dimanche 2 mars 2014

Trop fort le Hollande !



Notre président est d’une clairvoyance phénoménale et nous en donne d’éclatantes preuves chaque jour. Après avoir murement réfléchi sur la crise ukrainienne et les conséquences éventuelles d’une intervention militaire de la Russie voici ce qu’il a déclaré  "tout doit être fait pour éviter une intervention extérieure". Le président de la République ajoute qu'un recours à la force par la Russie ferait peser "des menaces réelles sur l'intégrité territoriale et la souveraineté" de l'Ukraine. »

Ainsi nous apprenons qu’il est prêt à TOUT pour éviter l’intervention russe. Ira-t-il jusqu’à déclencher le feu nucléaire ou bien ne s’agit-il que d’un TOUT partiel, qui se limiterait à un conflit armé classique, voire à de fermes déclarations ?  

D’autre part, il nous apprend  qu’une intervention extérieure est de nature  à menacer l’ « intégrité territoriale et la souveraineté » du pays envahi. On sent l’homme de grande culture, le passionné d’histoire qui n’oublie pas que ce genre d’interventions a ce type de conséquences comme on a pu le constater en Pologne et en France lors du dernier conflit mondial.  

Du coup, il a sans tarder saisi son plus beau téléphone pour exprimer à M. Poutine sa façon de penser : Il l’aurait « appelé à éviter tout recours à la force » , «  lui a fait part de sa très vive préoccupation » et l’a appelé « à chercher avec la communauté internationale une solution de sortie de crise ».

Or si une chose peut faire reculer M. Poutine, c’est bien d’apprendre que M. Hollande  est préoccupé et qu’il l’est même vivement. Si après une telle admonestation Vladimir Vladimirovitch n’a pas passé une nuit blanche c’est qu’il a des nerfs d’acier !

A moins qu’il n’ait dormi comme un bébé, ou plutôt comme un homme d’état qui sait qu’en face de lui, que ce soit en Europe ou en Amérique, il n’a que des politiciens tout juste capables de brandir de vagues menaces qu’ils seraient bien en peine de mettre en œuvre…

12 commentaires:

  1. Je serais curieux de connaître les dirigeants de pays qui ont peur de François Hollande mais en cherchant bien, finira t on par en trouver un!

    Par contre le nombre de chefs d'&tat qui se tapent sur les cuisses en voyant notre poussah hollandais, là, ils sont Légion et pourtant ce n'est pas le Christ.

    "Et il lui demanda : "Quel est ton nom ?" Et il lui dit : "Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux." (Marc 5 : 9 - Crampon).
    -"Et il l’interrogeait : "Quel est ton nom ?" Il dit : "Légion est mon nom, car nous sommes beaucoup." (Marc 5 : 9 – Jérusalem).

    -"Jésus lui demanda : "Quel est ton nom ?" Il dit : "Légion", car beaucoup de démons étaient entrés en lui." (Luc 8 : 30 - Crampon).
    -"Jésus l’interrogea : "Quel est ton nom ?" Il dit : "Légion", car beaucoup de démons étaient entrés en lui." (Luc 8 : 30 – Jérusalem).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Légion"! Pas étonnant que les Romains se soient froissés .Ils ne devaient pas apprécier qu'un agitateur juif arrive à chasser une légion étrangère. ;-)
      A part ça, rien de nouveau. Hollande mérite de plus en plus d'être appelé Pépère.

      Supprimer
  2. Sacré hollande ! faire peur à Poutine et le menacer de "TOUT", c'est à mourir de rire et c'est peut-etre bien la seule menace que Poutine devrait prendre au sérieux: mourir de rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, nous faire rire est l'arme suprême de M. Hollande ! Comment se dresser contre lui quand on est plié en deux ?

      Supprimer
  3. Hollande contre une intervention extérieure parce que ça créée des menaces sur l'intégrité territoriale et la souveraineté.
    C'est super crédible, surtout de la part d'un type qui voulait mener une intervention extérieure en Syrie il y a moins de six mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En matière de ridicule comme en tout, il n'y a que le premier pas qui coûte. Il n'en est pas au premier.

      Supprimer
  4. À mon tour de me réjouir de n'avoir pas les lèvres gercées, cher Jacques. Cette image de hollande me fait vraiment rire !

    RépondreSupprimer
  5. Si Hollande voulait vraiment s'entretenir avec Poutine, il le ferait discrètement et dans un ton adapté.
    Là, c'est un appel téléphonique de cinéma, où l'acteur hurle un texte pour son auditoire (ici, les média français). Notez le ton péremptoire que l'interlocuteur ne pourra ressentir que comme un affront méprisant...
    Quant aux arguments, ils sentent tant le modernisme qu'ils sembleraient surréalistes !

    Ps: cela me fait penser au film "Fail-Safe", où le Président US demande un traducteur pouvant ressentir la psychologie soviétique. Ici, je crois qu'on peut remplacer US par Russe...

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et évidemment, on ne laisse le mot "soviétique" !

      Amike

      Supprimer
  6. Aucun doute, la dernière hypothèse est la bonne!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.