jeudi 22 octobre 2015

Qui n'a pas eu recours un jour ou l'autre à une mère porteuse ?

Le débat sur la GPA agite certains esprits alors qu'en fait les mères porteuses sont utilisées partout depuis la plus haute antiquité.

J'en prendrai pour exemple un couple hanté par un désir de chat ou de chien. Qui saurait l'en blâmer ? Ne peut-on pas considérer ce désir comme légitime de la part de toute famille quelles que soient sa composition ou les préférences sexuelles de ses membres ? Seulement, les partenaires auront beau se prendre en levrette ou miauler à qui mieux mieux lors de leurs ébats, il n'obtiendront souvent rien, dans certains cas un bébé mais jamais l'animal espéré. Devraient-ils se résigner face à cette cruelle loi de la nature ? Que nenni : leur désir de chat, de chien, de poisson rouge, d’ornithorynque ou de canari est légitime et ne pas le satisfaire serait fouler au pied le droit imprescriptible de l'être humain à obtenir ce qu'il désire même si la nature le lui refuse.

Pour obtenir chat, chien, bigorneau ou archéoptéryx, il est donc nécessaire que l'homme (et même la femme!) ait recours à une mère porteuse qui portera (ou couvera) celui ou celle qui apportera bonheur et joie à leur foyer. Il se peut que son acquisition ne donne lieu à aucun paiement mais c'est généralement dans le cas ou l'adopté ne présente pas de hautes caractéristiques génétiques. L'adoptant soucieux de voir l'objet de son affection présenter toutes les garanties d'une belle, saine et noble origine devra bourse délier pour voir ses attentes satisfaites.

Et c'est là que réside le vrai scandale ! En effet, la somme, parfois conséquente, de la transaction ne va pas JAMAIS à la mère mais au pépère ou à la mémère du chienchien (ou de toute autre bête) ! Il s'agit là d'une exploitation inouïe qui relève des pires pratiques esclavagistes ! Et tout ça se fait dans l'indifférence et même l'approbation générales ! Même les plus systématiques contempteurs du système marchand ne s'émeuvent aucunement de cette pratique honteuse !

Seulement, dès qu'il est question d'appliquer cette pratique multiséculaire au petit d'homme, les boucliers des rétrogrades se lèvent. On parle de marchandisation des corps et autres balivernes. Décidément, même calqué sur d'anciennes pratiques, le progrès a bien du mal à poursuivre son chemin lumineux !

17 commentaires:

  1. Enfin une analyse pertinente de ce sujet.
    Je préconise aussi un SIREN pour les mères porteuses, comme pour les vendeurs d'animaux afin de mieux contrôler le marché des petites annonces.
    Rien ne saurait arrêter l'avancée irrésistible du progrès sur le chemin lumineux de l'avenir plein de joie qui donne sur un futur sans nuage et où tout le monde, enfin, sera socialiste et fils de personne.
    C.Monge

    RépondreSupprimer
  2. Pas la moindre considération sur la spermothèque ? Décidément, ça manque de sérieux, ici !

    RépondreSupprimer
  3. Archéoptéryx, je prends pour le Scrabble !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on remplaçait "valeurs républicaines" par archéoptéryx (au pluriel mais ça ne se voit pas), le discours de notre classe politique deviendrait plus original sans perdre en platitude.

      Supprimer
  4. Tout pareil ! J'ai voulu adopter une flammekueche, pas moyen de verser l'allocation au four à pizza. C'est le livreur (par ailleurs employé chez Darty, hum...) qui s'est gratiné la trébuchante. C'est dégueulasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne parle même pas du lobby des pizzaïoles, tous des escrocs !

      Supprimer
    2. Oui, quoi, MEERDE à la fin !
      (voilà, fallait que je le dise, ça fait du bien).

      Supprimer
    3. Encore un scandale qui méritait d'être dénoncé !

      Supprimer
  5. Le capitaine Haddock , Archibald , digne descendant du Chevalier de Haddoque , faisait
    grand cas de l ' ornithorynque lors de ses accès d ' humeur ... Seriez vous de sa famille ?

    Autre chose : dans votre propriété de Corrèze , avez vous au moins une truffière ? Mes
    jeunes années périgourdines me font saliver d ' envie : )

    Jérôme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas de sa famille.

      Hélas, je n'en ai pas.

      Supprimer
  6. Et quand j'ai cliqué sur la "spermothèque" d'Al West, on m'a demandé un don, à moi qui n'ai rien à donner, ni sperme ni ovules, seulement quelques rognures d'ongles, et encore d'ongles des pieds uniquement, parce que ceux des mains, je les lime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Preuve supplémentaire que la vie est mal faite et qu'il est grand temps de la modifier !

      Supprimer
    2. Mildred, votre curiosité honore mon commentaire, mais vous n'êtes pas concernée par la spermothèque ! Ce sont, si mes idées sont claires -rien n'est moins sûr- les coccinelles et une marque de fourmis qui sont concernées. Faudra que je vérifie sur glouglou (©Michel Desgranges). Mes hommages du soir.

      Supprimer
    3. Archéoptéryx, c'est un dinosaure avec des plumes.
      Pour les chats, mère porteuse car après plusieurs essais, mon épouse avons engendré que des humains.
      C'est un scandale.

      Supprimer
  7. A noter que ce sont souvent les mêmes qui refusent la prostitution et réclament la GPA !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.