samedi 8 juin 2013

Prendre ses distances ? Vous n’y pensez pas !



La grande leçon que l’on peut tirer de la mort inutile du jeune d’extrême gauche qui s’était imaginé investi de la mission sacrée d’éradiquer  le fascisme est claire.

Ce brillant étudiant que l’on put voir défiler  au cri de « Pas d’fachos dans nos quartier, pas de quartier pour les fachos » lors d’une contre-manifestation  le 17 avril dernier, semblait avoir pour défaut de voir des fascistes partout. Traiter ainsi ceux qui s’opposaient au « mariage pour tous » relève clairement du pire des amalgames. On peut également s’interroger sur l’emploi de l’expression « pas de quartier ». En ignorait-il le sens ? Disons, pour être gentil, que celui qui eût inspiré une fierté paternelle à l’inénarrable Thomas Legrand, éditorialiste politique à la RSC™, était d’un niveau de tolérance très moyen et qu’il n’hésitait pas à faire un petit peu dans la provoc.

L’existence de groupuscules « antifascistes » me semble AUSSI dangereuse que celle de leurs contreparties d’extrême droite pour la paix civile. Lesquels sont haïssables, regroupant des  imbéciles qui « pensent » qu’à quelques uns  on peut par la violence changer quoi que ce soit.  TOUS les groupes violents, qu’ils se « battent » pour la sociale, pour le retour du IIIe Reich,  pour l’obligation de porter des charentaises ou pour l’adoption de la forme carrée par le Camembert  ne sauraient à mes yeux que rassembler des décérébrés ou des personnes aveuglées par l’intolérance et la haine de l’opposant.

Mais venons-en à la leçon : c’est en vain que l’on chercherait à gauche, qu’elle soit de média, modérée ou plus radicale,  la moindre condamnation des groupuscules gauchistes. On sent bien qu’existe chez nos modérés une certaine sympathie pour ces  petits gars que motivent de si nobles aspirations. Plus que leur violence provocatrice, ils ne veulent voir chez ces charmants bambins  que générosité et légère divergence de méthode.

Que dirait-on d’un homme ou d’une femme de droite qui sous prétexte qu’ils se déclarent  attachés à la notion de patrie trouveraient bien excusables voire sympathiques les skinheads qui entourent le fasciste Ayoub ?  

Cette indulgence est d’autant plus curieuse qu’aux yeux des extrémistes de gauche les sociaux-démocrates ne valent pas plus cher que les « fascistes » et qu’ils les enverraient avec joie au poteau…

Les violents, de quelque bord qu’ils soient sont moralement condamnables et constituent un danger pour la société. C’est à la police de veiller à ce qu’ils ne nuisent pas.  

103 commentaires:

  1. Il me revient à l'instant une citation dont l'auteur m'échappe:"Ce qui est excessif est insignifiant". Insignifiant sémantiquement sans doute. Mais "excessivement" dangereux dans les faits. Ce pour quoi j'abonde dans votre sens. Il n'y pas de "bons" extrémistes...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! On relance la machine !

    Pourquoi voudriez vous qu'on condamne les groupuscule de gauche ? C'est un type d'un groupuscule de droite qui a tué.

    Une petite recherche Google :
    Ibrahim Ali
    Brahim Bouarram
    Clément Méric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes à côté de la question.

      Supprimer
    2. Ben non. C'est vous qui posez la question.

      Supprimer
    3. Oui,si j'ai bien compris ce sont les gentils!
      http://www.youtube.com/watch?v=umZFeapPkKI&feature=youtu.be&t=51m3s

      Supprimer
  3. Lisez la note d'Europol du mois d'avril, consacrée à la violence des groupes extrémistes en Europe. Pas de doutes possibles, l'extrême gauche est 9 fois plus dangereuse que l'extrême droite. Elle a d'ailleurs donné naissance au pire dans un passé récent : bande à Baader, RAF, Brigades rouges, Brigate rosse, etc.

    Si les extrêmes sont des aimants à abrutis, la gauche semble attirer les plus violents et surtout les plus deshinibés qui n'hésitent pas à passer à l'acte, armes à la main.

    C'est dit sans le moindre affect, c'est juste factuel. Réalité face à mythologie. A opposer les morts, je crains que votre liste soit plus courte que celle que je pourrais mettre en ligne si je voulais jouer à votre petit jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien de fois faudra-t-il vous répéter que MÊME violente la gauche est généreuse ?

      Supprimer
  4. « aux yeux des extrémistes de gauche les sociaux-démocrates ne valent pas plus cher que les « fascistes » »

    Ils valent moins cher ! ils ont toujours été l'ennemi prioritaire, le "ventre encore fécond". C'est bien pour ça que, régulièrement, durant la République de Weimar, les SA de Hitler s'alliaient ponctuellement avec les troupes de choc du Komintern dès qu'il s'agissait d'aller foutre en l'air une réunion ou manifestation de démocrates, et d'en passer une poignée au hachoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal : le social-traitre est pire que l'ennemi de classe normal car en plus hypocrite et trompeur.

      Je me demande vraiment comment des gens sensés peuvent soutenir ces bandes de nervi. Masochisme ? Usurpation de martyrs ?

      Supprimer
  5. Dans cette vidéo (http://www.francetvinfo.fr/info-france-3-un-ami-de-clement-meric-present-lors-de-la-bagarre-temoigne_342662.html), un "camarade" de la victime reconnaît qu'ils ont commencé les hostilités par des "invectives verbales". Ils se rendent à une vente où il est probable qu'assistent des skinheads, quand ils en voient, ils les agressent verbalement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Audiard disait que "quand les gars de 120 kg parlent, ceux de 60 écoutent". Là, non. Aurions-nous affaire à des provocateurs inconscients ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand un témoignage est "notre" faveur vous faites un billet pour "nous" dire de prendre du recul...

