mardi 22 septembre 2015

Ils n’ont pas la parole, et c’est tant mieux !



Combien de fois entend-on les mémères à leurs chienchiens déclarer d’une voix désolée qu’à leurs adorables bestioles ne manque que la parole. A moins de penser que ce défaut leur interdit d’égaler en nuisances les gosses insupportables, je ne suis pas très convaincu qu’y palier serait souhaitable.

Hier, tandis que je raccordais la cuvette des WC au système d’évacuation des eaux usées vers les égouts, j’entendis un concert d’aboiements auquel se mêlait la douce voix d’Elphy. J’abandonnai ma noble tâche et me ruai dehors afin de mettre d’une voix ferme fin à ce scandale. J’aperçus le York au bord du mur qui surplombe la route de trois bons mètres mais avant que j’aie eu le temps de la rappeler à la raison, elle tomba et j’entendis d’affreux hurlements de douleur. Je m’approchai du mur pour constater qu’à son bas ne se trouvait pas plus de chien agonisant que de scrupules dans une âme socialiste. Les cris s’étaient éteints et les voisines dont les chiens avaient participé au vacarme me dirent qu’elle était partie par l’autre rue. Sa maîtresse revint bien vite portant Elphy dans les bras. Posée à terre, elle sembla marcher presque normalement avant de se mettre à chanceler. Une fois sur les genoux de Nicole elle se mit à haleter follement et à baver. Reposée au sol, elle ne tenait plus sur ses pattes. Ce que voyant, sa maîtresse en fut toute tourneboulée et semblait ne savoir que faire. Bien qu’ému par le triste état de la bête, je pris l’initiative de contacter un vétérinaire qui accepta après quelque hésitation à recevoir l’accidentée immédiatement. Nous partîmes donc et le halètement s’arrêta dès que nous fûmes en voiture. Après examen, la vétérinaire nous déclara qu’en dehors d’un probable hématome à une cuisse, elle n’avait rien. Une piqûre lui fut faite, des gouttes prescrite et nous rentrâmes rassurés.

De cette passionnante aventure je tire deux leçons : d’une part que cette chienne, bien que très mignonne, est d’une stupidité confondante et qu’en conséquence il est donc probable que si elle avait la parole elle ne nous sortirait que des âneries.

A part ça, la réfection de la salle de bain avance comme le prouvent les photos avant et après qui suivent :










La connexion des sanitaires  au tout-à-l’égout est terminée et il ne reste plus qu’à reboucher la tranchée que j’ai creusée à la pioche.



Tout ça laisse peu de temps et d’énergie pour bloguer !

19 commentaires:

  1. Bon, visiblement, la Corrèze c'est une chose, mais les carrelages et la tapisseries roses, faut pas abuser non plus.

    RépondreSupprimer
  2. Sacre travail, pour les chiens,je préfère 😊 les chats, ils sont plus diaboliques.

    RépondreSupprimer
  3. Fredi M a raison : les Syriens arrivent en Corrèze ! Mais n'accélérez rien dans vos travaux, car si les ingénieurs et les médecins se sont arrêtés en Allemagne, rien ne nous empêche de penser que les plombiers et les vétérinaires atteindront la Corrèze.

    RépondreSupprimer
  4. Vous auriez tort d'enlever ce carrelage couleur saumon. Cela va devenir très "vintage".

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas que les Syriens, pour arriver en Corrèze…

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'ai vu les photos avant-après, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que le York était peut-être sous le bac de douche, se demandant quand cette longue nuit allait enfin finir.
    N'oubliez pas que ces petits chiens étaient sélectionnés, à la base, pour chasser les rats dans les trous de mines, et ne voyaient guère le jour. Enfermez le dans le cellier, ou passez le hérisson dans le tuyau. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, le york ficelé sur une longue perche pourrait avantageusement remplacer le hérisson des ramoneurs qui, ont le sait, reviennent souvent pour vous égorger après avoir empoché les bijoux et les I-phones.

    RépondreSupprimer
  7. On fait ce qu'on peut, mais je ne suis pas certain d'être en mesure de les accueillir dignement avant qu'ils ne soient retournés dans leur beau pays.

    RépondreSupprimer
  8. Plutôt qu'avant et après, concernant les photos qui précèdent, je préfèrerais, pour vous, les photos d'avant et pendant (les travaux). Pour ma part, étant, depuis plus d'un an, dans le "pendant", la faïence, rose également, comme chez vous, a fait place à un mélange de plâtre inégal et de briques à vif, mais je doute que ce soit votre objectif.

    Je suis néanmoins ravi de vous relire ;-) et de savoir qu'Elphy devrait s'en remettre sans bobo -ah, les bobos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elphy s'est parfaitement remise.Mercide votre sollicitude !

      Pour le carrelage,j'espère bien qu'il sera remplacé d'ici quelques jours.

      Supprimer
  9. Je n'imaginais pas qu'un si petit chien puisse provoquer tant de dégâts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss, c'est pour ça que ses maîtres déménagent aussi souvent et font autant de travaux.

      Enfin, je ne vois pas ce que le chien aurait pu faire comme dégâts, aujourd'hui, puisqu'il était en pèlerinage à la Mecque, avec Hadj Etienne !

      Supprimer
    2. Petit mais costaud, Pangloss !

      Vos calomnies ne me déstabiliseront pas, Suzanne !

      Supprimer
  10. Beau boulot, vous m'en voyez estomaqué!
    Quant au clébard, comme vous dites, il aurait la parole ce serait dramatique,Dieu sait ce qu'il fait en ne la lui accordant pas.
    Entre nous j'ai toujours été confondu par l'extrême stupidité de l'expression en question!
    Bon courage et amitiés.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.