jeudi 6 juin 2013

La haine tue, la connerie aussi (c’est normal, elles sont consanguines).



Cet article du Monde m’inspire de bien tristes conclusions. Si on lui ajoute foi, deux groupes d’extrémistes se rencontrent  dans un appartement où se tient une vente privée de « vêtements de plusieurs marques appréciées par les jeunes militants issus à la fois de l'extrême gauche et de l'extrême droite. ». Curieuse précision, non ?  Ne m’intéressant pas aux fringues, je me demande ce qui peut, dans un pantalon, une veste ou une chemise séduire ces deux extrêmes. Passons…

Les skinheads arrivent les derniers. Leurs vêtements ainsi que des tatouages révèlent leurs sympathies « politiques ». A moins que des tatouages et des particularités vestimentaires ne signalent celles de leurs opposants, ces crânes rasés seraient donc plus facilement identifiables que les gauchistes. On serait donc tenté de penser que les « antifascistes » auraient commencé les invectives, comme l’avance l’article, se moquant de la tenue des arrivants.  Les défenseurs de la démocratie sortent en défiant leurs adversaires « de venir en découdre dans la rue. » Ils sont quatre, les fachos sont deux (sexiste que je suis ! Je compte la femme pour rien !). Seulement,  les hitlériens appellent du renfort. Il faut croire que ces derniers ne sont pas nombreux puisqu’ils se retrouvent sur la voie publique à quatre contre quatre. Un coup part. Le héros de la démocratie  chute, sa tête heurte un poteau. Clément se meurt, Clément est mort !

C’est bien triste. Mourir, à dix-neuf comme à quatre-vingt dix-neuf ans est mal considéré.  Pour bien faire, il faudrait être éternel.

N’empêche que tout ça ressemble plus à un choc de bandes rivales qu’à une question politique. Entre vous et moi, se faire tatouer des croix gammées sur le front relève-t-il de la conviction raisonnée ou de la simple crétinerie ?  S’en prendre, parce qu’on est quatre et qu’ils ne sont que deux (machisme, cf. plus haut), à de pauvres idiots va-t-il  instaurer  la sociale ?

Je renvoie ces imbéciles dos-à-dos. Leurs conflits et leurs victimes n’ont pas plus d’intérêt que ceux qui opposaient naguère les gars de Vas-y-en-Bérouette à ceux de Hardipetit-Foulamoitoute. Un triste fait divers.

Ce qui est triste et, si nous n’étions pas habitués à leurs lamentables palinodies, affligeant, c’est de voir politiques et média monter en épingle ce lamentable fait divers. On accuse, on amalgame, on dénonce, on met en garde, on manifeste, on s’indigne, on vitupère, on condamne, on exige.

Tout ça c’est la faute à la liberté de parole ! On commence par ne pas fusiller ceux qui n’acceptent pas les lois promulguées, on admet que s’expriment ceux qui ont leur nation au cœur, et ça finit dans le sang, le meurtre, l’assassinat ! On condamne l’extrême droite fanatique, on en  passe au FN,  à une UMP trop conciliante, c’est tout juste si on ne réclame pas la pendaison de l’innocent Bayroux. Au nom de la liberté !

Ben moi, qui n’ai d’autre envie que de vivre dans un pays où règnent paix et prospérité, au milieu de gens qui mènent une vie digne et laborieuse, voir les déferlements de connerie mortifère de nos « consciences » de gauche, ça me fout la gerbe. Leur récupération larmoyante de la mort d’un pauvre jeune un peu con m’écœure.  Qu’en ont –ils à foutre ?  Des jeunes, il en meurt tous les jours. En fait-on un plat ? Chaque mort, aussi triste et accidentelle soit-elle, bouleverse-t-elle le cœur ultra intéressé sensible de nos politiques de gauche ?

Il y a des moments où on a envie de se retirer loin de tout, au sein de jolies collines où les homicides ne sont le fait que de fous…

51 commentaires:

  1. Ben oui.
    Une baston, un bourre-pif mal réceptionné par son récipiendaire, et voila les heures sombres qui resurgissent, Nuit et Brouillard et tout le toutim.
    La vie serait si simple si ce poteau avait bousillé ce crâne plutôt que celui-là, si dans l'ordre des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bruit dépend du genre de crâne qui se fracasse ! Tout cela est bien lamentable !

      Supprimer
    2. Voudriez-vous dire, insinuer, odieux nauséabond, qu'une tête vide fait plus de bruit en se fracassant qu'une tête pleine ?

      Rhô, celle-là, je n'aurais pas osé la sortir !