      Supprimer
    2. "Nous" ? Pourquoi tenez-vous à vous solidariser avec ces gens-là ? Parce que leur inconscience a mené un d'eux à sa perte ?

      J'ai tout le recul nécessaire : si des imbéciles s'en prenaient à moi, j'appellerais la police, pas des renforts.

      N'oubliez pas un fait : ni l'un ni l'autre des groupes n'ont le moindre goût pour la paix. Si je vois un connard avec un T-shirt vantant le gauchisme ou brandissant un drapeau rouge, je hausse les épaules en pensant "pauvre naze". Je ne me sens chargé par aucun "Dieu" ou "force supérieure" de remettre dans le droit chemin ceux que je pense errer... Que ce soit un nain fragile ou un puissant géant, je ne vois aucune raison d'aller le provoquer. Maintenant, la placidité est peut-être une tare droitière...

      Supprimer
    3. Le dernier argument : "moi je suis neutre". Après avoir passé 48h à taper sur l'extrême gauche pour défendre une graine de fasciste.

      Supprimer
    4. Nicolas, vous charriez, là ! Personne, absolument personne n'a défendu le présumé coupable ! On a simplement fait remarquer (ce que les prémisses de l'enquête semblent confirmer) que la victime n'était certainement pas l'agnus dei immaculé qu'on essayait de nous vendre sur les blogs de gauche (enfin, sur certains blogs de gauche : Gabale, par exemple, me paraît avoir une vision saine de l'incident).

      Supprimer
    5. Didier, je ne charrie pas ! Depuis deux jours les blogs de droite (certains...) ne font que dire "tous pareils" pour minimiser l'impact de l'orientation politique dans le bordel.

      Vous avez raison. Gabale dit des vérités : "Nul doute que l’extrême droite va tenter désormais de profiter de cette situation pour mieux se victimiser." Nous sommes en plein dedans ou, du moins la phase de préparation.

      Supprimer
    6. ""Nul doute que l’extrême droite va tenter désormais de profiter de cette situation pour mieux se victimiser." Nous sommes en plein dedans ou, du moins la phase de préparation."

      Tout dépend de ce que vous nommez "extrême droite". Si vous pensez que les nervis et autres skinheads vont profiter de ce qu'un des leurs a tué un pauvre type d'extrême gauche, vous délirez. Si vous considérez que le FN est concerné par cette affaire vous faites de l'amalgame.


      Supprimer
    7. Ils sont tous pareils. Des crétins face à des débiles. Ils sont tous collectivistes, plus ou moins anticapitaliste et tous violent.

      La seule différence notable c'est que d'un coté ils aiment les étrangers et pas de l'autre.

      Au dela de ça, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

      L'assassin doit aller en prison et les groupuscules des deux camps doivent être démantelés.

      Supprimer
  6. Axiome : les extrêmes de gauche c'est le bien, les extrêmes de droite, c'est le mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on n'a plus d'argument...

      Supprimer
    2. Je vois surtout que je parle à un type qui soutient un parti qui a eu toutes les indulgences pour un Cesare Battisti et qui a tout fait pour qu'il ne soit pas en position de devoir assumer la responsabilité de ses actes devant la justice de son pays. Je vois que j'ai affaire à un type qui soutient un parti qui a eu des indulgences pour les terroristes d'Action Directe.

      Vous m'excuserez donc de maintenir mon propos.

      Supprimer
    3. Change de sujet, c'est plus facile.

      Supprimer
    4. C'est pourtant le fond du problème !

      Supprimer
    5. Oui. C'est le fond du problème. Vous défendez un militant fascho en tapant sur un militant anti fascho.

      Supprimer
    6. Nicolas, je viens de relire péniblement ce fil et je ne trouve pas une ligne où quelqu'un défend ce militant facho (un fasciste, un facho: merci). Sur les autres blogs de droite non plus. On parle ici d'un incident isolé et rarissime entre groupuscules extrémistes violents et ultra-minoritaires et de sa récupération politique par le courant que vous soutenez.

      Supprimer
    7. Certes ! Pas une ligne. Que des lignes pour taper sur le camp d'en face. Que des lignes pour dire que ce n'est pas grave.

      Supprimer
    8. Le militantisme violent style antifa, ça implique des risques. Il méritait une bonne branlée, sans plus. Il est mort. C'est dommage pour lui et pour les siens, et c'est tout ce qu'il y a à en dire.

      Supprimer
    9. Militer contre le fascisme en France est un combat de merde!! Il n'y pas lieu de lutter contre le facho, on n'est pas aux portes du 3ème Reich.
      Leur combat est inutile. Des bourgeois clochards en manque de sensation forte.
      Combat antifa, combat inutile, mais que vous défendez Nicolas.

      Supprimer
  7. Y a vraiment des gens qui veulent des camemberts carrés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce qu'un danger n'existe pas qu'on ne doit pas le combattre. Voyez les gentils "antifascistes"qui consacrent toute leur énergie à lutter contre un péril imaginaire applaudis par l'ensemble de la gauche...

      Supprimer
    2. S'ils existent, je veux des contacts (la croûte en coin, c'est le meilleur).

      Supprimer
    3. Robert Marchenoir9 juin 2013 à 02:06

      Un camembert carré, c'est un pont-lévêque. Enfin, à peu près.

