mardi 15 janvier 2013

200 000 !



Hier, la barre des 200 000 pages vues a été franchie par ce modeste blog. C’est du moins ce qu’annonce M. Blogger et je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas.

446 billets en un peu plus de seize mois ont été en moyenne vus  448 fois et commentées 8254 fois. Il ne s’agit que d’une moyenne. Ma page la plus vue n’est certainement pas la plus lue. Avec  3872  vues, c’est  « Pour un droit à la casquette (plate) » qui l’emporte et de loin. Tout ça parce que je l’avais accompagnée de la photo d’un petit vieux bien sympathique et que dans Google images , quand on tape « vieux », celle-ci arrive en premier et mène à mon blog. A  quoi ça tient la gloire !  C’est d’ailleurs pour ça que j’ai cessé d’illustrer mes billets.  Ça amène du monde mais pas forcément des lecteurs.

Toutefois, selon les jours entre la moitié et les deux tiers des visiteurs m’arrivent par le biais de blogrolls amies et le mot-clé  de recherche qui vient en second (après « vieux ») chez M. Google est « Vu des collines » j’en conclus donc que tout le monde ne vient pas ici par hasard.

Je remercierai donc ceux qui m’ont fait l’amitié de relayer mes divagations, ceux qui me lisent et plus encore ceux qui ont la gentillesse de me laisser des commentaires, qu’ils le fassent régulièrement ou non.  Car si écrire de petits billets est un passe temps agréable en soi, si ceux-ci ne suscitaient jamais aucune réaction et ne faisaient que peu à peu se crée un cercle d’amitié autour d’eux, bloguer serait frustrant.

Je  tiens encore à remercier Léon (qu’il soit seul ou multiple) de se donner la peine de venir de temps en temps troller ici. Car sans troll un blog est incomplet. Je dois dire que de ce point de vue-là, je ne suis pas très gâté. Peut-être que ces braves personnes ressentent instinctivement que les critiques ne me touchent guère ?

Tout ça m’incite à continuer de raconter ce qui me passe par la tête : si je peux distraire en m’amusant, pourquoi m’en priverais-je ?

14 commentaires:

  1. 200 000 selon blogger, combien selon la police ?

    félicitations et continue !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, bravissimo et longue vie au taulier.

    RépondreSupprimer
  3. Jacques, est-ce qu'on vous commente parfois un billet par mail, plutôt que par commentaires ? Est-ce que vous avez des inconnus qui vous écrivent, juste une fois, pour vous dire qu'un de vos billets les a touchés personnellement, en vous racontant pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne s'est pas produit jusqu'ici. Cependant, il arrive que plusieurs de mes lecteurs m'écrivent de temps à autre.

      Supprimer
  4. Mais nous qui laissons des commentaires, nous nous amusons aussi, croyez-le bien et en plus nous échappons à "l'angoisse de la page blanche".
    Donc il faut continuer, même si from time to time vous nous écrivez un billet où vous vous demandez si vous n'allez pas arrêter.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui me renvoi à la condition de n̶a̶i̶n̶ personne de petite taille du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et encore, Jacques. Bravo également pour votre troll -parce que vous le méritez bien- dont... l'assiduité... perfectible fait de l'ombre à la qualité de ses commentaires.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. C'est dimanche qu'il fallait le scander !

      Supprimer
  8. Bravo ! Félicitations et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, en avant vers le 300 000ème. Pour vous ce sera un jeu d'enfant, entre deux portes de garage et trois rangées de choux.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour votre fidélité et vos encouragements !

    RépondreSupprimer
  11. Distraire en s'amusant! La formule me plaît beaucoup, c'est exactement ça. Cela dit, je vous admire. Un billet de cette qualité par jour, c'est tout à fait remarquable.
    Bravo et amitiés.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.