      Supprimer
    3. Vous me prêtez, Cher Al, des pensées que je n'ai pas.

      Supprimer
  2. Z'avez raison. Un type d'extrême gauche est tué par un type d'extrême droite mais ce n'est pas grave. Des jeunes qui s'amusent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi, mais là vous repoussez les limites! Vous n'avez visiblement rien compris à mes dires. D'un autre côté, si, "politiquement" ça vous arrange, pourquoi ne pas en profiter ?

      Supprimer
    2. J'ai bien compris vos dires : c'est un fait divers. Que le meurtrier qui a sorti un coup de poing américain soit d'extrême droite n'est pas important.

      C'est un peu (je caricature, vous fâchez pas) comme ce type en Suède qui avait massacré des dizaines de jeunes socialiste. C'est "juste" un fou, le fait qu'il soit d'extrême droite n'a aucun rapport.

      Ce sont toujours les autres qui font de la récupération politique...

      Supprimer
    3. Vos "amis" "antifascistes" semblent avoir dénoncé la récupération politique, non ?

      Supprimer
    4. Plus vous insistez, Jégou, plus vous donnez raison à Jacques. Le parallèle avec Breivik n'est pas une caricature, c'est une saloperie et une connerie.

      Supprimer
    5. L'esstrême gôche cébien, l'esstrême drouate cémal.

      Voilà le mantra qu'on nous sert depuis des années. Il aura fallu la mort d'un jeune type pour que ça vire à l’écœurement, à la guimauve compassionnelle, à l'indignation médiatique, feinte bien évidemment.

      Il y a quelques années, des types d'esstrême gôche s'étaient acharnés sur un gazier à coups de barre à mine, pas à coup de poing américain, la barre à mine ça pose son prolo. En a-t'on fait les grands titres en hurlant à la violence de ces groupes, dont l'idéologie n'a rien à envier à celle de ceux d'en face ? Non, parce que ce label débile d'antifa justifie tout pour ceux qui font l'opinion et qui se trouvent, comme par hasard, être de gauche.

      La réalité, c'est que les deux camps extrêmes sont parcourus par les mêmes pulsions liberticides, changent juste les modalités.

      Supprimer
    6. Koltchak, toujours aussi juste!
      Ces antifas sont des connards égoïstes. Ils ont laissé un jeune pas vraiment violent aller se battre contre des skins. Ces antifas ne pensent qu'à leur gueule, qu'à leur pulsion violente et en oublient de protéger les plus faibles.

      Ce ne sont pas les skins les responsables, on sait qui ils sont. Mais bien les antifas qui ont laissé un pov' gosse se battre contre des gens violents, au lieu de le protéger. Ils peuvent pleurer ces connards ensuite. Ils ont joué, ils ont perdu, et n'auraient jamais du laisser ce jeune haricot se battre avec des skins.

      Imbéciles d'antifas, c'est à cause de vous que Clément est mort. Quand on aime les gens, on les protège du danger!

      Supprimer
    7. Pierre, vous êtes mûr pour faire partie des gauchistes du NPA. Les africains ne sont pas responsables des massacres qui sont commis sur leur sol, tout ça, c'est la faute de ceux qui leur fournissent des armes. Pathétique !

      Supprimer
    8. Oh bien sûr, si vous croyez que je vais faire le jeu de qui que ce soit, vous vous trompez. Il n'y a que des faux combats dans ceux que nous propose la République. Puis c'est tellement pathétique de dire que les vendeurs d'armes ont une part de responsabilité dans les massacres...
      Un combat comme celui-là, antifa, faussement dissident, ne mérite pas que des gamins y perdent la vie. Surtout en France, c'est n'importe quoi de jouer le va-t-en guerre contre les dits fachos.

      De plus, comparer l'Afrique et la France, qui est un pays dit civilisé, pardonnez-moi, mais ce n'a pas lieu d'être. Vous mettez en parallèle la politique française et la politique africaine alors que ça n'a rien à voir. On ne fonctionne pas de la même manière, nos combats (officiels) ne sont pas les mêmes.

      Dans un pays civilisé, si vous aimez une personne, que vous la savez faible, vous faîtes tout pour lui éviter un combat perdu d'avance. Mais ça, la déculturation et la propagande ont retiré tout libre arbitre, tout bon sens à une grande partie de la jeunesse.

