vendredi 10 janvier 2014

Des raisons d’espérer



On attendait un message fort de notre cher président afin d’inverser la courbe du pessimisme. C’est fait. Certes, ça ne concernera qu’une partie de la population mais Paris ne s’est pas fait en un jour.

Or donc, j’apprends ce matin que M. Hollande entretiendrait une liaison avec une actrice qui, si elle a tout de même quelques heures de vol, n’en est pas moins jolie.

Ainsi  quand on approche dangereusement de la soixantaine, qu’on teint ses cheveux clairsemés, qu’on pousse des blagounettess poussives (mouarf !), qu’on est petit, gros et pour tout dire pas très beau,  on peut tout de même s’envoyer en l’air avec une belle femme ? Quel message d’espoir pour le libidineux sur le retour ! 

Il nous est conté que notre cher président a, en ce début d’année  mis son petit casque, enfourché son petit scooter et, suivi d’un seul garde du corps (qu’il aimait entre tous),  s’en est allé retrouver sa belle. N’est-ce pas meugnon, frais, émouvant ? Dans ma lointaine jeunesse (sans casque) n’en fis-je pas autant à mobylette ?  Quel message d’espoir pour l’éternel ado !

Certains esprits chagrins diront que tout cela est bien beau mais que quand on n’est pas président, les chances de connaître ce genre de bonne fortune s’amenuisent. Que nenni ! Il semblerait que l’histoire soit ancienne et date d’avant l’accession au trône du (pas très) bien-aimé François.  Tous les espoirs restent permis ! Et quand bien même ? L’élection  de M. Hollande n’a-t-elle pas démontré qu’avec un charisme d’huitre, une élocution hésitante un « humour » douteux et pas d'idées, on pouvait accéder aux plus hautes fonctions ? Quel message d’espoir pour l’ambitieux médiocre !  

M. Hollande nous avait promis le changement : il tient sa promesse et l’incarne. Ce n’est pas celui souhaité ? Vous chipotez ! Certains voulaient un président normal : ils l’ont ! Quel message d’espoir pour les médiocres libidineux, immatures et vieillissants qui peuvent aujourd’hui s’identifier  à lui !

Gageons qu’avant que le quinquennat ne touche à son terme il saura offrir à bien  d’autres catégories point trop favorisées des raisons d’espérer !

19 commentaires:

  1. Vous avez une façon de stigmatiser les huitres qui est à la limite du révoltant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur adresse mes plus plates excuses (surtout aux belons).

      Supprimer
  2. Après l'élection d'un président normal, nous avons droit à l'érection du président, normal quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'on n'en aura pas les photos je trouverai votre affirmation sujette à caution.

      Supprimer
  3. Eh oui, le socialisme est l'espoir des vieillards pas beaux mais libidineux.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, ce type représente l'espérance pour tous les petits gros tout mou moches et un peu niais.
    Quand on pense qu'en plus il est tout ce qu'il y a de plus français et catholique on se prend à rêver...à tort, c'est juste une exception qui n'a d'autre objet que de confirmer la règle.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. on a pas pu avoir DSK on a son clone , ils ont les idées dans le kangourou au PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un clone, n'exagérons rien. Je soupçonne DSK d'être plus sémillant... A moins que M. H. ne cache son jeu...

      Supprimer
  6. "Normal" à ce point, c'est exceptionnel (et contradictoire).

    RépondreSupprimer
  7. Je crains de modérer (pour ne pas dire cryogénisation sur de longues années), l'espoir du petit gros libidineux, médiocre, sans charisme et à l'humour pénible qui sommeille en chacun de nous : il avait ses appuis, au départ, hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes comme Nouratin, vous !

      Supprimer
    2. C'est juste que les grands esprits se rencontrent...

      Supprimer
    3. Certes, mais n’entamez pas pour autant mon optimisme : il m'en reste si peu !

      Supprimer
  8. Question, avec le maraige pour tous, nous aurons peut être un président polygame , là ce serait le changement.

    RépondreSupprimer
  9. Cette actrice a quelques heures de vol, mais je la crois aussi tentée par la notoriété, plus que par le pouvoir, et surtout que par Hollande.

    Elle a dû allumer ce gros nigaud de Hollande, lors de la campagne présidentielle, elle a de l'expérience au vu des rôles interprétés.

    Je la trouvais jolie, l'air sympathique, mais c'était sûrement un peu trop beau pour être vrai. Désolée, pour les hommes à la séduction réduite, il leur faudra travailler, esprit et gentillesse, des valeurs sûres!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.