..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 4 janvier 2013

Que faire ?



J’apprends avec consternation que,  contrairement à ce qu’on nous serinait depuis des lustres, un peu d’embonpoint serait bon pour la santé. Moi qui envisageais de perdre quelques kilos !  Ayant calculé mon Indice de Masse  Corporelle je me trouve au milieu de la catégorie « en surpoids ». Vu que même une légère obésité serait bénéfique, je pourrais donc me permettre de prendre encore quelques dizaines de livres en conservant une espérance de vie supérieure à celle des maigres.

Toutefois, mon enthousiasme fut douché lorsque j’appris que la bénéfique graisse ne devait en aucun cas se trouver sur le ventre. Pour être efficace, il lui fallait se situer sur les fesses.  Située sur l’abdomen,  elle augmenterait les risques cardio-vasculaires. Avec mon tabagisme, mon goût pour les boissons fortes et les triglycérides qu’il favorise, il ne manquait plus que ça !

Car je dois l’avouer à ma courte honte : par tradition familiale je porte mon gras sur le ventre tandis que ma fesse reste désespérément triste et plate. Trait que je pense partager avec de nombreux hommes. Il semblerait que ce soit plutôt les femmes qui ont tendance à concentrer leurs cellules adipeuses dans le bas du dos.

Par ailleurs, depuis plusieurs jours j’ai entrepris de réduire mon tabagisme. En suçant des pastilles à la nicotine je suis parvenu à diviser ma consommation par deux.  En attendant mieux. Quelle ne serait pas ma déception si  des études venaient nous apprendre qu’en fumant entre vingt-cinq et trente cigarettes quotidiennes on augmentait sensiblement son espérance de vie ?

D’un autre côté, vu que, comme je l’ai déjà écrit, la longévité n’est pas mon but principal, devrais-je me laisser influencer par de telles nouvelles ? En fait, si la volonté est au rendez-vous, il se peut qu’au risque de perdre quelques années de gâtisme, je persiste dans mes intentions de m’alléger et de réduire mon tabagisme.

13 commentaires:

  1. Vous vous posez trop de questions, cher ami. Ce qui contribue aussi à rétrécir l'horizon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la "société" qui me les pose! Et que sommes-nous dans la main du Dieu auquel vous croyez ?

      Supprimer
  2. La longévité n'est pas votre but principal, d'accord, mais avouez que ce but sans doute secondaire ou même moindre, vous fait pas mal cogiter.
    J'espère seulement qu'il ne vous éloignera pas trop des travaux que vous aviez décidé d'entreprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à dire que je préfèrerais avoir fini mes portes avant que la mort ne me fauche. Histoire de laisser ma minuscule portion de planète dans un meilleur état que je ne l'ai trouvée. Maintenant, pour la longévité, ce n'est ni moi ni personne qui en décidera... Et ça ne m'obsède pas plus que ça.

      Supprimer
  3. Avec mes 124 kgs, je vais vivre 150 ans mais ce n'est pas l'avis de mon médecin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais jamais la taille requise pour mon poids en se basant sur l'indice de masse corporelle donc basta!

      Supprimer
  4. C'est vrai, ça, après tout, les histoires de bons comportement sanitaire c'est comme les dispositions fiscales, ça change tout le temps. Vu qu'on ne sait pas comment faire pour ne grossir que du croupion ou pour cesser de fumer sans nuire à sa santé, le mieux, je pense consiste à fonctionner au feeling, c'est à dire bouffer comme un porc, fumer comme un pompier, boire comme un Borloo et le reste, si affinités.
    Enfin moi, je vois les choses comme ça...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Pareil ! Je suis gros que du bide. Je ressemble à un homosexuel enceinte (ou enceint), c'est vous dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre gras du bide, pour certains, doit être exaltant, puisque c'est la condition sine qua non, de leur ressemblance avec Hollande !

      Supprimer
    2. Mildred vous exagérez : Hollande a perdu du poids, quand même (mais il l'a repris, hi hi !!!)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.