      Supprimer
    4. C'est ce que j'imaginais, plus ou moins, sans trop oser y croire (je suis parfois naïf). Mais merci, Robert, de l'information.

      Supprimer
    5. Rebaptisons Marchenoir
      Je propose Ray Ponsatou

      Supprimer
  8. Vous ironisez lourdement sur ces petits jeunes qui ont de "si nobles aspirations" : vous ne croyez pas si bien dire !
    Je serais fière si j'apprenais que mon fils partage les opinions de l'extrême gauche (refus des inégalités sociales, lutte contre le racisme, que de belles idées ...) mais inquiète de le savoir affronter des nervis d'extrême droite qui eux, n'ont que la haine comme étendard contre tout ce qui n'est pas comme eux (basanés, musulmans, homosexuels ...).
    Clément, d'après les résultats de l'autopsie, est mort des multiples coups de poing reçus en pleine figure par ces brutes épaisses : cela ne vous fait ni chaud ni froid mais vous permet d'alimenter votre machine à dézinguer la gauche, et après vous vous réclamez d'une neutralité bienveillante : quelles conneries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous ne faites pas la différence entre partager des idées "généreuses" (qui ont malheureusement mené, partout où on a tenté de les mettre en pratique mené à de sanguinaires dictatures)et se sentir contraint (à quel titre ?) à lutter contre des pauvres types qui ne méritent que le plus profond mépris, je n'y peux rien.

      Je n'ai ni la sensiblerie ni l'hypocrisie de pleurer les gens que je ne connais pas. Ce garçon ne m'intéresse pas plus mort qu'il ne m'aurait intéressé vivant. Je comprends que ses parents, ses proches, ceux qui l'aimaient aient de la peine. Tous les autres me semblent verser des larmes qui feraient honte à un crocodile. C'est ce que je dénonce.

      J'aurais aimé que vous vous identifiiez. Mais vu qu'ici on pratique la courtoisie et la tolérance, je ne supprime donc pas votre commentaire.

      Supprimer
    2. Anonyme, rappeler moi les us et coutumes de l'extrême gauche dans l'Histoire...

      Ha oui, meurtre, terrorisme, goulag, totalitarisme, ruine etc...

      C'est facile de parler de "refus des inégalités sociales, lutte contre le racisme, que de belles idées" quand ma réalité de ces gens la c'est la violence, l'intolérance et une volonté farouche de faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux.

      Ce sont des fascistes de gauche. Les débiles d'en face sont des fascistes de droite.

      Supprimer
  9. Jegou, vous êtes vraiment un menteur. Car vous savez pertinemment qu'il s'agit d'un combat de rue et pas d'un assassinat politique.
    Vous niez l'évidence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas est tellement enfermé dans ses certitudes qu'il ne s'en rend même plus compte. Ce n'est même plus de la mauvaise foi, c'est de la foi tout court. Car Nicolas est dans le camp du Bien.

      En ce moment, la gauche Demorand est en pleine hystérie: depuis le temps qu'elle cherchait à prouver l'existence du danger de l'extrême-droite (surtout depuis les manifs contre le mariage homo), elle ne va pas laisser passer ce fait divers lamentable. Depuis l'affaire de Carpentras, ça faisait un bail.

      On peut donc s'attendre à un déferlement de bons sentiments, d'amalgames douteux dont Pierre Bergé et Harlem Désir (entre autres) se sont fait une spécialité comique, et une canonisation prochaine du jeune Méric à "la gauche de la gauche" qui évoque irrésistiblement celle de Horst Wessel par les nazis. La "machine à dézinguer" évoquée par l'anonyme ci-dessus, on la trouve plutôt aux mains des grands médias et du gouvernement en ce moment, sans que tout ce beau monde se pose un seul instant la question de la dangerosité de ces groupes d'extrémistes gauchistes dont les ramifications s'étendent dans toute l'Europe, et qui ont déjà tué à plusieurs reprises en Grèce ou en Italie ces dernières années. Non, pour ma part, je ne serais pas très fier si mon fils militait là-dedans. J'ai connu ces gens-là à la Fac - ils sont casés, 20 ans après, devinez où ? Au PS et chez les Verts - et je confirme qu'ils valent tous les jours ceux d'en face. J'en ai même connu un qui avait rejoint la préparation militaire supérieure pour faire son service dans le Génie et apprendre à manipuler des explosifs avant de se faire virer par la Sécurité Militaire en raison de son dossier plus que douteux (véridique).

      Le gouvernement s'apprête à dissoudre les JNR ? La belle affaire. C'est plus facile que de réformer le modèle-social-que-le-monde-entier-nous-envie, faire respecter le Code Pénal, ou encore mettre au pas et expulser les islamistes radicaux qui, eux, représentent un danger réel pour ce pays depuis des décennies. Et qui sont beaucoup plus nombreux que les nostalgiques du IIIème Reich...

      Tout est bidon dans cette affaire, comme l'écrit très justement Charles Consigny dans un article paru aujourd'hui dans Le Point.

      Si ce n'est pas une honteuse tentative de récupération, je me demande bien ce que c'est.

      Supprimer
    2. Tiens ! J'avais pas vu que j'étais cité ici. Faut suivre...

      Marco, menteur ? Je peux vous retourner le compliment. On n'avancera à rien.

      Rupert, plus à droite que Le Point, vous pouvez citer Valeurs Actuelles. "On peut donc s'attendre à un déferlement de bons sentiments" Ben oui ! Dénoncer un courant politique qui tue.

