jeudi 19 janvier 2017

Ils sont forts chez EDF !

Je reçois ce matin un mail d'EDF qui m'annonce un changement de mes mensualités pour ma maison de Corrèze et me conseille d'aller sur mon espace client voir mon nouvel échéancier. Ce que je fais. Et voici ce que j'y trouve :


Vu qu'au lieu des 4475 kWh prévus, ils estiment ma consommation à 4264kWh, soit 211 kWh de moins, ils augmentent mes prélèvements de 15,06 € par mois.

Je pourrais leur écrire mon indignation, protester, geindre, tonner, supplier, menacer... Mais je n'en ferai rien car il se trouve que ma consommation a réellement augmenté du fait que cette année, j'ai laissé le chauffage en position hors-gel et que ces derniers temps il a pas mal gelé.

On se demande tout de même qui (ou quoi) peut bien saisir les données et permettre que soient envoyés des messages aussi paradoxaux....

9 commentaires:

  1. Personnellement j'ai toujours senti que cette incitation à envoyer le client sur son "espace client" était suspecte, et je n'ai jamais obéi à cette injonction, qu'elle provienne, de EDF, de ma mutuelle ou même du Ministère des Finances.
    S'ils ont quelque chose à me dire, qu'ils m'écrivent !
    Quand je vais sur Internet c'est pour m'amuser et pas pour qu'on m'assomme avec toutes sortes de considérations ou autres messages plus désagréables les uns que les autres.

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    1. Je ne vous suis pas : Internet est un moyen pratique de gérer ses petites affaires.

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    2. Eh bien, je gère mes "petites affaires" autrement que vous, voilà tout !

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  2. Ne serait-ce point lié à l'augmentation des tarifs qui, selon moi, concernent aussi la Corrèze ? Mais peut-être n'étiez vous pas au courant ?
    CMonge

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    1. Une augmentation de 25.8 %, ça fait quand même beaucoup.

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  3. En outre en Corrèze on se chauffe au bois. Bon, je veux bien reconnaître que la mise hors-gel avec ce système est moins commode, mais je suis sur que vous ne vous laissez pas arrêter par la première difficulté venue.
    C. Monge

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    1. Bien qu'équipé, je suis loin d'apprécier le chauffage au bois qui est coûteux, peu pratique et salissant.

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  4. C'est l'équipe de nuit qui est chargée de provoquer une légère irritation et tension pour vérifier l'efficacité de votre récente intervention !

    Droopyx

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    1. Sérieusement, il est normal qu'après une intervention on vérifie régulièrement qu'aucune complication ne se produit. C'est désagréable mais indispensable.

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