lundi 25 janvier 2016

État de déliquescence

Ce qui se passe à Calais ne fait que démontrer si besoin était l'état de profonde déliquescence où se trouve plongé notre pauvre pays. Et s'il n'y avait que lui ! L'ensemble de l'Occident s'enfonce progressivement mais, je continue de l'espérer, pas inéluctablement dans le chaos et cela au nom de soi-disant « valeurs de gauche ». Ce qui reste d'État est totalement incapable d'assurer ne serait-ce qu'un semblant d'ordre. Les frontière de l'Europe sont des passoires qui permettent à des millions de « migrants » de venir grossir les rangs des chômeurs et des assistés. Et pendant ce temps-là, le clergé médiatico-politique débat du sexe des anges et dénonce l'extrême droite.

Droits-de-l'hommistes, gauchistes de tout poil (des violents qui cassent aux modérés qui ne les condamnent jamais), droite « de gouvernement » sont bien d'accord : nos seuls problèmes sont le chômage et le FN et notre unique planche de salut l'immigration.

A croire les dégoiseurs patentés, le FN crée de toute pièce une haine qui n'a aucune raison d'être. Selon eux, tout va bien et si de rares émigrés posent ici ou là quelques problèmes aussi ponctuels que bénins, c'est de notre faute : nous avons étés et demeurons trop méchants. A tel point que malgré leur bonté naturelle nos victimes sont parfois amenées à porter un jugement critique sur le pays qu'ils sont venus enrichir sans en espérer le moindre retour.

Le grand ennemi des gentils est donc ce fauteur de trouble animé par le seul désir de nous faire revivre les HLPSDNH. Et si c'était tout le contraire ? Si l'animosité qu'on constate était due à l'exaspération que crée le laxisme autiste dont font preuve depuis des décennies les « partis de gouvernement » ? Si au lieu d'attiser les haines il se contentait de canaliser des courants qui parcourent le pays ? Si, en offrant à une hostilité grandissante face à la mise en cause de nos racines culturelles un exutoire électoral il, évitait que celle-ci ne se manifeste par des actions violentes ? N'est-il pas préférable pour la démocratie que le mécontentement s'exprime dans les urnes plutôt que dans les rues ?

Je dis ça, je dis rien. Je pose des questions, c'est tout.

6 commentaires:

  1. Il faudrait encore que le mécontentement exprimé dans les urnes soit pris en compte à sa juste valeur, ce qui est loin d'être le cas. Pas étonnant dès lors qu'on apprenne, par un sondage d'Opinion Way pour le Cevipof, que 47% des sondés souhaitent avoir à la tête du pays "un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections" et 17% (+ 5 points en un an ) en appellent à l'armée pour diriger le pays ! Il ne reste plus qu'à trouver cet oiseau rare, avec ou sans uniforme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections"

      Cet homme (ou femme) fort(e) devrait cependant tenir compte des desiderata de chacun car ce qui frappe le plus dans la société d'aujourd'hui c'est qu'on réclame de l'autorité à condition que celle-ci ne s'exerce QUE sur les autres.

      Supprimer
  2. Si vous pouviez avoir tort.
    Comment voulez que nos soit disantes elites européennes puissent comprendre la situation désastreuse puisqu'elles sont déconnectées de la réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ces fous, quand on leur montre son doigt regardent la lune !

      Supprimer
  3. Le FN cultivé par la classe politique comme rempart de la démocratie? Idée originale mais pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire mais au fond ça revient à ça.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.