      Votre commentaire est trop teinté d'idéologie, vous semblez dire que le combat des antifas est légitime, moi je pas du postulat inverse, que c'est un combat de merde, faussement dissident, tout ce qu'il ya de plus officiel, soutenu par le PS, alors permettez-moi de vous dire que votre commentaire est pathétique lui. Il n'y a pas lieu, en France, de mener un combat anti fascisme, aujourd'hui. C'est la même absurdité que sos racisme. Mais je suis heureux de découvrir vos positions quant à ce sujet. Heureux de savoir que vous trouvez leur combat noble. Moi pas et un gamin de 20 ans ne mérite pas de mourir pour une telle arnaque.

      A moins que vous ne considéreriez que les enfants soldats soient quelque chose de normal. redescendez sur terre. A la guerre, on envoie les soldats, pas les demi portions.

      C'est vous qui le dîtes: il est normal que les antifa prenne les armes, et selon vous, ce gamin est mort au combat. C'est ça que vous me dîtes, n'est-ce pas?


      Dorham, je vous jure... J'aurai pas aimé être votre fils.

      Supprimer
    9. Dorham, vous savez, les armes c'est très surfait. Au Rwanda le travail manuel au coupe-coupe était très prisé. Les massacres africains sont pleins de ce genre de faits où le M16 ou la Kalash n'ont rien à se reprocher. Les fournisseurs d'armes ne sont pas responsables du tribalisme et des haines inextinguibles qu'il peut susciter.

      Supprimer

  3. Pain béni pour ceux qui n'en mangent plus.

    RépondreSupprimer
  4. Brille babil tu es tellement con que même un missionnaire jésuite renoncerait à te convertir.
    Ne vois-tu pas la grosse manip ? Laisse tomber 5 minutes ton encyclopédie des phrases toutes faites et essaye-toi à la réflexion.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord, sauf les deux dernières lignes. Si on recule, cela s'aggravera toujours.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère le recul à un véritable engagement. Quand je suis un peu fatigué, la multitude me décourage.

      Supprimer
  6. @ Nicolas Jegou, les policiers ne parlent pas, ce matin, de coups de poing américain.

    L'autopsie pourra déterminer s'il y a eu ou non cette arme. Mais en attendant j'estime que politiques et journalistes auraient pu avoir la décence de montrer plus de retenue.

    Si le gouvernement décide de dissoudre les groupes d'extrême droite, il devrait aussi dissoudre ceux d'extrême gauche, cela serait justice et éviterait aux uns de se faire passer pour victimes.

    Dissoudre serait une connerie car il vaut mieux des groupes repérés que l'on peut surveiller que des groupes "cachés", les jeunes se regrouperont qu'on le veuille ou non. Le devoir de l'état est d'être pragmatique et non idéologue.

    RépondreSupprimer
  7. Lu le 6 mai 2013 dans Le Figaro à la rubrique "En bref" :

    "Mort d'un étudiant des Arts et Métiers : un suspect reconnaît les faits.
    Un jeune chômeur de 20 ans a frappé pour une "raison futile, peut-être une histoire de cigarette" samedi, lors d'un fête de l'Ensam à Châlons-en-Champagne (Marne), en élève ingénieur de 22 ans qui a succombé mardi à ses blessures.
    L'autopsie a révélé la trace d'un coup unique "extrêmement violent porté à la mâchoire qui a provoqué un KO et une chute""

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû écrire "Le 6 juin 2013".
      Que le lecteur m'excuse.

      Supprimer
  8. La récupération existe,existera toujours et les charognards se précipiteront, ils voulaient un martyre, ils l'ont!

    Maintenant, j'aimerais entendre les parents de ce jeune homme car pour l'instant c'est un grand silence.

    Je suis le père d'un garçon de 18 ans dont les seuls préoccupations sont celles d'un adolescent de cet âge et certifiante pas l’engagement dans un parti politique extrémiste de droite ou de gauche pourtant lui aussi trouve que ce monde ne tourne pas rond, il m'en parle lorsque nous discutons à bâtons rompus.

    Quant à la récupération de ce drame nous remarquerons que seuls les morts ethniquement correct ou politiquement du bon côté ne suscitent de l'intérêt, les cadavres des autres crimes ne font pas plus d'un entrefilet.

    Imaginons que ce jeune fut un militant d'extrême droite assassiné par un gentil gars de banlieue ou un camarade anti-fasciste, je doute que la mort de ce garçon aurait eu la même ampleur, cela se serait terminé en eau de boudin ou en "il l' a bien cherché".

    La gauche extrême ou pas n' a pas admis que la rue lui échappe maintenant ils veulent la récupérée et le décès de gamin lui fournit une légitimité toute immaculée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grandpas pour votre témoignage. Il me conforte dans le fait que de nombreux parents savent encore mettre en garde leurs enfants au sujet des dangers que la République fait courir à la jeunesse.

