..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 13 février 2018

Le million !



Il fallait bien que ça arrive : cette nuit, le compteur de M. Blogger a indiqué que mon modeste blog venait de dépasser le million de pages vues. Ce qui n'est pas rien. Je sais à quel point ce chiffre est sujet à caution : un autre compteur , installé peu après n'en trouve que 700 et quelques mille. Peut-être a-t-il la vue basse et ne voit pas passer certains visiteurs ?

Quoi qu'il en soit, vu que c'est en se basant sur M. Blogger que d'estimés confrères proclament leurs résultats, je me permets d'en faire autant.Un million de pages vues, lues et, j'espère, méditées après plus de six ans d'existence, donc.

Je profite de cette occasion mémorable pour remercier mes lecteurs de leur fidélité. Bien sûr, le rythme des visites, comme celui des publications s'est ralenti ces dernières années. C'est probablement dû à une certaine lassitude des lecteurs de blogs comme de leurs rédacteurs. En ce qui me concerne la baisse de production commencée en 2015 s'explique par le fait qu'en cette année bénie, j'ai fait l'acquisition d'une maison dont la rénovation me prend beaucoup de temps. D'autre part, trouver un sujet original et si possible amusant tous les jours ne va pas de soi. De plus, les résultats des élections de l'an passé ont quasiment tari le peu d'enthousiasme que je trouvais à commenter la politique. Au rythme actuel, il faudrait donc attendre une bonne dizaine d'année pour atteindre le deuxième million ! Je crains donc que ni vous ni moi n'ayons la patience d'y parvenir. Surtout qu'aux environs de 2030 je risque fort, vu ma piètre hygiène de vie et le réchauffement climatique d'être occupé à manger les bananiers par la racine !

23 commentaires:

  1. S'agissant de commenter la politique comme je vous comprends...
    Longue vie à vous et votre blog !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monsieur des Collines !
    Bravo !!!

    Vous écrivez "méditées après six ans d'existence" : ne serait-ce pas plutôt "méritées" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,,il est important que le fruit de mes profondes réflexions soit longuement médité : cela permettra à l'humain de progresser sur la voie de la sagesse.

      Supprimer
  3. Félicitation!!!!
    J-J S

    RépondreSupprimer
  4. Le million! Diable vous ne vous refusez rien!
    Félicitations et rendez vous en 2030 en dessous du bananier!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Toute l'aventure de Monsieur des Collines, dit aussi: Oncle Jacques, a commencé très précisément le dimanche 11 septembre 2011.
    Le premier billet s'intitulait : "Bloguons, puisqu'il le faut !" Allez le lire, il contient en germe tout le plaisir qu'il nous a apporté depuis.
    Publié à 9h50, le premier commentaire tombait à 12h08. Dans l'ordre d'arrivée, on peut lire : Nicolas, Cheuvriou, Sophie K, Suzanne, Carine, Didier Goux, grandpas, dxdiag, Anonyme qui se révélait être une certaine Maria, Pascal Labeuche, Y. Yanka, Popeye.
    Certains s'y reprenant à plusieurs fois, il finit par y avoir 44 commentaires.
    Je ne suis arrivée qu'en novembre ou décembre.
    Longue vie à vous, Oncle Jacques, et à votre blog qui nous donne tant de plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait du monde à l'époque...

      Supprimer
    2. @ Mildred : Je ne saurais assez vous remercier de votre fidélité, de votre travail d'archiviste et de vos compliment qui font chaud au cœur.

      @Fredi : il y en avait, du monde ! Et du beau. Que sont ces amis devenus ? Le vent les aurait-il ôtés ? La liste des commentateurs disparus d'ici et d'ailleurs et des blogueurs ayant jeté l'éponge serait bien longue à établir. Restent les meilleurs...

      Supprimer
  6. Bravo, cher Jacques. Sans vous le dire à chaque fois -ce serait redondant- je vous lis toujours avec plaisir, et vos billets géopolitiques, géographiques, animaliers, n'ont rien à envier aux reportages de l'im-Monde ou de NatGéo.

    Quant à Leroy Merluche, il peut aller se recoucher avec ses tutos à deux balles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tâcherai de continuer ce plaisir. Merci encore !

      Supprimer
  7. Avec ce premier million,vous pouvez vous offrir une tenue complète de Felicitator...
    A propos des pionniers du blog:combien sont devenus des célébrités,depuis?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  8. Je fais partie de vos fidèles lecteurs (lectrice en l’occurrence) qui ne commente jamais mais vous lit toujours.
    Je ne doute pas du 2ème million, avant que vous, et probablement moi aussi, n'ayons à manger les racines du bananier.
    PS : je trouve jolie, sur la photo d'accueil, la porte entr'ouverte qui invite à entrer délicatement chez le Monsieur des Collines. Bienvenue, OK, mais ne me marche pas sur les arpions, visiteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre fidélité, représentante de la majorité silencieuse !

      Supprimer
  9. Bravo pour ce succès, mérité ! Je ne commente pas mais je vous lis toujours ainsi que les commentaires et j'attends avec impatience vos nouveaux articles qui ne manquent jamais d'humour ou de nostalgie.
    Bonne continuation pour notre plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va tâcher de continuer sans rabâcher. Un grand merci !

      Supprimer
  10. Encore bravo et longue vie aux blogs... même si des fois, on a la flemme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire ennemi : la lassitude du lecteur et de l'auteur.

      Supprimer