jeudi 28 juin 2012

Vive Nadine !





M. koltchak91120 nous a régalés hier d’un de ces petits bijoux de Richard Gotainer sans lesquels la culture française, sans pour autant cesser d’éclairer le monde, brillerait de quelques feux de moins. Son but était d’illustrer musicalement le dénuement où, après son échec  aux législatives, se trouvait Nadine Morano.

Si je n’avais été remis à ma triste place par une spécialiste de la langue, j’avancerais qu’ « à loilpé » me semblerait plus conforme à la morphologie louchébem que l’ « à oilpé » dont use le facétieux Richard. Mais laissons ces querelles aux experts et venons-en au fait.

Nadine Morano se trouve à loilpé.  Ce n’est hélas qu’une métaphore. Je dis ça car, au risque de choquer certains de mes amis, j’ai toujours eu un faible pour la belle Nadine. Oh, bien platonique ce penchant ! L’âge, la distance, nos situations, tout nous sépare. N’empêche que parmi le personnel politique féminin dont se glorifie notre merveilleuse République, je la trouve et de loin, la plus craquante. Plus que Madame Taubira ? Oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, plus que Mme Taubira ! Mais aussi plus que l’ensorcelante Ségolène, que l’explosive Cécile (Duflot), que la pétillante Aurélie (Filippetti), que la ravissante Delphine (Batho sur laquelle j’hésiterais à m’embarquer pour Cythère) ou que la jolie Najat (Valleau-Belkacem).

Mais, me direz-vous, bougre de réac hypocrite, vous ne citez-là que des femmes de gôche que votre idéologie nauséabonde vous fait rejeter sans grand examen ! Quid des beautés de droite ? Loin de nier les charmes incendiaires de Simone (Veil), Roselyne (Bachelot), Michèle (Alliot-Marie), Rama (Yade), Christine (Lagarde), Rachida (Dati) ou encore Nathalie (Kosciusko-Morizet*), je trouve qu’elles non plus n’arrivent pas à la cheville de Nadine.  Et la Marine ? Eh bien, non.  Toujours pas à la hauteur.

Pour moi, indiscutablement, la plus charmante, la plus attirante, la plus naturelle,  la plus tout ça, c’est la Nadine.

Je voudrais lui dire, s’il lui arrive de lire ce blog, que si jamais elle traversait des périodes difficiles, il y aura toujours ici un casse-dalle pour elle. C’est avec fierté, émotion, affection, respect et en tout bien tout honneur que je le lui offrirai. Si elle aime la charcuterie espagnole, qu’elle ne tarde pas trop cependant : à la vitesse où je m’en empiffre, mon stock ne durera pas longtemps.

*qui me rappelle quand même dangereusement Mme Batho

36 commentaires:

  1. Je crains que votre libido ne vous aveugle chez Jacques ...

    RépondreSupprimer
  2. L'ayant croisée dans la vraie vie, je dois reconnaitre...

    RépondreSupprimer
  3. Jacques, le plus effrayant avec votre experte, c'est d'imaginer que la poutre soit dans mon œil -ou dans le votre, d'ailleurs.

    Aïe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une possibilité que je n'avais pas envisagée... D'ailleurs la phrase relevée par Didier dans ses modernoeudds m'encourage à n'en rien faire.

      Supprimer
  4. Evidemment... toutes celles auxquelles vous la comparez donneraient plutôt envie d'entrer dans les ordres que de se livrer aux joies de la chair.
    Je fais une exception pour Najat Belles-Ratiches, qui sait si mignonnement froncer les sourcils. Mais à part ça, hein...
    Mais je dois dire quand même que, en ce qui me concerne, je n'accepterais la Morano chez moi qu'avec la promesse qu'elle n'ouvrira pas la bouche. Sauf pour... hum, enfin, bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf tout le respect que m'inspirent vos textes,permettez-moi, Aristide, de vous dire que ce que sous-entend votre dernière phrase m'incline à penser qu'il y a du pourceau en vous et qu'il ne dort, au mieux, que d'un œil...

      Supprimer
    2. Jacques Etienne, qu'allez-vous penser là??
      Je voulais dire : pour goûter ma charcuterie.
      Comme vous, en somme...

      Supprimer
    3. En fait, il s'agissait d'un lapsus calami (ou clavieri?)je voulais dire qu'il y avait du pourceau CHEZ vous et qu'il était bien cuit.

      Nous devrions faire de la politique !

      Supprimer
  5. Tiens ! J'avais commenté ce billet (la "preuve" : je reçois les notifications pour les commentaires). Mon commentaire a pu passer dans les spams de blogger comme ça arrive souvent depuis une semaine. Merci de le repêcher...

    RépondreSupprimer
  6. Où est passé le com de Nicolas où il disait avoir rencontré la belle Nadine dans la vraie vie et que force lui était de reconnaître...

    Racontez-nous tout, tonton Nico !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reçois à l'instant un nouveau mail de NJ qui a dû lui aussi passer à la trappe :Tiens ! J'avais commenté ce billet (la "preuve" : je reçois les notifications pour les commentaires). Mon commentaire a pu passer dans les spams de blogger comme ça arrive souvent depuis une semaine. Merci de le repêcher...

      Je repêche donc : L'ayant croisée dans la vraie vie, je dois reconnaitre...

      Maintenant, j'attends un rapport complet et sincère !

