..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

lundi 10 octobre 2022

Unanimité

 

Les Français sont tous d’accord. Les contempteurs de l’État de droit, ceux qui dénoncent la décadence de l’Occident, ceux que le renchérissement des produits pétroliers ne comblent pas d’aise, ceux qui naguère regardaient M. Poutine avec les yeux de Chimène, les pauvres malades souffrant d’ AAP (Anti-Américanisme Primaire) et jusqu’aux privés de moutarde semblent se rallier avec enthousiasme aux divers panaches des USA, de L’UE, de l’OTAN et de la Sainte Ukraine. Nous vivons un rare moment de cohésion nationale. Il est vrai qu’il en va de notre survie, de cette merveilleuse liberté dans laquelle nous baignons comme beignets dans la friture. Il est normal, ou plutôt indispensable que nous nous serrions la ceinture, que nous agissions, réduisions, baissions, éteignons et décalions. Le choix est simple : soit nous soutenons A TOUT PRIX l’héroïque M. Zelinsky et son peuple prêt à se sacrifier jusqu’au dernier pour nous protéger, soit après avoir vaincu et asservi les Pays scandinaves et baltes, la Pologne, l’Allemagne, les pays d’Europe Centrale, nous verrons troupes et chars russes défiler sur les Champs-Élysées.

On pourrait objecter à ce scénario catastrophe qu’ayant déjà du fil à retordre avec la petite Ukraine, on voit mal comment les Russes pourraient s’attaquer directement aux pays de l’OTAN sans rencontrer une certaine résistance voire à essuyer quelques menus revers. Outre que soulever de telles objections ferait de la peine à Mme von der Leyen et à tous les vrais démocrates que compte le monde ou du moins à l’Occident et ses alliés, il ne faudrait pas oublier que la Fédération de Russie possédant l’arme atomique, ses dirigeants n’hésiteraient pas un instant à vitrifier l’Europe au risque de se voir vitrifiée à son tour (mais qu’importe ?).

Personnellement, cette unanimité me pose question. Si aucun dirigeant de quelque parti qu’il soit n’ose exprimer la moindre objection à la doxa courante, est-ce par conviction ou par lâcheté ? Les ralliements aux thèses des USA, de leur bras armé qu’est l’OTAN et de leurs caniches de l’UE et de l’UK (United Kingdom*) de gens qui naguère tiraient à boulets rouges sur l’Oncle Sam et l’Europe de Bruxelles sont-ils sincères ou dus à la crainte de voir une opinion publique conditionnée par les media se détourner d’eux ? A moins, évidemment que leurs précédentes prises de position n’aient été insincères, ce qui nuirait tout autant à leur crédibilité…

* Précision nécessaire afin d’éviter l’erreur que fit une brave dame sur les réseaux sociaux blâmant les « Ukrainiens » qui se gobergeaient sur la Côte d’Azur tandis que leur pays souffrait tant. N’étant pas bien informée, elle ignorait que récemment les Britanniques ont changé l’auto-collant GB (Great Britain) pour UK (qui englobe l’Irlande du Nord), celui de l’Ukraine étant UA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.