mercredi 24 avril 2013

Un grand jour !



Hier, lors d’un vote solennel, la France a rattrapé son retard. Elle fait désormais partie, sauf incident de dernière minute (en quatorzième position, loin du podium hélas), du club très fermé des pays les plus déliquescents du monde. Il est à noter que parmi ces quatorze nations, neuf sont Européennes, ce qui est rassurant : ce continent n’est-il pas la partie la plus dynamique du monde ? N’est-ce pas dans son sillage que le monde se dirige vers une prospérité et un bonheur jusque là inconnus ?

Bien sûr, il reste encore plus de 180 pays qui se traînent dans les ténèbres. Et il y a fort à parier que cette immense majorité perdure.  Plus que les blâmer il faut plaindre ces rétrogrades dont les yeux ne peuvent supporter la lumière !

J’ai regardé la séance du vote solennel. C’était d’une beauté ! Il aurait fallu un cœur de pierre pour ne pas éclater de rire devant la ferveur et la bonté qui émanait des discours des « pour ». Et plutôt que d’y discerner la satisfaction de l’escroc qui vient de jouer un bon tour on était presque tenté d’y voir le bonheur que fait naître chez les âmes honnêtes l’accomplissement d’une bonne action. Car ils avaient l’air sincère, les bougres !  On aurait dit  qu’ils croyaient à leurs propres paroles !

Suivit un incident minime qui nous offrit le réjouissant spectacle d’un président Bartolone prendre l’air égaré d’un ver qui, sortant de sa pomme, ébloui par la lumière, se demande ce qui se passe. Puis, ayant vu que des méchants  créaient l’agitation, il afficha un air de tyranneau colérique pour exiger à cor et à cris que ses sbires expulsassent  les perturbateurs qui le fâchaient tout rose.  Images à garder pour l’histoire !

Et vint le vote.  Et la liesse. Manquait (presque) pas un bouton de guêtre ! On exultait ! On s’auto-congratulait. On n’en pouvait plus de se trouver si bien, si beau, si bon ! La bonne Mme Taubira n’en pouvait plus de joie. On sentait que depuis l’acquisition de son troisième vélo elle n’avait rien vécu d’aussi intense.

Mouais. Il y a quand même quelques ombres à ce tableau idyllique. Comment expliquer la quasi-unanimité de la gauche ?  N’est-elle parcourue d’aucun courant ? Pourquoi ces gens dégoulinants d’amour pour l’humanité entière se sont-ils sentis obligés de salir leur adversaire en le taxant d’homophobie et de violence ?  Comment peuvent-ils accorder tant de valeur à ce signe de reconnaissance sociale qu’est le mariage et soutenir un président qui affiche à son égard un total mépris ?

L’enthousiasme des militants de gauche hétéros,  amène à  mes lèvres un sourire narquois.  Ne voient-ils pas, comme toutes les victimes d’escrocs, au-delà de l’apparente sincérité honnête de leurs représentants, la haine hypocrite qui les anime ? Sont-ils incapables de déceler derrière l’enthousiasme de façade les vraies motivations de leur joie, cette joie imbécile que le sectaire retire d’une victoire acquise d’avance ? Ne perçoivent-ils pas qu’ils applaudissant ceux qui, alors qu’ils ne font que les accompagner,  font mine de mener les tendances qui entraînent une civilisation vers sa mort ?  Ils me font penser à ces enfants qui suivirent joyeux le joueur de flute…

24 commentaires:

  1. La manière que vous avez de présenter les hétérosexuels de gauche comme des victimes est à mourir de rire tant vous vous trompez. En gros, ceux qui ne pensent pas comme vous sont des victimes voire des malades !

    Vive la politique !

    En 2007, je prenais les pauvres qui suivaient Nicolas Sarkozy pour des cons dans le sens où ils avaient tort de le croire (pour le travailler plus pour gagner plus). Par contre je n'ai jamais mis en cause leur sincérité : ils croyaient réellement qu'il allait être possible de s'en sortir en travaillant plus. Là, je crois réellement que les homos doivent pouvoir se marier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel n'est-il pas que nous nous amusions mutuellement en cette période relativement tendue ?

