..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 29 avril 2016

Super pouvoirs !

Certains êtres sont capables, sans le moindre effort, de pénétrer vos pensées comme vos intentions les plus secrètes, je viens d'en avoir une nouvelle preuve. L'homme n'avait apparemment rien d'exceptionnel. Sa tenue comme ses occupations donnaient à penser qu'il s'agissait d'un employé municipal en train de nettoyer une des place où s'était tenu le marché du matin. Lorsque, après l'avoir salué je lui demandai de m'indiquer la rue Chênedollé, le brave homme, avant de m'indiquer le chemin à suivre me dit : « Vous allez chez les ophtalmos ? C'est au numéro cinq ! »

Avouez qu'il y a de quoi rester pantois. Je le demeurai donc. Des sceptiques, peu enclins à accepter l'existence des voyants, attribueraient cette extraordinaire saillie au fait qu'il avait remarqué d'emblée que mon œil droit à moitié fermé, larmoyant et d'un rouge soutenu rendait probable mon désir de me rendre au cabinet d'ophtalmologie qui constitue un des pôles majeurs d'attraction de cette rue viroise. Ce sont de « beaux esprits » que je soupçonnerais de mettre en doute l'aptitude du Dr Babacar, Grand Marabout, à faire revenir l'être aimé comme les pommes sarladaises et à vous assurer une vie confortable grâce à vos gains au Loto. Laissons ces sceptiques à leur obscurantisme.

Il n'en demeure pas moins que l’œil susmentionné n'était et n'est toujours pas à son mieux. Hier, alors que je supprimais les tiges mortes des mûriers du jardin, la section d'une d'entre elles permit à une autre, soudain libérée de l'entrelacs de se projeter vers mon visage, d'y atteindre avec une violence inouïe mon œil droit avec pour conséquence une assez vive douleur. J'accusai le coup et, sachant la coupable indulgence dont une justice laxiste fait montre à l'égard des violences perpétrées autant par les mûriers que par les scies circulaires je décidai de ne donner aucune suite judiciaire à l'affaire. La douleur décrut et je me pensais tiré d'affaire sauf qu'au soir elle revint avec une acuité renforcée. Je dormis cependant mais au réveil, tout mouvement de paupière se mua en torture. Aux grands maux, les grands remèdes : je descendis acheter du collyre à la pharmacie. Seulement, au lieu d'une immédiate amélioration, c'est plutôt une vision de plus en plus floue que je constatai. Encore une fois, l'insistance de Nicole qui me demanda si j'avais envie de perdre un œil (alors que j'avais plutôt envie d'un bon verre de vodka, ce qui prouve le peu d'étendue de ses talents divinatoires) me fit me résigner à consulter.

La bonne ophtalmologiste constata que ma cornée avait été blessée, me prescrivit quatre remèdes à prendre entre 6 et 3 fois par jour et me demanda de revenir lundi pour vérifier l'état des lieux. Tout ça est bien ennuyeux car je comptais partir pour la Corrèze dimanche. Mais voyons le côté positif des choses. Après une première administration de trois types de gouttes et d'une pommade, les effets sont saisissants : mes yeux versent de jolies larmes jaunes assorties à mes sécrétions nasales et alors que j'avais auparavant du mal à déchiffrer les lettres d'une page, je suis désormais exempt de ce souci : maintenant, en fermant l’œil gauche, je ne vois plus que les couleurs et une masse grise. Autant de signes certains d'une prompte guérison !

13 commentaires:

  1. Vous m'inquiétez. Vite, des bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnes nouvelles ne manquent pas ici mais des incidents s'y produisent aussi...

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle : la douleur a cessé. Reste une vision floue mais qui s'est cependant améliorée.

      Supprimer
  2. Pas de panique ! Je crois savoir que vous avez deux yeux !

    RépondreSupprimer
  3. Attention soyez prudent avec vos yeux, ça peut dégénérer vite fait ! il me souviens d'un accident de " caramel " où une projection pendant sa préparation me sauta dans le coin d'un œil , résultat, 2 heures d'opération pour une déchirure de la rétine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Pangloss, il semble que les choses s'améliorent rapidement. Seulement le traitement prend énormément de temps. On ne peut pas tout avoir...

      Supprimer
  4. Les yeux, c'est quand on les perd que l'on se rend compte combien ils nous manquent.
    Je suis aussi bon que Madame Soleil.

    RépondreSupprimer
  5. Sans rapport: Pourriez-vous m'envoyer une adresse email ?

    à atoilhonneur@yahoo.fr

    Merci
    corto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfiez vous s'il vous envoie un message pour débloquer son téléphone !
      Droopyx

      Supprimer
    2. A poil l'honneur ?

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.