      Ces antifas et les parents de ce gamin sont de véritables inconscients. Les antifas sont des violents et combattent des gens ultra violents.

      Il y a un danger pour celui qui rejoint ce genre de groupe.

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec vous, Grandpas.

      Supprimer

  9. Encore une preuve de la dangerosité des ventes privées Fred Perry !

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'avoir rappelé que nos valeureux militants du Bien ont courageusement provoqué ce duel alors qu'ils étaient à ce moment-là deux fois supérieurs en nombre.
    Un autre exemple de la noblesse de nos héros.

    On n'entend d'ailleurs pas du tout parler des trois autres lascars, qui eux ont été tellement victimes de la barbarie nazie qu'ils non même pas porté plainte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'ils n'ont, désolé.

      Supprimer
    2. Il y a dans cette histoire bien des points troublants. La vérité sortira-t-elle un jour ?

      Supprimer
    3. Curieux en effet ! Saurons-nous jamais la vérité sur cette affaire ?

      Supprimer
  11. Quelques questions bêtes
    1. qu'est ce que ces jeunes gens aux essentielles préoccupations politiques venaient faire dans ce temple de la consommation et de la frivolité ?
    2. selon tous les medias, un seul témoin a parlé de poing américain. Les sources policières n'en font pas état. Alors pourquoi cette unanimité ?
    3. Au cours des dernières semaines, trois faits divers identiques ont pu être relevés. A ceci près que les assaillants (présumés) étaient des jeunes gens issus de la diversité. Les gazettes n'en ont fait très modestement état. Et aucun politique n'a tenté d'exploiter ces faits. Pourquoi ?
    4. Quelle est la légitimité de Pierre Bergé pour s'exprimer sur ce fait divers ?

    Certains de mes aînés en journalisme ( je suis aujourd'hui retraité), m'ont appris, entre autres choses que "testis unus" était "testis nullus", que les premiers devoirs des journalistes étaient de vérifier leurs informations, qu'il fallait, dans la mesure du possible, toujours exposer les versions antagonistes d'un même fait lorsque la vérité n'était pas avérée, que l'emploi du conditionnel était souhaitable lorsqu'on ne pouvait établir un fait avec certitude, qu'il fallait citer ses sources et si possible, vérifier qu'elles étaient fiables. Et surtout, surtout, qu'il fallait exposer les faits, tous les faits, rien que les faits. Et non les commenter avant de les connaitre avec certitude.
    Déjà à l'époque où j'exerçais, ces axiomes de base n'étaient que partiellement suivis. Ils ne le sont plus du tout aujourd'hui.
    Et c'est sans doute pour cela que votre fille est muette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous écouté Comas Legland, ce matin, sur RSC™ ? On dirait que sa chronique a dicté votre commentaire, Francis.

      Supprimer
    2. @ Francis : questions et remarques TRÈS intéressantes.

      @ Al Wesst : il m'aura (entre autres sources) inspiré mon billet d'aujourd'hui.

      Supprimer
    3. Avez-vous appris que Clarck sautait à huit heures moins dix ? Je regrette l'époque (long, long time ago) où sa voix s'occupait de la revue de presse, quand même...

      Supprimer
    4. Mettez-vous à sa place : il faut bien qu'elle s'occupe vu qu'elle n'a plus d'interview à cette heure-là !

      Supprimer
  12. Des andouilles tuent d'autres andouilles, des manifestants plein les rues, des contre manifestants plein les rues, la foire d'empoigne à l'assemblée, les insultes de tous genres sur le net etc etc
    Mais où est donc passé la république normal et apaisé que notre président promettait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France est apaisée. Le nier, c'est faire le jeu de la réaction.

      Supprimer
  13. Tiens, étonnant : Personne n'a relevé l'erreur de Nicolas Jégou (un blogueur de gouvernement, quand même) , qui situe le massacre de Breivik en Suède plutôt qu'en Norvège.

    Pour continuer sur son rappel historique (2011), comparons :
    - victime ? des dizaines vs 1
    - circonstances ? une manifestation politique ) vs une "vente privée" (haut lieu de lutte antifa !)
    - déroulement ? un crime en masse d'un individu vs une bataille entre 2 bandes,
    et la suite en attendant les résultats de l'enquête...

    Je crois que la Gauche de gouvernement aurait mieux fait d'attendre plutôt que de faire cadeau à leurs Extrémistes un martyr. Un vrai danger à terme !

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait de rappel historique, Amike. J'ai comparé l'ambiance dans les blogs "réacs" où l'on tentait de démontrer que ça n'avait rien à voir avec l'extrême droite...