      Supprimer
    3. Nicolas, quel courant politique qui tue ? Vous aviez entendu parler des JNR et de Serge Ayoub avant cette semaine, vous ? Les JNR, combien de divisions ? Vous avez lu les conditions de la bagarre en question ? Vous vous moquez de qui ?

      Supprimer
    4. Rupert, Ben non. Personne ne connait cet imbécile. Je l'ai bien aimé à la télé. On aurait dit un fou en panique. Ses protégés qu'il ne connait pas mais qu'il a du au téléphone n'ont rien fait à part tuer un type. C'est beau.

      Supprimer
    5. Et alors ? Vos conclusions ? Excusez-moi, mais je ne comprends toujours pas où vous voulez en venir, avec votre "courant politique qui tue".

      Supprimer
    6. Quelle conclusion ? Les commentateurs de ce blog sont majoritairement plus proche de l'extrême droite que de l'extrême gauche. C'est bien un type d'extrême droite qui a tué. C'est tout.

      Supprimer
    7. Donc, si je vous suis, la plupart des commentateurs de ce blog soutiennent la cause de ce type d'extrême-droite ? Mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Vous suivez la conversation, ou pas ? Je crois que vous êtes complètement à côté de la plaque, aujourd'hui.

      Supprimer
    8. Mais ne déformez pas mes propos ! Vous êtes fou !

      Supprimer
    9. Non, je ne suis pas fou ! Simplement, je vous dis que l'amalgame que vous essayez de faire depuis hier entre les commentateurs de ce blog et la mouvance de malades dont est issu l'assassin de ce Méric est honteuse. Je crois que personne ici n'a envie de défendre Esteban Morillo et Serge Ayoub, défenseurs de la Nation française (lol).

      En ce qui me concerne, la seule et unique fois de ma vie que j'ai porté plainte contre X, c'était contre un type comme lui qui expliquait sur son blog comment fabriquer des bombes pour déclencher "la guerre raciale" (sic). Vous savez, Nicolas, on peut très bien être "réac" sans être "facho". J'ai un peu l'impression que vous mélangez tout.

      Supprimer
    10. Ah ! L'amalgame ! Celui entre l'extrême gauche et l'extrême droite ? Celui que beaucoup font ici pour tenter de démontrer que le meurtre de Clément machin n'est pas politique ?

      Supprimer
    11. Eh oui. J'ai lu sur un blog me mandant de partager votre avis que "le problème avec tous ces types de droite (...) c'est qu'ils ont du mal à reconnaître qu'ils sont très proches, politiquement, de types dangereux". Ben non. Je ne suis pas de votre avis. Je suis un "type de droite" et je ne me sens pas proche de ces gens-là. C'est du reste la thèse principale du billet que nous commentons depuis des heures, et c'est de quoi tous les autres commentateurs parlent aussi. D'où mes réflexions.

      Jusqu'à plus ample informé, l'homicide dont il est question, et qui vient d'être requalifié par la justice comme "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", n'est pas un meurtre politique. Un meurtre politique, ça consiste à tuer quelqu'un volontairement, généralement en préparant son coup. Si je me pointe à la Comète avec un flingue et que je vous tue, je commets un meurtre politique. Si je bois un coup à la Comète et que je me dispute avec vous parce que vos discours m'énervent ou que vous voulez me taper dessus et que je vous tue, je ne commets pas un meurtre politique.

      Pour le danger fasciste et les amalgames douteux, vous repasserez.

      Supprimer
    12. C'est rigolo de parler de "proche" en commentaire d'un billet dont le titre parle de "prendre ses distances". Vous voudriez prendre prendre vos distances avec toutes les extrêmes...

      Et vous continuez à vouloir minimiser l'acte en "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ce dont personne n'a jamais douté. Et n'empêche pas qu'un type d'extrême droite a tué un lascar.

      Vous minimisez les faits.

      Vous ne vous sentez pas proche mais ils sont d'extrême droite et vous êtes proche de l'extême droite.

      Supprimer
    13. Nicolas, la citation où je parle de "proche" est de vous. C'est vous qui nous jugez proche de l'extrême-droite, et c'est Jacques qui parle de prendre ses distances. Le sujet de la conversation, c'est ça. Ce que vous faites s'appelle, en français, un amalgame.

      Si c'était une racaille de cité qui avait tué Clément Méric, on n'en aurait pas parlé plus que ça. Si c'était Clément Méric qui avait tué Esteban Morillo (scénario tout à fait envisageable), on aurait dit que c'était bien fait pour lui. C'est comme ça que ça marche, ici, et c'est facilement vérifiable en lisant la presse. Je ne minimise pas les faits, je regarde les choses avec mes yeux et je constate qu'il s'agit d'un fait divers tragique dont le retentissement politique et médiatique est sans commune mesure avec son importance réelle, parce que le mort est assimilé au camp du Bien. Ce skinhead, il tombe vraiment bien au bon moment, depuis le temps qu'on le cherchait.

      Mais j'ai l'impression de vous répéter toujours les mêmes choses depuis une heure et je crois que notre conversation en restera là. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

      Supprimer
  10. Sans oublier que vous censurez chez vous ce qui ne cadre pas avec vos pauvres arguments.
    Aucune classe.
    Vous venez ici parce que les gens sont polis, et vous les insultez chez vous.
    Vous êtes une belle fripouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que la tolérance ne règne pas partout. Je me demande d'ailleurs pourquoi. "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" ou une autre énormité de ce genre...

