..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 31 décembre 2019

Adieu 2019  et bonjour 2020 !


Sauf incident de dernière minute, je verrai dans quelques heures la fin de 2019. Année qui se termine plutôt bien, vu qu’hier je me suis acheté pour une somme dérisoire une paire de charentaises tout à fait confortables et que ce matin j’ai légèrement modifié la disposition des fauteuils, de la table et du buffet du salon, action qui me comble d’aise. Tout compte fait, et sauf incident de dernière minute comme on ne le dira jamais assez, 2019 s’achève donc de manière superbe si on ajoute aux bonheurs précédents le festin de ce soir en compagnie de ma chère Nicole.

Pourtant, si me venait l’idée saugrenue de classer les années en fonction des mauvais moments passés, sans être la pire, elle serait loin d’être la meilleure. J’ai, deux mois durant été mis quasi hors-service par une hyperthyroïdie carabinée et la mort de Nelly a plongé notre fille dans un profond mal être. Mais tout ça s’est estompé et me voici prêt et gaillard pour relever les défis de 2020. Quels seront-ils ? Je n’en ai pas la moindre idée !

Quoi qu’il en soit, je vous présente à tous mes meilleurs vœux. On dit qu’il ne faut pas le faire avant que le dernier coup de minuit n’ait sonné, que ça porte malheur. Mais vu que je ne suis pas superstitieux et que ma foi en toutes les conneries qu’on me raconte est très limitée, je le fais quand même. Si vous pensez que les accepter risquerait de vous nuire, vous êtes pouvez les refuser sans que je vous en fasse grief.

Donc, je vous souhaite une santé d’acacia (comme disait Anne Sylvestre) et une prospérité méritée (ou pas). Pour le reste, je ne m’avancerai pas trop. Pour le repos des mollets de mes amis franciliens, je ne peux que souhaiter que la grève des transports prenne fin d’une manière ou d’une autre. Je vous laisse, en dehors de cela, le choix de vos vœux qui, malheureusement, ne pourront pas tous se réaliser vu qu’il leur arrive d’être contradictoires. Mais qu’importe ? Quand on jouit d’une bonne santé et qu’on est prospère (yop la boum), le reste, hein ?

PS : Pensez à ne pas dater vos courriers ou vos chèques de cette manière : 01/01/20. Des gens malintentionnés pourraient les anti- ou postdater en 2030 ou 2005 ce qui pourrait vous créer de menues contrariétés. Ça ne se produit qu’une année sur cent-une depuis l’an de grâce 1010 et je doute fort qu’en 2121 vous soyez en mesure de courir ce risque.

15 commentaires:

  1. "Mais vu que je ne suis pas superstitieux"
    Vous avez tout à fait raison, ça porte malheur d'être superstitieux.
    Donc, Bonne Année aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Pardonnez-moi, Oncle Jacques, je suis d'accord sur tout, mais je n'ai rien compris à votre PS !
    Je vous souhaite, à vous et à votre chère Nicole, une très bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourtant simple. Vous devriez réessayer de comprendre.

      Supprimer
    2. C'est sans doute ce que devait répondre Newton à ses contemporains lorsqu'ils se plaignaient de ne pas comprendre sa théorie sur la gravitation universelle !

      Supprimer
    3. Ah!! ok ok!! j'ai pigé 01/01/2030 et comme dit l'autre une année qui s'écrit vin vin ça s'arrose!!

      Supprimer
  3. A vous et à tout le monde je ne souhaite aucun mal...Quoique, en réfléchissant...

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez mauvais fond, Le Page. Ce n'est pas bien, pas bien du tout.

      Supprimer
  4. "...je vous présente à tous mes meilleurs vœux. On dit qu’il ne faut pas le faire avant que le dernier coup de minuit n’ait sonné, que ça porte malheur."
    ... et Macron, qui va présenter ses vœux à la France zet aux français-françaises... on en tire quoi, comme conclusion. ?
    Hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron porterait malheur aux Français ? Permettez moi d'en douter : les Français sont assez grands pour faire eux-mêmes leur malheur.

      Supprimer
  5. Des charentaises? Vous avez de la chance car j'ai lu récemment que la dernière fabrique de charentaises avait fermé.
    Bonne année 2020!
    Orage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos vœux.Quand je parlais de charentaises,c'était seulement d'un type de chaussons qu'affectionnent les vieillards et que l'on peut fabriquer n'importe où...

      Supprimer
  6. Très bonne année Jacques, avec plein de santé pour continuer à bricoler et à jardiner, ça maintien en forme, et pour tout le reste, tu as le choix,
    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons vœux. Reçois les miens en retour : de beaux travaux d'aiguilles et tout ce que tu voudras !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.