      Supprimer
    2. D'ailleurs, c'est amusant, vous nous la jouer encore, mais dans l'autre sens ! "On ne peut pas comparer, nananère", comme un autre commentateur que j'ai vu passer.

      Ne soyez pas sur la défensive.

      Un type d'extrême gauche a été tué par un type d'extrême droite, ça ne veut pas dire que le Front National soit responsable...

      Supprimer
    3. Un gentil d'extrême gauche est mort et on en fait tout un bouzin. Certes, c'est triste de mourir à 19 ans, mais bon, il semblerait selon certains témoins présents dans le local où avait lieu la vente privée, que ce soient les gentils qui aient cherché la merde. La bagarre de rue, c'est risqué. Quand on est gaulé comme un sandwich SNCF, surtout lorsqu'en face les types accusent 20 ou 30 kilos de plus, l'intelligence voudrait qu'on fasse profil bas. Comme quoi on peut être science-pipoteur et pas très futé. Quoi qu'il en soit, c'est un drame de la connerie ordinaire. Pas de quoi en faire tout un fromage.

      Maintenant, il y a un jeune homme brillant, promis aussi à un bel avenir qui est mort aussi d'un coup de poing, mais comme ce n'est pas un facho qui a frappé, tout le monde s'en branle : http://www.lunion.presse.fr/article/region/deux-gardes-a-vue-apres-la-mort-du-gadzart

      Certains vont finir pas croire que pour susciter l'émotion quand on meurt, il faut être de gauche, sauf bien sûr si on ne désire pas d'hommages plus ou moins publics.

      S'il y a bien un truc qui est pitoyable, c'est tout ce foin autour de la mort de Clément Méric et ces appels à la dissolution de groupes qui de toute manière se reformeront, et là, pour un temps au moins, ils échapperont à toute surveillance. Mais les intéressés s'en fichent, ils veulent leur quart d'heure médiatique, ils veulent leur brevet antifa, comme si ces quelques zozos menaçaient quoi que ce soit.

      Supprimer
  14. Même Jegou ne peut contester que si c'était un skinhead qui était mort on n'en parlerait pas autant, et partout sur les blogs de gauche on lirait des commentaires du genre "bien fait pour sa gueule, un facho de moins".
    C'est ce qu'une assez longue fréquentation des commentaires de Libé me laisse croire, en tout cas. Il faut manquer d'humanité pour ne pas voir de telles différences de traitement, et oser en plus transformer une bataille de rue en attentat contre la République.
    Cette humanité, je la vois dans le billet de Jacques Etienne en revanche, ce vilain réactionnaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Cette humanité, je la vois dans le billet de Jacques Etienne". +1 Marco, merci de ce rappel.

      Supprimer
    2. Même pas compagne, qui est absolument apolitique, commence à s'en rendre compte et m'en a fait part hier.
      Ca a commencé avec la manif pour tous, des manifestants qu'on traite de fachos, des manifs où il y aurait beaucoup de débordements.
      Je me suis réjoui du fait qu'elle arrive à distinguer la réalité de la vérité à la sauce socialiste.
      Si même ma copine s'en aperçoit, je considère que nous avons des symptômes d'un véritable changement de société, mais dans le bon sens.

      Les médias font de la propagande, les gens le savent dorénavant.

      Supprimer
  15. Déjà, du temps où j'étais étudiant (il y a très très longtemps) des bandes de droite et des bandes de gauche, animées par une idéologie simpliste (voir le site des "antifa"), des références à un passé lointain (pour elles) et un discours justifiant par avance la violence qu'il prônait, s'affrontaient, quelquefois même en se donnant rendez-vous. Elles servaient souvent de masse de manoeuvre à des partis plus adultes et de pépinière pour hommes politiques sortis de l'ENA.
    Rien d'original cette fois-ci. Sauf que ça a très mal tourné et que les charognards de la politique et des médias ont vu dans cette mort d'un gosse une occasion à ne pas manquer de s'indigner contre la bête immonde.
    Dans ce baston à quatre contre quatre, n'en déplaise au blogueur de gouvernement, c'aurait pu être un type de droite tué par un type de gauche. Qu'en aurait dit Pierre Bergé?

    RépondreSupprimer
  16. Jacques, les deux dernières lignes de votre plaisant billet m’évoquent la chanson de Georges Brassens intitulée « L’assassinat ».
    Allez savoir pourquoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les assassins de "L'assassinat" ne sont pas des fous... Mais dans le coin (on en est au 5e de l'année !), c'est le cas.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.