      Supprimer
    2. Jegoun fait ce qu'il veut chez lui... C'est un être vulgaire et mal élevé, mais jusqu'à preuve du contraire on a encore un peu de liberté dans ce pays... :)

      Merde... Voila que je le défends... Je suis cohérent, je trouve ça nul de censuré, je ne le fait pas (sauf propos extrêmes), mais il peut bien faire ce qu'il veut...

      Supprimer
    3. Mouarf ! J'avais pas vu que j'étais accusé de censure ! C'est trop trop drôle. J'ai probablement un des blogs de gauche les plus commentés par les reacs.

      Je ne censure pas : j'interdis les cons qui gâchent l'ambiance. J'adore les cons qui me traitent de censeur mais qui continuent à commenter chez moi.

      Marco ! T'es viré. Je vais te censurer. Je ne vous pas pourquoi j'aurais à tolérer, chez moi, des types qui m'emmerdent à chaque commentaire.

      Supprimer
    4. J'interdis les cons, pas tous puisque tu le roi des cons.

      Supprimer
    5. Grandpas j'espère que tu te rends compte qu'avec ce commentaire sans intérêt, tu mets malà l'´aise le taulier. Évite ! Il est poli et ne peux pas dire que tu l'emmerde.

      C'est une question de savoir vivre. Moi, je peux insulter les gens. Je le fais peu. Je suis mis en cause dans le billet et je suis le seul type de gauche à intervenir. Toi, tu n'es qu'un trou du cul suiviste avec l'orthographe tellement approximative que tu ne pourrais même pas tenir un blog de gauche.

      Penses-tu vraiment que tes interventions font plaisir aux autres commentateurs ? Ceux qui tentent de m'enterrer (ce qui n'est pas une critique) ?

      Supprimer
    6. Tenir un blog, c'est par manque de temps Jegoun car j'ai une vie , des enfants, des passions autres que politiques et bien d'autres choses qu'apparemment tu n'aura jamais, crois je ne t'envie pas , tous les jours au bistro, misérable tu es ,misérable tu seras.

      A part tes blogs, tes beuveries et tes réunions que tu fais avec des gens que tu n'aurais jamais connu si internet n'existait pas , tu ferais quoi? Pilier de comptoir, un bel avenir sans aucun doute, j'espère que tous les jours tu dis merci à l'inventeur d’internet.

      En socialie, ce type serait encore aux postes à transistors, heureusement qu'il était dans un pays de sales capitalistes.

      Pour Jacques Etienne, j'apprécie son blog car il y parle souvent de sa maison, de son potager, de ses expériences passées et tout cela qui fait le charme de son blog.Il est assez grand pour me dire de me calmer, il l' a déjà fait d'ailleurs.

      Pour mon orthographe, je me soigne et si elle te dérange, ne me lis plus.

      Pour terminer, la prochaine fois qu'un de tes potes de l'ultra-gauche veut jouer au catcheur, envoyez du lourd car quand on va à la guerre(pour vous et alliés, il s'agit d'une guerre contre l’obscurantisme), on y va protéger pas en blouson de marque.

      Les germains combattaient nus afin de prouver leur ardeur guerrière et quand ils tombaient au combat, leurs frères de sang n'allaient pas se lamenter ou geindre chez leur roi comme le font tous les gauchiards dès qu'ils prennent un branlée.

      Conclusion, va mourir comme disent les petits gars de banlieue.

      Supprimer
    7. "Pour Jacques Etienne, j'apprécie son blog car il y parle souvent de sa maison, de son potager, de ses expériences passées et tout cela qui fait le charme de son blog.Il est assez grand pour me dire de me calmer, il l' a déjà fait d'ailleurs."
      je ne saurais recevoir plus juste hommage !

      Supprimer
  11. Excellent billet sur Méric chez le sieur Gabale, signalé par Didier Goux. Le portrait du bonhomme est saisissant de vérité :

    "Mais que dire des antifas ? Je suis sûr que la démocratie et la République ne survivraient pas davantage sous la coupe de tels individus. Durant mes études, il m’est arrivé de croiser des Méric aux engagements divers : antifascistes, anticapitalistes, antinucléaires, antihomophobes, antiracistes, antisocialistes, antispécistes, végétaliens, végétariens, adeptes de la macrobiotique, etc. Bref, le genre de petits bourgeois « antitout », absolument chiants, insupportables et donneurs de leçons qui vivent la révolution comme un concept littéraire et une aventure esthétique, qui se disent marxistes parce qu’ils ont lu la préface du Manifeste du parti communiste de 1848, et qui attirent les baffes comme des aimants. Avec de tels individus, il est souvent impossible et épuisant de discuter. Si vous mettez ces types au pouvoir, dès le lendemain, il sera interdit de pisser dehors car ils vous accuseront de polluer la planète."

    Moi aussi, j'en ai croisé des Méric, à la fac. Je les connais par cœur. Et je suis sûr d'une chose : puisque le fascisme commence à Copé, les gens comme moi, si Méric était au pouvoir, seraient passés par les armes après avoir été torturés ; mes enfants seraient reformatés de force, obligés d'uriner sur mon cadavre, et ma femme violée en place publique.

    Tout cela au nom du Bien, of course.

    Il n'est pas absolument impossible que le skinhead présumé coupable soit plus fréquentable.

    Et j'invite tous les cons que cette dernière phrase choquerait à se demander si vraiment, dans un combat de rue, par une étonnante perversité de Dieu ou de la Nature, c'est toujours, forcément, le salaud qui gagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marco Polo.
      Mais ces mecs baignent là-dedans depuis leur enfance et surtout depuis l'école.
      De plus les lois sont écrites pour eux depuis 1948.
      D'où une certaine insolence et un sentiment d'impunité.
      Et une bonne dose d'aveuglement.

