..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

samedi 2 novembre 2019

Panda : une mise en garde


Vous me connaissez, je ne suis pas un de ces passéistes pour qui chats, chiens, serins et poissons rouges sont l'alpha et l'oméga des animaux de compagnie. J'ai suffisamment en ces lieux défendu l'adoption de divers NACs pour que m'adresser ce reproche relève du ridicule.

Pourtant, et cela malgré mon infinie tolérance, ma conscience me dicte de dénoncer un animal qui ne saurait en aucun cas devenir votre ami. Je veux parler du panda géant, animal qui, quand on le connaît, ne peut être considéré que comme la lie de la création. Cet ursidé concentre en lui tous les vices que les plus démoniaques créatures ne sauraient posséder.


Ce que je viens d'écrire va en choquer plus d'un et même plus d'une, je le sais. Ce répugnant plantigrade bénéficie trop souvent d'une popularité immérité. Les gens se ruent à Beauval pour y admirer ce monstre. Ils le voient comme un gros et paisible nounours. Si son extrême rareté ne rendait la chose impossible, ils se verraient bien en adopter un. S'ils savaient !

La vérité est toute autre ! D'abord la rareté. Le panda n'a rien de rare et son extinction n'est hélas pas à l'ordre du jour. Un mien correspondant de l'Empire du milieu m'a fait parvenir cette photo qui montre une troupe de pandas s'approchant de sa demeure afin d'y ravager son potager.


Il les a, bien sûr, zigouillés à la Kalachnikov, mais vu que ces incursions sont quasi quotidiennes, ça n'a pas résolu le problème de leur pullulement. Tout au plus, leurs dépouilles permettent-elles à ses chiens de se nourrir d'une viande qui, d'après lui, donne à la chair des canidés un arôme de fruits secs et de fraise des bois très apprécié des gourmets

Selon un mensonge répandu autant qu'éhonté, la destruction par l'homme des forêts de bambous serait à l'origine de la soi-disant raréfaction de cette saleté à pattes. En fait, il s'agit d'une inversion de la causalité : c'est la gloutonnerie des pandas qui détruit les forêts !

Et s'ils n'étaient que gloutons ! La photo qui suit le prouve : cet ursidé fume des trucs mal roulés qui ne sont pas faits que de tabac.


Pour couronner le tout, le panda s'adonne à la boisson. Cette photo montre l'un d'entre eux rentrant, comme ils le font tous, dans un état semi-comateux, d'une journée passée au bistro où il a dépensé des aides sociales qu'un gouvernement trop généreux lui verse suite à de fausses déclarations de handicap :


Vous me rétorquerez qu'il n' y rien de mal à boire. J'en conviens. Seulement, si certains ont le vin triste, d'autres le vin gai ou amoureux, le panda a le vin mauvais. Quand il est dans son état normal, c'est à dire soul comme une bourrique, il cherche querelle à tous, ce qui explique qu'il ait en permanence les yeux au beurre noir.

Résumons nous : glouton, drogué, alcoolique, menteur, parasite social et bagarreur, le panda ne saurait avoir sa place chez vous, surtout, madame, si vous avez un mari : il risquerait de faire double emploi !

12 commentaires:

  1. Vous aurez beau faire, rien n'y changera : la cristallisation est faite ! Tout le monde adore le Panda même glouton, drogué, alcoolique et menteur, en quoi il ressemble à tant d'hommes que nous sommes bien obligées d'aimer aussi, puisque ce sont souvent nos hommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout le monde est dans l'erreur, est-ce une raison pour cesser de clamer la vérité ?

      Supprimer
  2. Alors, là...!
    Autant j'avais apprécié vos articles sur le diable de Tasmanie, sur le homard inconnu, sur le réparateur de chez Carglass et même sur les crevettes sans tête, autant je cois que, concernant nos amis pandi-pandas, soit vous vous fourvoyez, soit vous tentez de nous (fourvoyer).

    J'en apporte la preuve à tous vos lecteurs, directement apportée de Chine:
    https://www.lepoint.fr/monde/chine/pandas-23-10-2019

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déçu de vous avoir déçu. Toutefois je maintiens mes positions. En allant lire l'article que vous avez mis en lien, j'en ai découvert un autre qui illustre parfaitement le fond mauvais de la femelle panda qui n'a rien à envier à son mâle en matière de tricherie : https://www.lepoint.fr/environnement/une-femelle-panda-simule-une-grossesse-pour-doubler-ses-rations-26-08-2014-1856648_1927.php

      Supprimer
  3. Onc' Jacques instrumentalise les pandas car il est malin et surtout très prudent.
    Orage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez d'or, maintenant si certains ne craignent pas de voir ce monstre vider leur cave et entraîner leurs enfants sur le chemin de la toxicomanie, libre à eux d'adopter un panda. En les prévenant, j'aurai fait mon devoir.

      Supprimer
  4. Merci pour votre papier. Je me suis bien amusé !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais, toutes affaires cessantes, retirer à mes petits-enfants ce fauteur de troubles.
    Ce scandale ne saurait continuer.
    Et puis, ma petite-fille a bien le temps de se marier.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admire votre prudence qui ne se laisse pas berner par la pensée unique.

      Supprimer
  6. Vive les jours de pluie qui vous obligent à jouer du clavier plus que de la tronçonneuse...
    Je crois de plus que le panda à l'instar de l'ours blanc est une vraie saloperie vicieuse et méchante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement, si je veux mener à bien mon programme de bûcheronnage il faudrait que la pluie cesse ou s'espace. Pour les ours blancs vous avez raison. Toutefois, le panda, qui est à l'ursidé normal ce qu'Aymeric Caron est à l'être humain, m'horripile davantage.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.