..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 5 mai 2017

Blanc, c'est blanc...

Me voici de retour en grise Normandie. Le joli mois de mai a des airs de triste novembre. Vivement les saints de glace que ça se réchauffe un peu ! Avec nostalgie je constate qu'en Corrèze j'aurais aujourd'hui 10° de plus. Mais il fallait que je rentre pour m'occuper un peu du jardin, lequel n'a pas beaucoup bougé si on excepte les dégâts du gel et de la sécheresse.

Quinze jours de dur travail ont cependant porté leur fruit. J'ai mis à profit ce séjour pour terminer la rénovation de deux des quatre pièces (en comptant la cuisine) que compte mon palais. Les fenêtres étant de taille réduite, les embrasures profondes, pour éviter que le logis soit sombre, j'ai choisi des papiers blancs tandis que les boiseries seraient gris-clair le tout contrastant avec des meubles en partie noirs. Et voici le résultat :
Cheminée

Coin salon           



La première chambre harmonise blanc, gris et noir :





 

Peindre en blanc les fenêtres à petits carreaux brun-sombre à l'origine n'est pas une sinécure Il aura fallu 3 couches pour obtenir un blanc parfait mais le résultat compense l'effort : 



Restent la 2e chambre et la cuisine à redécorer, l'abri de jardin à monter, la porte du garage à changer et à peindre, quelques peintures extérieures à faire, installer des étagères dans le garage, construire un passage couvert entre les sanitaires et le salon. Et probablement bien d'autres choses. Ce n'est pas demain que je manquerai d'ouvrage !

8 commentaires:

  1. Vous devez avoir un nombre de points de fidélité absolument astronomique chez Castorama !
    Et des ampoules aux mains.
    Mais c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci§ C'est chez Leroy Merlin que j'accumule les points !

      Supprimer
  2. Et moi qui croyais que vous nous parliez de votre vote de dimanche prochain.
    Perso, j'hésite encore entre le blanc et la couleur, mais si d'aventure il pleuvait, je pourrais tout aussi bien rester chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mon vote, j'en ai décidé il y a des mois (et ce n'est pas Macron que je ne voyais pas au deuxième tour. Il n'a pas changé.

      Supprimer
  3. c'est super beau ! ce blanc, gris et noir, c'est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Danielle. On essaie d'avoir un peu de goût...

      Supprimer
  4. Pas mal du tout ce blanc ! Quant au bleu Marine...

    RépondreSupprimer