      Supprimer
  12. A quoi bon discuter avec les moralistes socialistes et autres blogueurs de gouvernement, Jegoun nous a déjà jugé, je cite "Vous êtes abjects"; fermez le ban!

    Ce personnage qui nous accuse d'être partial sur le décès de ce gamin , a t il la même compassion pour cette dame:

    Marie-Neige Sardin,
    Librairie, 31 av. Jean-Jaurès, 93350 Le Bourget dont voici le blog:

    http://le-bourget.over-blog.com/

    Cette femme a vécu l'enfer mais apparemment cela n'émeut pas les bonnes âmes comme Jegoun et consorts.

    Je ne change pas de sujet, j'évoque que selon vous soyez de gauche ou pas immigré ou pas, votre cas et votre cadavre seront traités différemment par les biens pensants.

    Si tous ces crétins aiment la bagarre, il y des rings de boxe mais le mec en face vous détruira la gueule quelque soit vos opinions politiques et sans "bombers", juste un flottant.

    Quand on provoque, il faut avoir du grain à moudre sinon, bambambigolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle dame ? Comment veux tu que je la connaisse ? Quel est le rapport ?

      Supprimer
    2. C'est une dame dont le sort n'émeut pas beaucoup les grands médias (ou Manuel Valls, ou Pierre Bergé...) et qui tient une boutique au Bourget (93), un coin où le Français d'avant 1960 se fait rare. Etant blanche, et femme, elle est en butte à toutes sortes d'intimidations et d'emmerdements de part de la faune locale depuis des années, a publié un livre pour raconter ses misères, etc... mais tout le monde s'en fout. Le jour où on la retrouvera découpée en quelques morceaux dans une décharge publique, ce sera pareil.
      C'est, je pense, le sens du commentaire de grandpas (mais on aurait pu prendre des tas d'autres exemples). Mme Sardin ne fait pas partie des espèces protégées par le pouvoir.

      Supprimer
    3. La pauvre. Elle devrait faire le 20 heures de TF1.

      Supprimer
    4. tu es vraiment le roi des cons et encore le père de tous les cons même si ta seule compagne soit la bouteille.

      Supprimer
    5. Grandpas, Nicolas a des excuses: il est hémiplégique de naissance et la moitié de son cerveau (la droite) ne fonctionne plus.
      C'est un con congénital.

      Supprimer
    6. Quoi qu'il en soit, sa réflexion illustre parfaitement le commentaire de Granpas: selon que vous fassiez partie de la clientèle de la gauche ou pas, votre cas et votre cadavre seront traités différemment par les biens pensants.
      Ses petits commentaires moralisateurs sont réjouissants.

      Supprimer

    7. Ses petits commentaires moralisateurs sont réjouissants.

      Oui.
      Mais faut aimer le sucre.

      Supprimer
    8. De plus, comme le faisait remarquer quelqu'un plus haut, il vient chier ses 100 commentaires sur un blog ouvert (ici) comme le sont la plupart des blogs de droite mais filtre ses contradicteurs sur le sien quand il ne les insulte pas.
      Vous avez là l'esquisse du portrait d'un homme peu fréquentable.

      Supprimer
    9. Ah ! Selon Fredi, je ne devrais pas commenter. Il y a un type de gauche, ici, mais vous devriez pouvoir rester entre vous.

      Bravo.

      Supprimer
    10. Nan c'est pas ça.

      Et puis tu ne sais pas ce que c'est qu'être de gauche, tu ne l'as jamais su.
      Tu es le pitoyable ou l'exact représentant de ce qu'est devenu la gauche. Mais ça non plus tu ne le sais pas. Je te soupçonne d'être parfaitement inculte dans l'histoire de (mais pas seulement) la gauche française.
      Tu es un fake.

      Supprimer
    11. Tu n'as que ça comme argument ? Laisse nous parler entre adultes. Merci.

      Supprimer
    12. Proooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuutttt !

      Ca te va comme argument ?
      C'est quoi la gauche pour toi connard ?
      Fais nous l'article juste pour rire.

      Supprimer
    13. Tu nous fais quand, un article, toi ? Tu sors quand de ton anonymat pour expliquer tes opinions politiques ? Tu arrêtes quand de multiplier les commentaires sans intérêt parce que tu n'arrives à t'exprimer normalement ? Tu arrêtes quand de troller les blogs ?pauvre con

      Supprimer
  13. De toutes les façons cet accident n'a rien de politique. Je m'explique: dans la tête d'un skin il y a au mieux 0,5% de politique,65% de foot, et le reste c'est de la bière.

    RépondreSupprimer

  14. Quoiqu'il en soit si la société se braque, il faut chercher les responsables dans cette gauche autoritaire pour ne pas dire totalitaire qui impose des changements sans débat et sans consultation (mariage homo).
    La violence contre notre pays vient de ces bolchéviques falsificateurs, non pas d'une poignée de pauvres mecs fussent-ils d'extrème-gauche ou d'extrème-droite.
    Hollande qui se présentait comme le président d'une société apaisée est, avec sa clique, le véritable pyromane.

    RépondreSupprimer
  15. Devinette : quel con a écrit çà : ?
    Mouarf ! J'avais pas vu que j'étais accusé de censure ! C'est trop trop drôle. J'ai probablement un des blogs de gauche les plus commentés par les reacs.

    Je ne censure pas : j'interdis les cons qui gâchent l'ambiance. J'adore les cons qui me traitent de censeur mais qui continuent à commenter chez moi.

