dimanche 12 janvier 2014

De la caleçonnade au mélo



On dira ce qu’on voudra, mais avec M. Hollande on ne s’ennuie pas ! Jamais de temps morts. Après les révélations sur les escapades nocturnes en scooter du pédalonaute, voilà que le Parisien (relayant le cabinet de la dame) nous  confirme que la pote du président (quel autre titre lui donner, vu qu’elle n’est ni concubine ni épouse et que pour le reste le doute s’installe) a été «  hospitalisée vendredi, après la révélation d'une relation entre le président François Hollande et l'actrice Julie Gayet, pour "prendre du repos et subir quelques examens" », nous faisant osciller entre farce et drame bourgeois.

Sans mettre en doute les sentiments de cette brave dame, ce nouveau rebondissement m’intrigue. Si, comme l’imprimait Closer, le tourtereau et sa tourterelle ne logeaient plus ensemble dans leur appartement du XVe et que cette dernière se trouvait reléguée dans une aile du palais de l’Élysée, n’est-il pas étonnant qu’une personne aussi futée qu’on la devine ne se soit pas un peu doutée qu’il y avait anguille sous roche (ou plutôt maîtresse sous François) ? Surtout qu’il semble que la rumeur courait le Tout-Paris…

On est donc en droit de se demander si plus que de la douleur qu’inflige aux âmes sensibles et pures une déconvenue, la belle Valérie ne souffrirait pas d’une blessure d’orgueil suite à l’étalage sur la place publique des galipettes présidentielles. Blessure d’autant plus grave que sa position éminente n’est due qu’à son statut de maîtresse, si tant est qu’une telle « qualité » confère à qui que ce soit le moindre statut ailleurs qu'en Hollandie. Avec les derniers rebondissements, le strapontin qu’elle occupe (car comment parler de trône ?) vacille bougrement et ce doit être très ennuyeux pour une personne avide de jouer un rôle de premier plan.

Mais tout de même, n’y avait-il pas une autre solution que de se faire hospitaliser comme eût fait une midinette sentimentale aux nerfs fragiles ?  N’avait-elle pas d’amis où de famille chez qui se réfugier pour soigner discrètement ses tourments  sans que la presse puisse en être avertie ? 

Ce nouvel épisode des amours présidentielles ne fait que confirmer le naufrage moral des élites autoproclamées. Quand on se voit, même à tort, attribuer le titre de « Première Dame de France » a-t-on le droit d’adopter le comportement d’une madame Michu qui aurait « ses nerfs » ?  Celles qui l’ont précédé ont du avaler bien des couleuvres. Elles l’ont fait avec dignité, fortes de leur statut d’épouses. Le « couple » Hollande-Trierweiler, n’étant basé sur rien, il ravale ce genre de démêlés à un niveau indigne. Le président se voulait normal. Il ne peut désormais  prétendre l’être qu’en fonction de la norme qui régit le mélodrame. Est-ce bien compatible avec sa fonction ?

17 commentaires:

  1. Une seule remarque s'impose : ces gens là ne savent pas se tenir.
    Mais alors, qu'est-ce qu'ils nous font marrer!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Cette affaire est hallucinante. Imaginez un instant que des services secrets (français ou étrangers), ou encore la mafia corse dont il est question disposent de photos ou d'enregistrements hautement croustillants et compromettants des activités amoureuses de notre cher président. Serait-il encore libre de gouverner?
    Penthièvre

    RépondreSupprimer
  3. On va finir par manquer d'épithètes pour qualifier le pitre qui nous gouverne. A tel point que "Hollande" devrait bientôt devenir un nom commun, me semble-t-il. On dira "un Hollande" pour qualifier un être mou, ridicule, sectaire, incompétent, infidèle, etc.
    Ce sera pour lui une manière comme une autre d'accéder à la renommée éternelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt traiter quelqu'un de "Hollande" sera puni de prison...

      Supprimer
  4. La presse étrangère, moins servile que la notre, commence à parler de tentative de suicide pour ce qui concerne Dame T.

    RépondreSupprimer
  5. Entendu sur dans une émission, quelles sont les ressemblances entre notre cher Président et le Pape

    1 : ils s'appellent tous les deux François

    2: ils ne sont pas mariés.

    3: Ils croient tous les deux au miracle.


    Donc Valérie serait humaine, ça si ce n'est pas un scoop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis tous les deux sont démagogues.

      Humaine, je veux bien. Digne du poste qu'elle est censée occuper, non.

      Supprimer
  6. "...il y avait anguille sous roche (ou plutôt maîtresse sous François)" ...
    La comparaison est audacieuse, qu'y a-t-il de dur chez hollande ? Certes, Jules Verne aurait dit qu'il est solide entre ses oreilles, mais pour le reste, hein ?
    C. Monge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Qu'y a-t-il de dur chez hollande ?"
      Alors là, M. Monge, je serais bien en mal de répondre à cette question !

      Supprimer
  7. Mais ne l'a-t-elle pas i) cherché, ii) trouvé et iii) mérité, au fond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bientôt, ça va devenir un thriller, cette histoire.

      J'entends d'ici retentir les ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta avec du sang partout (et quelques zombies du calibre de Jack Lang, pour faire plaisir à Didier Goux).

      Supprimer
  8. S'il n'en n'allait pas de la France, cette histoire serait d'un comique. Décidément, le mandat de Hollande nous réserve tous les jours des surprises. Que ne va-t-on pas apprendre dans les jours et les semaines à venir . Sommes-nous sûrs qu'il terminera son mandat ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.