..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 24 novembre 2013

A quelque chose, malheur est bon…



Avoir voulu améliorer l’apparence de mon blog a occasionné quelques désagréments : d’abord j’ai perdu la liste de mes abonnés. Vu que je n’ai jamais bien compris à quoi elle servait, je m’en suis rapidement remis. Ensuite, ma blogroll a disparu. C’était déjà plus gênant. La reconstituer à partir de celles de blogs amis m’a pris un temps fou. De plus je suis certain que quelques-uns manquent à l’appel.

Beaucoup plus gênant fut qu’ayant rectifié l’adresse de mon blog, les liens de ceux qui avaient eu la gentillesse de m’inscrire dans leur liste de blog ne fonctionnaient plus. J’en fus averti par Carine qui m’avait retrouvé par des chemins détournés. Je me mis donc en devoir de contacter tous les blogueurs de ma liste afin de leur fournir ma nouvelle adresse et de leur demander de modifier leur lien. Ils le firent avec une obligeance et une rapidité dont je tiens à les remercier ici.

Ainsi  quelques menues modifications ont eu pour effet de m’obliger de consacrer quelques heures à réparer leurs erreurs. Corvées dont je me serais volontiers passé. Toutefois, comme toute expérience désagréable, celle-ci a eu de bon côtés : d’abord et surtout, j’ai été touché de voir quelques lecteurs qui n’avaient jamais commenté auparavant me dire la peur qu’ils avaient eu de perdre un blog qu’ils suivaient assidument.  Ensuite, le changement d’adresse a eu pour heureuse conséquence de me débarrasser de visiteurs que seules attiraient  les photos dont, au début, j’avais l’habitude d’agrémenter  mes billets. J’avais d’ailleurs renoncé à cette pratique car elle a le tort de gonfler artificiellement le nombre des visites. On tient un blog pour s’amuser d’abord mais aussi pour être lu et non pour servir de portfolio aux amateurs d’images de piérides, de pipes, de chanteurs  ou de vieillards à casquette.  De même tous les gentils spameurs anglophones qui  venaient, à raison d’une quinzaine par jour, me féliciter de l’incroyable qualité de mes textes avant de me proposer de faire un tour sur leur site commercial semblent avoir cessé de m’admirer.

  La fréquentation du blog s’en trouvera réduite, mais elle se rapprochera (bien imparfaitement, je sais) de sa réelle audience.

IMPORTANT : Toujours à l’écoute de notre de notre lectorat et désireux de mieux connaître ses motivations et ses attentes, nous vous proposons de participer à un SONDAGE que vous trouverez en haut de la colonne de gauche.

17 commentaires:

  1. Vous ne pourriez pas remettre des images de pipes?
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ma décision est irrévocable ! Cependant vous trouverez celle qui m'a valu quelques centaines de visites ici : http://vudescollines.blogspot.fr/2012/02/de-saint-claude-et-de-la-pipe.html

      Supprimer
  2. Tiens c'est vrai ! Je ne reçois plus de mail avec des commentaires de spams chez vous (pour ceux laissés aux billets que j'ai commentés). À part mon blog geek, je n'ai jamais vu de blogs aussi spammé que le vôtre.

    Remettez donc le widget "membres" (cliquez sur "ajouter un truc", et allez dans "autres trucs", sur la gauche). Si des gens sont abonnés à votre blog par ce moyen, c'est toujours bon à prendre (les blogs dont on est "membre" ont leurs derniers billets présentés dans le tableau de bord Blogger).

    Enfin, vous avez raison à propos des visites qui viennent pour les images (mais au fond, je m'en fous, les gens viennent chez moi pour les raisons qu'ils ont...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux que vous cessiez d'être importuné ! J'ai été bien spamé, il est vrai. Espérons que ça ne se reproduira plus. Ayant pris un nouvel anti-virus stoppant le phishing, ça le fera peut-être...

      Supprimer
    2. Aucun rapport. (Désolé de faire bref)

      Supprimer
  3. Ayé, j'ai répondu au sondage. Mais je dois avouer que je suis surpris, et un peu déçu, de constater que si peu de vos lecteurs sont des admirateurs de M. Hollande.
    Je ne me l'explique pas bien.
    Me serais-je trompé sur vos orientations politiques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je soupçonne même certains fans déclarés de n'être que des hypocrites. Je suis désolé de vous décevoir, cher Aristide, mais comme beaucoup de fans de la première heure, je me suis un peu éloigné de mon ex-idoles. En cherchant bien, je pense qu'il existe encore sur le Net, quelques blogs qui lui sont toujours favorables...

      Supprimer
  4. C'est curieux, je n'avais pas remarqué les images de pipes, pourtant cela m'aurait frappé, forcément...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pipes et pipes. Je suppose que les gamins qui recherchaient des images là dessus ont été déçus par celle que je mets en lien dans ma réponse à jard.

      Supprimer
  5. Robert Marchenoir24 novembre 2013 à 19:34

    Ca y est, j'ai voté Mitterrand.

    RépondreSupprimer
  6. Votre lien sur la liste de blogs de la Chronique de Cochon sur Terre fonctionne à nouveau. Merci de m'avoir prévenu.

    RépondreSupprimer
  7. Sortant à a peine de ma léthargie automnale, je ne m'étais pas aperçu que vous aviez changé d'adresse. Je vous ai retrouvé grâce au "Plouc émissaire". De même, je suis désolé, de ne pas avoir participé à votre sondage. Ce sera avec plaisir, si vous en faite un, une prochaine fois.
    Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  8. Addendum au précédent commentaire. Vous n'avez pas rétabli votre blogroll, ou bien est-ce volontaire ?

    RépondreSupprimer
  9. A ma grande honte, je n'ai pas vu votre blogroll sur la droite. Il faut dire que j'ai une excuse, mon PC est un portable et j'ai un petit écran, donc il a fallu que je déplace votre page sur la gauche. Sur ce, je retourne me coucher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ai rétabli dans vos droits ! Merci de vous être manifesté !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.