      J'ai un peu honte de vous procurer tant de joie alors que vous devez déjà être au firmament de l'extase après avoir appris que M. Marc Le Fur venait d'être sanctionné. Espérons que vous ne succomberez pas à une overdose de satisfaction !

      Supprimer
    2. La joie que vous procurent mes délires qui vous font "mourir de rire".

      Supprimer
    3. Ah ! Ce qui m'amuse c'est que des gens pensent ce que vous écrivez, y compris des commentateurs de blogs.

      Supprimer
    4. Tiens, c'est marrant: moi c'est pareil quand je visite votre blog 'Partageons mon avis'. Je suis partagé, pour ma part, entre le fou rire et l'effarement en lisant certains de vos posts (pas tous, hein; sinon je n'irais plus vous voir...), et surtout les commentaires de votre fan club de François Hollande: une vraie réunion de ravis de la crèche ! J'évite de trop la ramener pour ne pas me faire insulter, et de toute façon nous ne serons que rarement d'accord; mais mon sentiment rejoint exactement le vôtre: ce qui m'amuse c'est que des gens pensent ce que vous écrivez.

      Supprimer
    5. Je n'ai pas spécialement de fan club. Plus précisément, j'ai plus de commentateurs de droite que Jacques en a de gauche.
      "Les gens pensent ce que j'écris" ? Ça veut dire quoi ? Jacques dit ici que les militants et les élus sont manipulés. Je n'ai jamais dit ce genre de truc. Que nous ne soyons pas d'accord sur le fond politique est une chose, là, il devient "risible".
      C'est peut-être un exercice intellectuel de sa part, ne serait-ce que pour provoquer une réaction chez moi, quand il est approuvé par des commentateurs c'est grotesque.

      Supprimer
    6. @ Nicolas : Je n'ai jamais dit que les élus étaient manipulés. C'est même tout le contraire, je les accuse d'hypocrisie " Et plutôt que d’y discerner la satisfaction de l’escroc qui vient de jouer un bon tour on était presque tenté d’y voir le bonheur que fait naître chez les âmes honnêtes l’accomplissement d’une bonne action. Car ils avaient l’air sincère, les bougres ! On aurait dit qu’ils croyaient à leurs propres paroles !"
      J'exprime ce que je ressens, je ne cherche pas à vous faire réagir. Quant à la quasi-absence ici de commentateurs de gauche, elle ne me dérange pas comme ne me dérangerait pas leur présence.

      Supprimer
    7. Jacques, j'avais probablement lu de travers du fait que vous parliez d'escroc, plus loin... Quant à la présence de commentateurs de gauche ou pas, ce n'est pas une critique, seulement une réponse à Rupert sur les béni oui oui.

      Supprimer
  2. Jacques, bravo pour votre lucidité!
    Et surtout, réjouissons-nous pour les labos et pour le fait que le corps va enfin pouvoir devenir une marchandise comme une autre, que seuls les riches pourront se payer.
    Fabuleuse cette gauche soixante-huitarde!

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon la gauche va moins fanfaronner d'ici peu de temps. Quand les gens vont s'apercevoir ce que contient le projet de Nouvelle Civilisation, les socialos la ramèneront moins.

    Les gens s'en foutaient de la politique jusqu'à aujourd'hui, et le progressisme en a profité pour faire les pires réformes qui soient. Et oui, les Français faisaient confiance aveuglément jusqu'à aujourd'hui, ils ont abusé de notre gentillesse, et bien dans pas longtemps ils devront assumer leurs conneries de Nouvelle Civilisation.

    RépondreSupprimer
  4. Jacques, vous avez une attitude sage, et croyez-moi, si je devais me fier à quelqu'un, je n'hésiterai à me tourner vers vous. Votre opinion ets bien plus précieuse que tous les modernes réunis à la Gay Pride.

    Friendly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison . Tout cela est d'autant plus grotesque que nous avons un président qui n'est "pas vraiment pour" cette loi qui provoque tant de liesse.