      Supprimer
  7. Il n'y a rien à raconter. Allez dans le tableau de blog blogger. Cliquez sur "commentaires" puis sur "spam". Vous y retrouverez mes deux commentaires qui sont passés à la poubelle (plus, probablement, celui que je suis en train de rédiger). Cochez les puis publiez les (sinon je vais être "définitivement banni" ce qui me ferait de la peine et me pousserait dans l'alcoolisme).

    Pour la soirée électorale du premier tour de la Présidentielle, j'étais dans le décor du plateau, invité par un copain blogueur. J'avais Nadine Morano à cinq mètres de moi. Je suis d'ailleurs passé à moins d'un mètre de Jospin. J'ai beaucoup d'estime pour lui mais il est moins bandant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est fait ! J'ignorais cette technique de récup. J'ai d'ailleurs trouvé dans cette rubrique plusieurs de vos coms plus anciens que j'ai également rétablis.

      Pour ce qui est de Nadine et de Jospin, j'avoue que je préfèrerais un week-end avec elle à une quinzaine avec ce dernier. Et ce n'est pas que pour des raisons politiques...

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir réhabilité ! (ça devrait arriver encore quelques jours puis tout devrait redevenir normal).

      Supprimer
  8. Nadine Morano c'est le bon petit soldat dont, quand l'heure des règlements de compte arrive,les crocodiles de la politique ne font qu'une bouchée.
    Personnellement, moi qui ne suis en rien guidée par ma libido lorsque j'écris ces lignes, je crois qu'à tout prendre je préfère Valérie Pécresse.
    Quant à Najat, si Flanby avait un rottweiler, il a aussi maintenant un lévrier afghan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de Najat, suis-je le seul à trouver que souvent l'expression de son regard ne correspond pas à celle de son visage ?

      Supprimer
    2. Je ne saurais dire, je l'observe très peu en fait...

      Supprimer
  9. fidèlelectrice28 juin 2012 à 20:07

    Ah vous aussi vous avez remarqué un je ne sais quoi de ressemblance entre NKM et Delphine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me paraît frappant : même platitude, même air éteint, un sex-appeal de mercière...

      Supprimer
  10. Décidément, nos divergences existent également sur l'esthétisme. A la plastique de Nadine que vous aimeriez déguster con un poco de Serrano,La Tique a la vision d'une pseudo lady GAGA couverte de "charcutaille" en train, non pas de chanter, mais de vendre à la criée.
    Et j'éviterai volontier de criée Nadine pour qu'elle revienne.
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais laissons ces querelles aux experts et venons-en au fait"
      Si La Tique est amatrice de sang et de nounours en guimauve, gageons qu'elle trouvera son bonheur en cliquant sur le lien (experts) proposé par le patron.
      Oui Jacques Etienne, tout cela est affreux. Affreux affreux. Je n'en dors plus.

      Supprimer
    2. Ben, que voulez-vous, La Tique, on ne peut pas être d'accord sur tout...

      Supprimer
  11. Nadine, pas trop mais la Najette avec sa paire de guibolle, je lui ferais bien un brin de causette

    http://www.contrepoints.org/2012/06/27/88510-lettre-ouverte-najat-vallaud-belkacem

    DSK doit en avoir des sueurs et las mains qui tremblent mais elle devrait faire attention au pitbull de François, elle pourrait lui mordre ses jolies jambes.

    RépondreSupprimer
  12. Comme j'ai vraiment trop mauvais esprit, je vais dire ce que vous avez pensé sans oser l'écrire, bande de bien élevés:

    le lien donné par grandpas est superbe.
    On y voit un apparentement terrible entre la photo proposée (mauvaise photo, on ne voit pas le porte-jarretelle…) et certaines phrases de la lettre ouverte, dont les meilleures :

    "En poursuivant les clients, vous les obligerez à se montrer plus prudents, vous forcerez ainsi les prostituées à trouver des solutions pour leur offrir plus de discrétion, plus de clandestinité. Bien sûr, l’organisation d’un marché clandestin implique des coûts et une organisation adaptée : très rapidement, les indépendantes disparaîtront au profit de réseaux organisés capables d’organiser de telles rencontres."

    Euhh oui ?
    Vous avez déjà vu des ministres de la raie publique prendre des poses de top modèles ou de stars du X de passage chez Ardisson, vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien mignonne dites moi.
      Quelles jambes !!
      A vous en faire devenir diversitaire.

      Supprimer
  13. J'ai oublié de préciser que c'était un commentaire du pittbull ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les Pittbulls sont les bienvenus ici, à condition, bien entendu qu'ils aient la muselière réglementaire !

      Supprimer
  14. Morano. Oui finalement, je ne la voyais pas sous cet angle mais, après tout pourquoi pas. D'autres y pensèrent aussi, dans le temps, certain ancien
    ministre maire de grande ville méridionale, à ce
    qu'on dit.
    Mais si elle veut se taper un peu de cochon ibérique
    je crains qu'elle n'ait intérêt à faire fissa, je vous crois sur parole. Méfiez vous quand même du cholestérol, c'est presque aussi dangereux que les femmes.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  15. Ca y est: J-E est reparti chercher de la cochonaille chez les Ibères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je suis toujours là. Je vais le montrer tout à l'heure !

      Supprimer
  16. Quant à Aurélie Filipetti, je lui trouve un petit air d'Amélie Mauresmo :

    http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/filipetti_0.jpeg

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-02/2010-02-05/article_Mauresmo3.jpg

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.