dimanche 20 octobre 2013

Questions du dimanche



  • Combien de jours les envoyés spéciaux des radios et télévisions envoyés d’urgence au Kosovo vont-ils y rester afin d’y recueillir les précieuses pensées de Leonarda et de sa famille ? Y sont-ils encore ? Quelle nouvelle « affaire » va-t-on trouver pour leur éviter le chômage technique ?
  • Quand Mme Taubira déclare, parlant de Mme leclère (l’ex- candidate désavouée par le FN), que  «Cette personne connaît bien évidemment la pensée mortifère et meurtrière du Front national. On sait bien ce que pense le FN : c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite*», se rend-elle bien compte que ses propos ont un côté un rien excessif et qu’on pourrait les juger déplacés dans la bouche d’un ministre de la république ?
  • Les politiciens socialistes, comme le sénateur PS que je viens d’entendre sur la RSC ™, sont-ils tenus de suivre des cours de contorsion intellectuelle afin de tenter de rendre cohérentes les contradictions de l’exécutif ou du parti ou bien sont-ils recrutés parmi ceux qui possèdent naturellement cette capacité ?
  • La Communauté Facebook « Pour que Leonarda continue d’enrichir le Kosovo » (que je ne saurais trop vous conseiller de rejoindre) sera-t-elle bientôt reconnue d’utilité publique comme elle le mérite ? 
  • M. Hollande attend-il que ses ministres arrêtent de se contredire pour procéder à un remaniement ?
  • Est-il acceptable qu’après bientôt dix-huit mois de gouvernement socialiste il continue de tant pleuvoir en Normandie (pour la Bretagne, j’irai vérifier la semaine prochaine) ?
  • Si mon couvreur me dit qu’il est impossible, suite à son intervention,  que la pluie continue de s’infiltrer le long de mon conduit de cheminée, dois-je en conclure que j’ai un sentiment de gouttes qui s’écoulent et une impression de cuvette qui se remplit ?
  • Peut-on se montrer plus logique que la phrase que Facebook  inscrit en bas de cette image ? Peut-on en déduire que cette phrase soit invisible par ceux qui ne peuvent pas la voir ?

 

Bon dimanche et bonne réflexion !

*Notons au passage que les noirs s’en tirent relativement bien.

16 commentaires:

  1. CE billet est un bel hommage à la métaphysique (et même à l'ontologie ) __merci, Jacques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que vous m'avez sensibilisé aux attraits de l'ontologie, je ne peux plus m'en passer !

      Supprimer
  2. « se rend-elle bien compte que ses propos ont un côté un rien excessif et qu’on pourrait les juger déplacés dans la bouche d’un ministre de la république ? »

    Cela dit, ils seraient encore plus déplacés entre les babines d'un singe.

    (Pardon, c'était plus fort que moi…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le singe fait généralement montre de davantage de mesure.

      Supprimer
  3. Taubira...un remède contre la démocratie que cette femme-là . Marrant qu'il n'y ait que le FN choqué par les propos de celle-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les autres ne rêvent que de le rediaboliser. C'est tellement pratique...

      Supprimer
  4. Comme les journalistes ne peuvent rien trouver d'intéressant que pourrait faire ce gouvernement, il faut bien qu'ils trouvent du "fait divers" et l'affaire Léonarda est là pour le prouver.

    Quant à Taubira, je n'ai jamais compris qu'elle puisse être ministre; elle qui il fut un temps, soutenait les indépendantistes guyanais. Ah discrimination positive et parité, quand vous nous tenez !

    Pour la pluie en Normandie, cher voisin, je crains que "pépère" ne puisse y faire grand chose. Il est incapable (sinon de gesticuler), de remettre la France à flots. Alors vous pensez, pour la pluie...Et votre couverture...

    Néanmoins, bon dimanche à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irais pas jusqu'à "fait divers". Fait politique mineur, oui.

      Mme Taubira est dangereuse y compris pour son propre camp. Et ça, c'est positif !

      La pluie admettons, mais mon toit ? N'a-t-il pas en charge le bonheur des Français ?

      Supprimer
  5. "les Noirs dans les branches des arbres".. Là je n'aurais pas d'objection, pour elle en particulier!,

    RépondreSupprimer
  6. Je trouvais ce dimanche pluvieux -juste "une impression"- un peu triste ; merci d'y apporter un peu de soleil.

    Concernant la saillie de la ministresse (-triste ?) Taubira, elle dénote davantage ce qu'elle a elle-même dans le crâne que la réalité. La psychologie (de comptoir, j'en conviens) révèle de jolies choses :-)

    RépondreSupprimer
  7. Vous posez des questions vraiment embarrassantes. La dernière surtout.
    Cette mention est clairement discriminatoire vis à vis des aveugles et même des presbytes lorsque ces derniers ont perdu leurs lunettes.
    Sinon, en effet, je me demande en vertu de quoi les noirs bénéficient d'un statut aussi privilégié au regard de leurs confrères Juifs et Arabes.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les arabes juifs et aveugles ? Peut-on les poursuivre pour cumul ?

      Supprimer
  8. Quant au toit... il est parfois terrible de constater que les boisseaux de la cheminée ont été montés à l'envers (tête en bas) par le fumiste !
    Pour le reste, je n'en sais rien, donc je glisse...

    RépondreSupprimer
  9. Pas de ça chez moi : mon conduit est en Poujoulat !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.