lundi 20 mars 2017

Des effets désastreux du cocktail alcool-stupéfiants

Prenez un gars comme vous et moi (bien sous tous rapports). Bon, il a fait un peu de prison, des juges un brin taquins ont fait inscrire des broutilles sur son casier judiciaire histoire de passer le temps, on est même, à tort, allé jusqu'à le soupçonner de radicalisation islamique mais grosso-modo un brave type, bien Français comme on n'a pas manqué de le signaler.

Et voilà que ce citoyen, après avoir un peu bu et pris quelques substances, se fait arrêter, lors d'un contrôle de cette police dont on ne dénoncera jamais assez la violence, sous le prétexte futile qu'il roulait tous feux éteints. Qu'eussiez-vous fait à sa place, sinon ouvrir le feu sur ces brutes ? Car comme tout citoyen prudent, vous auriez sur vous un pistolet à grenaille : les rues sont peu sures ! Suite à cet incident, vous prenez, au volant d'une voiture volée, la route d'Orly, car comme tout fan de Gilbert Bécaud, vous aimez y voir « s'envoler des avions pour tous les pays ». Quoi de plus apaisant ?

Et c'est là qu'à votre arrivée les effets désastreux du cocktail alcool-stupéfiants se font sentir. Allez savoir pourquoi,le paisible citoyen, l'agnostique invétéré, se transforme soudain en un crypto-jihadiste : muni d'un bidon d'essence, vous quittez le parking et avant de tenter de vous emparer de force de l'arme d'une militaire vous vous écriez :  "Posez vos armes! Mains sur la tête! Je suis là pour mourir par Allah. De toute façon, il va y avoir des morts" ! Bref, vous n'êtes plus vous-même !

Pourrait-on sérieusement penser qu'un endoctrinement radical puisse être à l'origine de votre comportement ? Que vous auriez, commis une sorte d'espèce de genre d'attentat islamiste ? Eh bien non : pour cela il aurait fallu que vous ayez planifié votre action et fait allégeance à Daech. Vous avez dit «  Je suis là pour mourir par Allah » comme vous auriez dit « Putain, ça va chier des bulles ! » ou « Y'en a marre des contrôles routiers ! ». Toute personne qui verrait dans la conduite de M. Ziyed Ben Belkacem autre chose que le résultat des effets combinés de la prise d'alcool et de cocaïne ne saurait être animé que par un désir de stigmatiser les Français. Et ce n'est pas bien. Pas bien du tout.

12 commentaires:

  1. marianne ARNAUD20 mars 2017 à 11:40

    Je suis tout à fait d'accord, ce ne serait pas bien du tout, du tout ! D'autant qu'à y regarder de plus près, c'est quoi un pistolet "à grenaille" ? Quelque chose comme un jouet ! En tous les cas, un truc qui ne fait pas de morts et d'ailleurs il n'y a pas eu de morts. On ne peut tout de même pas empêcher les gens de jouer, à ceci ou à cela !
    Après il y a aussi cette histoire de "cocktail alcool-stupéfiants". L'alcool n'est pas interdit que je sache, et quant au cannabis, ce n'est pas le moment de lui faire mauvaise presse au moment où Macron va proposer que l'État gère sa production et sa commercialisation !
    Donc ce Ziyed Ben Belkacem est bien un brave type, comme n'importe quel autre Belkacem. Sauf que lui, il s'est pris une balle dans la tête, on se demande bien pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sauf que lui, il s'est pris une balle dans la tête, on se demande bien pourquoi ?" : Brutalités militaires...

      Supprimer
  2. Belkacem...Belkacem...ça me dit quelque chose mais pas d'amalgame.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feriez-vous allusion à Krim qui fut assassiné en 1970 à Francfort sur ordre de Boumédiène ?

      Supprimer
  3. On ne nous a pas fait le coup du déséquilibré.
    Pourtant on peut être bourré et déséquilibré, je peux en attester.

    RépondreSupprimer
  4. Les ravages des drogues dures, c'est terrible mon bon monsieur.
    Allah quel bar a y il fréquenté pour en arriver là.
    Je vous le dit, Allah gross malheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourquoi je m'en abstiens : je n'ai pas envie de finir salafiste !

      Supprimer
  5. Il fallait que cela fût écrit!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. N'auriez-vous pas oublié la susceptibilité des forces de l'ordre, dans les ingrédients du désastreux cocktail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois surtout que ces égoïstes n'aiment pas prêter leurs affaires.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.