    Marco ! T'es viré. Je vais te censurer. Je ne vous pas pourquoi j'aurais à tolérer, chez moi, des types qui m'emmerdent à chaque commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. C'est une rhétorique bien connue.
      Gâcher l'ambiance fallait oser en parlant d'un blog...

      Supprimer
    2. Non ! J'ai osé. Tu as pourris l'ambiance chez moi. Je t'ai viré.

      Supprimer
    3. Arrêtez, c'est à cause de moi qui Nicolas a soumis les commentaires à modération. Il en va de ma responsabilité.

      Supprimer
  16. Bof. Je ne crois pas que l'opposition au mariage homo ait grand chose à voir avec cette histoire; ne tombons pas dans le piège. Disons qu'elle illustre, comme le meurtre de Clément Méric, la sortie du réel des gens qui nous gouvernent et pour qui certains événements ont plus d'importance que d'autres, car ils touchent, ou non, une partie de leur électorat. Ou des gens qui leur font peur. Ou bien leurs marottes idéologiques.

    D'un côté, on envoie en GAV des jeunes cathos parce qu'ils ont osé manifester de façon pacifique contre une loi qu'ils considèrent, à tort ou à raison, comme illégitime. De l'autre, on laisse saccager l'un des quartiers centraux de Paris par la racaille des banlieues, en procédant à quelques arrestations suivies de condamnations tellement légères qu'elles en sont ridicules. Cette semaine, on va, à grand renfort de coups de menton et de déclarations martiales, monter en épingle un fait divers tragique, interdire un groupe fascisant tellement confidentiel que personne n'en avait entendu parler avant, dirigé par un Franco-libanais avec un nom arabe et une gueule de con. Tout en laissant manifester avec complaisance leurs homologues gauchistes, tout aussi désireux de tout foutre par terre (voyez le traitement reçu à Lyon par Gérard Colomb).

    Pendant ce temps-là, les prisons n'ont jamais été aussi pleines, le chômage augmente, les entreprises ferment, le trafic de drogue explose, et l'état de droit recule.

    Et Nicolas reste prisonnier de la caverne de Platon.

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai plus 18 ans, je ne suis plus dans la toute puissance où l'on est à 18 ans et je tremble pour mes enfants qui ont cet âge, tant d'illusions, tant de rêves ... Mais j'ai uand même mes idéaux ...et je me dis que quelqu'un qui ose jeter à la face de parents qui viennent de perdre un petit minou de 18 ans : "leçon que l’on peut tirer de la mort inutile du jeune d’extrême gauche qui s’était imaginé investi de la mission sacrée " ... s'il y avait une justice quelque part, ça devrait quand même lui porter la poisse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord, chère madame, ce que j'écris n'est pas jeté à la face des parents du "petit minou" mais s'attaque aux récupérateurs de deuil dont vous me semblez faire partie.
      Si la mort de ce pauvre gamin est utile, j'aimerais que vous m'expliquiez à qui.
      Quant à une "justice" immanente qui punirait les gens qui ne partagent pas vos "idéaux" je doute qu'elle existe et quand bien même existerait-elle je pense qu'elle commencerait par fouetter d'autres chats bien moins pacifiques que moi.

      Supprimer
    2. PS : Je vois que d'habitude vous snobez ce blog pour vous "Dupont-La-Joie". Eh bien persistez dans vos habitudes, chère madame : personnellement les gens qui écrivent s'être confectionné un manteau rouge de chez rouge en velours YSL pour aller fêter M. Hollande à la Bastille me paraissent plus ridicules que mauvais, cependant leur fréquentation ne m'apparaît pas indispensable.
      Plus que la poisse, je vous souhaite tous les manteaux du monde.
      Amicalement,
      Dupont-La-Joie

      Supprimer
  18. Bah ! Les parents du "petit minou" ne suivent probablement pas les blogs de droite. Si toutes les saloperies prononcées publiquement par Mélenchon et ses amis à chaque fois qu'un type de l'autre bord s'en va ou se casse quelque chose devaient leur porter la poisse, ils crèveraient tous de cancer généralisé sans morphine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours abject ! Des exemples de ce qu'à pu dire Mélenchon et ses sbires dans ces cas ? Merci. C'est pour savoir.

      Supprimer
    2. Tiens, ça y est, je suis abject moi aussi. Je vois qu'on tolère toujours autant la contradiction, même sur les blogs des autres ?

      "Margaret Thatcher va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs".
      "En attendant je me casse le cul pour les ouvriers pendant qu'elle se casse le cul dans sa piscine" (après l'accident de Marine Le Pen).

      La classe, non ?

      Je ne cite même pas les réactions des chapelles les plus extrémistes de la gauche (NPA et consorts) après le suicide de Dominique Venner. Allez, une pour la route pour votre édification sur ce qu'est la gauche de la gauche: "Pour la première fois depuis des années, un vieux facho a fait preuve d’un acte irréversible d’une intelligence rare"

      Oui, ça, c'est vraiment ce que j'appelle abject.

      Supprimer
    3. Je me fous de ce que peut dire le NPA (vu le lien, je suppose qu'ils mériteraient d'être poursuivis par la justice). Quant aux sorties de Méluche, elles sont plutôt drôles.

      Supprimer
    4. Question de point de vue.

