jeudi 28 mars 2013

Intervention télévisée de M. Hollande : un succès total !





Il n’aura fallu à notre vénéré président que quelques minutes pour balayer les inquiétudes des Français et reconquérir leur cœur. Des milliers de supporters bottés, casqués et en uniforme, avaient d’ailleurs anticipé son succès et avaient pris place des heures avant son arrivé autour du siège de France Télévision afin de l’assurer de leur soutien.



Les questions de l’emploi, de la balance commerciale et de la dette furent remises à la place secondaire qu’elles méritent .

Interrogé par M. Pujadas sur l’affaire Carambar, le président nia être intervenu pour le rétablissement  des blagues et ajouté qu’il n’avait besoin d’aucune aide extérieure pour déclencher l’hilarité des français, sa seule apparition y suffisant.

Il réaffirma qu’il était hors de question de revenir sur le mariage pour tous qui était une des mesure phares de son quinquennat  et  qu’il comptait même,  suivant la même logique qui permettra à terme aux couples homosexuels  d’avoir des enfants, grâce à un examen du permis  simplifié, permettre aux aveugles de conduire. « Car, n’est-ce pas, accorder un droit à une catégorie qui n’en bénéficiait pas ne retire rien à ceux qui l’ont déjà ». De même, il assura que son gouvernement préparait un projet de loi ouvrant le divorce par consentement mutuel aux célbataires.

On attendait bien entendu quelques annonces. M. Hollande, après qu’il eut coupé et que M. Pujadas eut distribué, prit à cœur et annonça une tierce belotée.

Pour terminer, on aborda les questions de politique extérieure. Le président réaffirma sa volonté de livrer des armes aux rebelles qui au Nord du Mali luttaient avec courage contre des troupes néo-colonialistes. Au journaliste qui suggérait que cela pourrait causer des pertes françaises, M. Hollande répliqua avec ce sourire bon enfant qu’on lui connaît, qu’ « on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs »

Cela dit, le président, s’excusa de ne pas rester les 45 minutes prévues mais qu’il ne voulait à aucun prix manquer « Tellement vrai » sur NRJ.

Un premier sondage indique que, suite à cette brillante prestation, la popularité de M. Hollande serait remonté de 75 points, faisant de lui le premier président à avoir dépassé les 100 % de satisfaits au cours de la première année de son mandat.

19 commentaires:

  1. Vous m'avez mis l'eau à la bouche.
    Voilà que vous m'avez montré qu'on peut regarder notre président d'un tout autre oeil, que ces fous furieux armés de poussettes dimanche dernier.
    Je ne voudrais manquer cette prestation de notre président à aucun prix. C'est le minimum, je crois, si l'on veut être digne de faire partie des 100% de satisfaits de ce président qui sait semer le bonheur sous ses pas, partout où il passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite réserve cependant : il a oublié de mentionner l'octroi d'un double vote aux schizophrènes et c'est dommage.

      Supprimer
  2. Son septennat ? Mais quelle horreur.

    RépondreSupprimer
  3. Vous n'avez pas pris un peu d'avance, là ? Bon, vous me direz que j'ai bien publié mon journal de l'année 2012 en février 2011 et qu'il ne faut pas s'arrêter à de si bêtes obstacles chronologiques ( y a qu'à voir le sens du mot "maintenant" s'agissant du changement, oui je sais)
    J'observe seulement que vous vous conduisez là en propagandiste larvairement zélé de Moi-président-de-la-Corrèze en poussant les pauvres téléspectateurs à attendre ça avidement en leur faisant croire qu'il y aura du "contenu" (belote, permis de conduire pour tous, etc.) Cépabien de décevoir les gens qui vont rater Docteur Quinn...

    RépondreSupprimer
  4. Super ! vous m'évitez d'aller l'écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Éviter de pénibles épreuves à mes contemporains, telle est ma mission sur terre.

      Supprimer
  5. Hum, bravo, billet très drôle! Je ne comptais pas regarder Hollande et j'ai le compte rendu avant qu'il ait parlé, pour ne rien dire, ou en fait pas grand chose, sauf miracle... La foi sauve, non?

    RépondreSupprimer
  6. Ah mince, j'ai oublié de regarder, merci!
    Question: Comment était la cravate?

    RépondreSupprimer
  7. Merci Jacques, je savais que je pouvais compter sur vous pour ne pas avoir à regarder la télévision.
    Mais il n'a rien dit sur Lériches et sur Lafinance?
    Je suis un peu déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa position l'a contraint à ne plus parler de ce qui compte vraiment. Ses déclarations sur la pratique du bilboquet par temps de grand vent a été magistrale. Je regrette de ne pas l'avoir mentionnée. Erreur corrigée !

      Supprimer
    2. Ni sur lelibéralisme !

      Supprimer
  8. Moi je suis inquiet. Très inquiet. Je trouve qu'il se droitise à donf notre Président. C'est quoi cette couleur et cette coupe à la Belusconi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la mode chez tous les grands séducteurs âgés...

      Supprimer
  9. Ce que j'ai bien apprécié, c'est l'obligation que se sont donnés les commentateurs de gauche dans le "débat" qui a suivi (Joffrin, Kahn…). Ils ont tous donné l'intelligence comme caractère principal de sa prestation.
    C'est louche ^^

    Et vous avez vu comme il étouffait ses baillements en parlant ?
    Ce mec dort en parlant à la télé !

    RépondreSupprimer
  10. Une autre chose est extrêmement louche : Nicolas n'est pas encore venu nous dire à quel point la prestation de son idole avait été "énorme" !
    Le pauvre, il est encore perdu dans ses "normes".

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.