      Supprimer
    2. Je pense que la gauche (à part certains "penseurs", comme je le signalais) ne veut pas voir que le vent est en train de tourner. Elle partage cette erreur avec bien des dirigeants de l'UMP. Depuis le temps qu'ils jouent à "je te déteste - Moi non plus", ils ne parviennent plus à imaginer qu'il puisse exister d'autres jeux et encore moins qu'on puisse avoir des convictions.

      Supprimer
    3. Jacques, le souci est qu'ils ont tissé une toile à travers le monde et ils peuvent légitimer leurs actes odieux à coup de "mais non, ils le font là-bas aussi".
      On ne copie pas, on se sert du voisin pour se justifier.
      Le vent tourne mais soufflera-t-il assez fort pour nous dégager cette clique d'idéologues? En tout cas je prie pour. Au moins pour la paix sociale..

      Supprimer
    4. Le fait que le voisin se pende n'implique pas que j'en fasse autant. L'argument ne tient pas debout. La résistance française à certaines réformes comme celle du mariage est plutôt un bon signe et n'est peut-être qu'un début.

      Supprimer
    5. Je suis tellement d'accord que ce n'est pas un argument, pourtant ils en usent. Ca prouve à quel point leur électorat se satisfait de très peu..
      Ce mariage gay est un beau projet mondial, dans lequel chacun aidera l'autre à passer le cap.
      Plusieurs faits se sont télescopés entre la France et la Grande Bretagne, et avec d'autres pays. Dès le lendemain des textes, on apprenait que tel pays avait réussi à plonger la tête la première.
      Très vicieux...

      Supprimer
  5. J'ai adoré la saillie drolatique de Bartolone, une fois les fâcheux fâchistes éjectés : "la séance peut reprendre, il ne reste que les amoureux de la démocratie". Le pire, c'est que je suis persuadé qu'il y croit, de même que tous les zélés zélateurs des forces de progrès.

    Sinon, j'attends avec impatience les premiers mariages homos, surtout dans les banlieues cosmopolites et interlopes où on n'hésite pas à stigmatiser les chbebs. Vont ils oser stigmatiser les musulmans en pointant leur homophobie, réelle pour le coup ? Ach, gross problem mein herr ! Ils ont voté à 93% pour le capitaine de pédalo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M. Bartolone est un grand comique en effet. Du genre involontaire mais quand même...

      On dirait que les malheureux qui ont tant souffert ces derniers mois reprennent du poil de la bête (insulte à Frigide Barjot, Kiss in sous les fenêtres de M. Mariton...). S'ils tombent sur des violents,ils pourront toujours pleurer sur le fait que ceux qu'ils provoquent ne sont pas gentils.

      Quant aux gentils musulmans, même s'ils se livraient à de coupables exactions, je doute qu'on ose les en blâmer. La presse est gentille et ne voit pas tout.

      Supprimer
    2. Nicolas en parlait justement hier.
      J'ai entendu la semaine dernière un journaliste de droite - je crois me souvenir qu'il s'agissait d'Eric Zemmour - recommander aux organisateurs de la Gay Pride de changer leur parcours cette année, et de commencer à La Courneuve pour terminer à Saint-Denis. Histoire de leur faire connaître l'homophobie, la vraie, celle qui utilise des tessons de bouteille et des bidons d'essence.

      Supprimer
  6. Oui, c'est tout à fait cela "le joueur de flûte".
    Mais que voulez vous, la Gauche est ainsi faite, elle se trompe tout le temps mais rien ne la décourage jamais...
    c'est aussi la caractéristique de la bêtise...
    En tout cas, c'est un beau succès pour Pierre Bergé, n'est-ce pas l'essentiel?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. Ah... je me demande comment vos propos peuvent rester mesurés!
    Moi, j'exploserais!

    RépondreSupprimer
  8. Laissons nos idolâtres hollandais tout à leur joie d'une grande victoire sur les forces réactionnaires de ce pays et pendant ce temps Florange est fermée et PSA Aulney prend le même chemin mais c'est comme pour Cahuzac notre Grand Timonier, Danube de la Pensée ne savait pas, d'ailleurs sait il quelque chose !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.