      Supprimer
  19. Prendre des distances effectivement.
    Tout cela est ridicule.
    Rien aujourd'hui ne menace la démocratie en France. Rien. Ni ces groupuscules d'extrême-droite ni ceux d'extrème-gauche qui sont ultra minoritaires l'un comme l'autre.
    Un peu de sang froid…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Y, "Rien aujourd'hui ne menace la démocratie en France. Rien." écrivez-vous. A consulter les médias officiels -mesurés dans leur neutralité, dirais-je- sur la manif pour tous, par exemple, sur le traitement des opposants au mariage pour tous, sur la tenue des débats à l'AN et au Sénat- je n'en suis pas aussi convaincu que vous.

      Amicalement.
      Al.

      Supprimer
  20. Eh oh ! Pierre Mauroy, "figure emblématique du socialisme français", est mort et tout ce que vous trouvez à faire c'est de vous étriper parce qu'une petite frappe de gauche est morte sous le coups d'une petite frappe de droite !
    Mais où va la France ?

    RépondreSupprimer
  21. "Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

    Bah oui, on en a l'illustration en commentaires.
    A quoi bon faire acte de pensée quand en face, on a affaire à des types qui n'ont que la foi, le cynisme, le mensonge, la manipulation, l'arrogance et la putasserie intellectuelle en réponse.

    Il suffit de décortiquer la technique même du coup de poing (mouvement préparatoire, calibrage, angle articulaire, dextérité, tension ligamentaire...) pour en arriver à la conclusion qu'il ne peut s'agir que d'un coup de poing typiquement d'extrême droite.
    Et puis c'est tout (cf Cotuatos).

    RépondreSupprimer
  22. Les gôches adorent faire les pleureuses.
    Comme lorsqu'un mafieux meurt et que leurs bonnes femmes font tout un cinéma dans la rue. C'est la même chose. Clément est mort car il a joué au con et que ses frères d'armes ne l'ont pas empêché d'aller à l'abattoir.
    Ce gamin sort d'une leucémie et ses connards de potes l'envoient se battre avec des skins? Faut être fou pour trouver ça normal.

    RépondreSupprimer
  23. Je ne sais pas comment vous avez pu croire un seul instant qu'il pouvait y avoir une discussion sur ce fait tragique alors qu'il s'agit avant même que vous tapiez sur votre clavier et à votre insu de vous enfermer dans un jeu de rôle pervers.
    Vous n'avez pas de joker, vos adversaires en ont un et ça me dégoûte de l'écrire puisqu'il s'agit d'un mort, d' une victime réelle.
    Le silence est le seul moyen de ne pas entrer dans ce jeu malsain.

    RépondreSupprimer
  24. C'est très juste. Je crois qu'il y a 2 enfants qui sont morts. L'un parce qu'il a été frappé, l'autre parce qu'il a tué son frère.
    La haine de l'autre c'est elle la responsable.

    RépondreSupprimer

  25. Un triste fait divers. 2 bandes se croisent, provocations, échange de coups à mains nues ou pas peu importe, un homme jeune perd la vie.

    La société s'empare de cet accident pour régler des comptes partisans. Lamentable.

    Les médias et les politiques en recherche constante de PRETEXTES, montent l'affaire en épingle pour diviser encore d'avantage les français et malheureusement ils y réussissent ; Même si les faits dépassionnés se réduisent à une simple rixe entre bandes de jeunes décervelés.

    Seuls les proches de ce jeune homme sont à plaindre dans cette histoire car perdre un enfant est une chose terrible.

    A mons sens, il serait plus intelligent et surtout plus utile de se mobiliser sur de vrais assassinats concernant des jeunes et des moins jeunes qui meurent chaque jour et de plus en plus nombreux, dans la plus grande indifférence.

    Savez-vous qu'un total de 174 personnes, en grande majorité des femmes, sont décédées en 2012, victimes de leur conjoint ou ex-conjoint, 28 de plus que l'année précédente...Dans 77% des cas, les agresseurs ont utilisé une arme blanche ou à feu....

    Eh oui, dans notre beau pays de France, tous les 2 jours, une personne meurt sous les coups de son conjoint, et ceux là pour la plupart, sont cachés tout au fond de nos journaux et ne mobilisent pas les foules dans la rue.

    Cherchez l'erreur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cyrielle,

      Vous avez entièrement raison mais c'est ainsi, les maris qui battent leurs épouses ne sont pas d'un bord politique extrême sinon croyez moi le problème aurait été réglé il y bien longtemps.

      Il y a aussi des hommes battus mais l'Omerta règne encore plus en maître pour ces cas là.

      Supprimer
    2. Décrétons la journée internationale des hommes battus ! Clément Méric l'aurait voulu. Faisons le à sa mémoire.

      Supprimer
  26. @grandpas. Vous avez raison mais je n'ai pas oublié les hommes car ils sont dans les de 174 victimes comprenant 148 femmes et 26 hommes soit un peu moins de 2 sur 10.

    Quoiqu'il en soit et que les punshing-balls soient femmes ou hommes ne change rien à l'affaire. C'est aussi moche pour les uns que pour les autres.

    @Nicolas. Cela n'a rien à voir avec la mémoire du petit Clément, mais pour éviter toute discrimination, la cause des hommes battus pourrait être défendue le 25 Novembre, jour de la Sainte Catherine et "Journée Internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila. Faisons la journée des conjoints battus plutôt que celle des femmes battues. A force de ricaner je vais finir reac.

      Supprimer
    2. Cyrielle,

      Les hommes portent peut être moins plainte contre les épouses, en effet qui pourrait croire un homme à la stature de John Wayne vennat se plaindre de mauvais de la part de son épouse faisant la moitié de son poids voire encore moins et mesurant tout juste 1m60.

      C e qui ne change rien au fait que les femmes sont les victimes les plus nombreuses de ces violances conjugales.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.