

    Je crois qu'avec 2013, nous serons servis en contrariétés. Donc, réjouissons nous !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos vœux! Oui, à la charcuterie -en revanche, personnellement, je me passerai des bricolages intenses. Bonne année 2013 à vous et tous mes voeux de bonheur!

    RépondreSupprimer
  14. Je vous souhaite, Jacques, la meilleure année possible, malgré la médiocrité des dirigeants, et la naïveté de ses petits fayots. Les instants de bonheur, ce sera dans la vie privée!

    RépondreSupprimer
  15. ben moi aussi je prends le vœu sans campagnols. Rien que celui-là, si vous voulez bien le partager, ça ira.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.