lundi 14 janvier 2013

Lundi gris



Il y a des jours comme ça où j’ai envie de ne plus me concentrer que sur les vrais problèmes. C'est-à-dire ceux qui me concernent.

Le « mariage pour tous » n’en fait pas partie. Je ne suis pas pour, pour toutes sortes de raisons que d’autres, comme Aristide, ont exprimées mieux que moi. Les « pour » ont décidé qu’être contre c’est être homophobe. Si ça peut leur faire plaisir… Il est important pour certains d’avoir des ennemis. Ça les rassure. Pourquoi les priver de ce plaisir ?

L’intervention Française au Mali ? Les conséquences de cette action dans le Sud-Manche sont minimes.

N’importe comment personne ne prendra en compte ce que je peux bien en penser. Et pourquoi un gouvernement pour qui je n’ai pas voté tiendrait-il plus compte de mes opinions que de celles de ceux qui l’ont élu ?

Il faut bien comprendre que la démocratie fonctionne ainsi : soit une majorité est en accord avec les décisions du gouvernement qu’un parlement godillot entérine et dans ce cas la minorité peut aller se faire voir chez plumeau, soit la majorité est en désaccord avec elles et on lui explique que dans une démocratie représentative ce sont les élus du peuple (ou parlement godillot) qui  décide et la majorité peut aller se faire voir chez les grecs.

Revenons-en à mes fondamentaux. J’ai décidé de mettre en place mes portes de garage. Vu qu’il fait un froid de chien, ça ne va pas être une partie de plaisir. Mais puisque me reste encore la liberté de décider quand je fais quoi, j’entends bien en profiter pleinement.

17 commentaires:

  1. Ces surfaces planes et blanches ne sont-elles pas un appel au tag ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des tags ? On ne sait même pas ce que c'est ici ! Je vis dans des lieux point encore dé-civilisés !

      Supprimer
  2. Vous feriez bien de ne pas trop la ramener, avec ce qu'il (vous) reste de liberté, vous risquez de vous faire remarquer par quelque autorité supérieure qui serait capable de vous en rabioter un morceau pour la distribuer à la diversité.

    En revanche, il est judicieux de le faire par temps gris plutôt que blanc, vous risquez moins de perdre le portail fraîchement peint -si j'ai bien compris.

    RépondreSupprimer
  3. Ne jamais perdre de vue que lorsqu'on parle de majorité concernant Hollande il s'agit de 51,62% des 75,68% des suffrages exprimés, ce qui donne dans les 40%.
    Quelles que soient les élections, les élus sont rarement majoritaires par rapport au nombre des inscrits, ce qui, à mon sens devraient les rendre plus modestes et plus prudents au lendemain d'un jour ou des centaines de millions de personnes se sont déplacées pour signifier leur désaccord avec l'exécutif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "devrait les rendre" et "centaines de milliers"
      Décidément on se laisse facilement emporter ces jours-ci !

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord avec vous mais c'est ainsi que fonctionne le système.

      Supprimer
  4. Ah, vous feriez bien de vous méfier. J'ai entendu dire qu'un impôt sur les portes de garage était dans les tuyaux, sans compter que le CRAN s'indigne que l'on puisse vendre des portes de garage uniformément blanches et qu'il exige que toutes soient au minimum zébrées, et enfin que Najat VB a demandé à moi-euh-président qu'une loi soit faite pour que "garage" soit désormais féminin.
    Alors votre liberté avec vos portes de garage, profitez en bien, ses jours sont comptés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "pour que "garage" soit désormais féminin", ce qu'on appelle un garage à bite(s), quoi...

      Ok, je sors :-/

      Supprimer
    2. Si impôt il y a, le payer on le fera (vieux proverbe patriotique).

      Pour ce qui est du Cran, vu que ces portes je ne les ai pas achetées mais construites de mes mains caleuses, les mesures qu'il prône ne me concerne pas.

      J'entends bien profiter du peu de temps de liberté qu'il me reste.

      Supprimer
  5. Extrait.

    "En cas de doute sur la résistance au froid de votre chien, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire afin qu'il l'examine et lui fasse éventuellement un bilan de santé. Il pourra alors vous dire si vous devez prendre des précautions particulières cet hiver", comme lui faire porter des gants avant de peindre ou prendre à pleines pattes des outils metalliques.

    SINON...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Restez-en au froid de canard, alors. On a tous un canard, sur terre ou au ciel.

      Supprimer
  6. Non Lundi Blanc, il neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, lundi ne fut que pluvieux et glacé. Mardi, en revanche est bien blanc.

      Supprimer
  7. Et croyez bien que ce genre de liberté ne me plait guère. J'ai déjà dit, ici, que je préfère les portes d'origine, je leur trouve du charme. Mais voila, comme l'élu "inconsistant" vous ne tenez pas compte de ma revendication. Vous pensez probablement " c'est consistant, mais cause toujours, ça ne m'intéresse pas ."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous insistez, ces magnifiques portes anciennes seront vôtres pour un nombre de milliers d'Euros à déterminer (Frais de port à votre charge, bien entendu).

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.