..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

samedi 23 février 2013

Cherchez l’intrus



En ces temps de crise, un moment de détente est toujours bienvenu. Dans chacune des listes qui suivent, débusquer l’intrus peut paraître aisé. Encore faut-il justifier son choix.  Les bonnes réponses vous seront communiquées demain.
A
1 Alexandre Le grand
2 François Hollande
3 Napoléon

B
1 Jane Birkin
2 Gina Lollobrigida
3 Mae West

C
1 Adolf Hitler
2 René Coty
3 Joseph Staline

D
1 Le corbeau
2 la taupe
3 Le rouge-gorge

E
1 Anne Titgoutte
2 Charlotte  Titgoute
3 Corine Titgoutte

10 commentaires:

  1. A) Alexandre le Grand (Napoléon et Hollande sont connus pour leur petite taille)

    B) Jane Birkin (pas de nichons, contrairement aux deux autres)

    C) René Coty (glabre, contrairement aux deux autres)

    D) Le rouge-gorge (les deux autres sont noirs et de couleurs uniformes)

    E) ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne excellente réponse, une bonne réponse mais pour une mauvaise raison, une réponse acceptable. Vous n'êtes tombé que dans un des pièges.

      Supprimer
  2. Charlotte dehors!
    Et
    Adhémar Altractor
    Hercule Altractor
    Isidore Altractor ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour la question C), je choisis la réponse 1 : Hitler est le seul des trois dont le prénom est orthographié n'importe comment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais corriger ! Où avais-je la tête ? Mais vous aviez faux !

      Supprimer
  4. Moi qui suis reconnue par les plus grands philosophes de la blogosphère pour prendre ma "vessie pour l'éclairage du quartier", je choisis, dans l'ordre :
    François Hollande - Jane Birkin - René Coty - La taupe - Anne Titgoutte.
    Et surtout ne me dites pas que je me suis plantée : c'est IMPOSSIBLE !

    RépondreSupprimer
  5. Pour E c'est Charlotte!
    pasque Chalotte Titgoutte ça veut rien dire!....
    En plus dans vos propositions elle a qu'un seul thé... (Titgoute)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.