vendredi 29 novembre 2013

Les leçons d’’un sondage



128 personnes se sont donné le mal de participer au sondage exclusif concernant ce blog. Ce qui tendrait à prouver que je serais suivi par un nombre au moins égal de lecteurs. Ce qui est extrêmement encourageant !



Ces 128 votants ont exprimé en tout 154 opinions. Ce qui implique que certains ont exprimé plusieurs opinions, ce que permettait la configuration du sondage.  Un certain  M.D. a même déclaré avoir coché toutes les cases, ce qui n’est pas très sérieux, vu qu’il est difficile d’affirmer en même temps que blog donne un sens à sa vie et que le lire ou peigner la girafe… Mais passons…

Donc 68% des lecteurs trouvent cet endroit distrayant voire intéressant. C’est beaucoup, ce n’est pas trop. Il est vrai que si on ajoute à ce chiffre celui de ceux à la vie desquels il donne un sens  (en admettant bien entendu que personne n’ait voté pour les 2, ce qui n’est, comme je l’ai signalé, pas le cas) on arrive à 85% d’opinions encourageantes.

Que 24% des votants se déclarent fans de notre cher président n’a rien d’étonnant : le connaître, c’est l’aimer. Je continuerai donc de parler de lui de temps à autre même si, à ma courte honte, je dois avouer que je crains d’avoir déjà exprimé à peu près toutes les raisons qui me poussent à lui vouer un culte fervent. Mais on se doit de satisfaire le client…

Les indifférents ne sont que 12% : je leur conseillerais pourtant de préférer le peignage de girafe à la lecture de mes bavardages car des girafes bien peignées ajoutent toujours au prestige d’une grande nation.

La catégorie des gauchistes qui viendraient ici se livrer aux plaisirs douteux de la délectation morose est peu représentée. Seulement 6% ! Ainsi s’expliquerait, malgré les efforts déployés, le grave déficit de trolls que connaît ce blog depuis sa naissance.

En résumé, si je devais continuer d’alimenter cet endroit, quasi-quotidiennement,  en billets, ceux-ci se devraient d’être à la fois lourds de sens, distrayants,  intéressants et souvent consacrés à M. Hollande. Ce qui n’est ni forcément paradoxal ni de la tarte.

Un grand merci à  tous pour avoir consacré un peu de leur temps, que je sais précieux et minuté, à une enquête qui m’a permis de mieux cerner leurs attentes.

23 commentaires:

  1. Ah non, mais attendez une seconde. Je n'avais pas du tout compris que ce sondage avait pour but de vous aider à "cerner les attentes de vos lecteurs".
    Ca change tout.
    Parce que moi, voyez-vous, les aventures monsieur Normal me laissent assez froid et pour ce qui est des lectures lourdes de sens et distrayantes à la fois, la lecture de certains blogs de gauche - que je ne citerais pas pour ne pas enorgueillir leurs auteurs - me suffit amplement.
    En revanche, lorsque je viens chez vous, voici ce que j'aimerai trouver (sans vouloir vous commander bien sûr) : plus de femmes à poil, plus d'histoires de piérides, et si vous pouviez ajouter de temps à autre des considérations sur le meilleur équipement pour le motard, ce serait vraiment parfait.
    Voilà. Heureux d'avoir pu vous rendre service.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les femmes nues, désolé : j'ai récemment exprimé mon refus d'accompagner mes billets de photos. En revanche, je me ferai un plaisir de consacrer désormais un maximum de billets à l'équipement du motard et, la saison revenue, aux diverses larves de ma connaissance...

      Supprimer
    2. Aristide vous aggravez votre cas, des femmes à poils, on dit des dames non tondues ce qui evidemment nous fait penser aux heures etc, etc...

      Ou, vous voulez vraiment qu'une certaine exclue de l'humanité se sente visée par cette remarque incongrue

      Supprimer
  2. J'ai coché les trois premières cases parce que vous m'intéressez, me distrayez et que peigner la girafe donne un sens à ma vie de retraité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente réponse, qui rend sa cohérence à un choix multiple. Merci, cher Pangloss !

      Supprimer
  3. Je devrais aussi penser à faire un sondage sur mon blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu des enseignements qu'on en tire, je ne saurais trop vous y encourager.

      Supprimer
  4. J'avais coché toutes les cases pour me conduire en citoyen modèle qui ne veut faire de peine à aucue opinion.
    C'est pas bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lire "aucune" et pas "aucue" siouplaît.

      Supprimer
    2. Vos motivations révèlent une âme noble et magnanime. Je n'aurai qu'un mot : continuez !

      Supprimer
  5. Mais, mais, ce n'était donc qu'une de ces sordides enquêtes mercatiques sans autre but que de mieux cerner le sens du poil à peigner sur une clientèle que vous souhaitez rendre captive comme un vulgaire épicier ! Vous êtes journaliste ou quoi ? Ce qui nous conduit à passer par ici, c'est de pouvoir y lire ce que VOUS avez envie d'écrire, pas ce que NOUS pensons, que ce soit notre passion pour la broderie, les trains électriques, la manoeuvre des pédalos, notre attirance pour les petits garçons ou la peinture XVIII° !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est, je crois, le principe même du blog de particulier. Et ce qui le différencie de la presse et des sites dédiés, par exemple

      Supprimer
    2. Que voulez-vous cher Plouc, huit ans dans le commerce de la fringue discount ont laissé des traces...

      Sinon, je suis entièrement d'accord avec vous (comme souvent !).

      Supprimer
  6. Je suis certaine, qu'en dépit des résultats que vous jugez "encourageants" de ce sondage bidon, vous n'en continuerez pas moins qu'écrire ce que bon vous semble, pour notre plus grand plaisir. Plaisir double quand le texte nous surprend par je ne sais quelle tournure "scoubidou" de votre esprit.
    Que Le Plouc se rassure donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un esprit "scoubidou" ? L'expression me plaît quoiqu'elle suggère qu'il soit pas mal tordu...

      Supprimer
  7. Certes une girafe bien peignée c'est le signe d'un pays qui a la classe. Mais quand même, ce serait mieux si ce même pays arrivait à ne pas se faire boulotter les dromadaires qui lui ont été offerts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'on l'aurait peigné avec soin, rajoutant ainsi un peu de gloire à notre cher pays. Mais à quoi bon pleurer sur le dromadaire boulotté ?

      Supprimer
  8. C'est bien la moindre des choses et tout le plaisir a été pour nous.
    Continuez bien à nous parler du camarade Hollande, c'est un sujet qui en vaut un autre; encore qu'"un sujet" apparaît assez inapproprié comme terme.
    Et bravo pour votre œuvre, elle vaut le voyage.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nouratin. Je continuerai donc de parler de notre Grand Redresseur de Courbes.

      Supprimer
  9. 18% de fans du président ? c'est bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez, même dans le meilleur des lectorats se glissent des hypocrites...

      Supprimer
  10. J'ai bien essayé de cliquer sur la case de notre bon président mais à chaque fois, mon doigt se raidissait Je fus dans l'obligation de voter pour la case où était inscrit ; distrayant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieu vous protège ! Je ne vois que ça comme explication...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.