mercredi 27 juin 2012

Et si on parlait politique ?




Je pourrais vous parler du génocide que je fais subir aux pucerons noirs qui envahissaient arbres fruitiers, fèves et rosiers. Je pourrais également évoquer le traitement des courgettes, melons, poivrons, aubergines et  tomates à la bouillie bordelaise pour les aider à lutter qui contre l’oïdium, qui contre le mildiou.

Je pourrais évoquer les écrits toujours sidérants de certains blogueurs ou blogueuses.

Mais foin des choses sérieuses : je le sais, ce qui vous intéresse, c’est la politique…
 Et il y en a des trucs à dire. Le gouvernement normal du Président Normal™ mène   une politique normale, ce qui, avouons-le, est normal de sa part. La majorité normale de l’Assemblée normale, comme on pouvait s’y attendre, a normalement élu un président normal.

A part ça, le chômage, enfin redevenu normal  continue sa progression normale. C’est dû à l’héritage. Les socialistes commencent à s’apercevoir  qu’il y a comme qui dirait une sorte de crise et qu’elle semble vouloir continuer malgré le départ du vilain président Sarkozy. Est-ce bien normal ? Probablement !

Bien sûr, des mesures sont prises. Un p’tit coup de pouce au SMIC.  Et c’est pas rien ! 0.6% ! Ça ne change pas grand-chose, mais ça permet toujours aux patrons de faire semblant d’être contrariés et aux employés de ne pas être contents du tout.

De premiers résultats sont enregistrés. A Châlons-sur-Saône, Amazon va, grâce à la dynamique action du sémillant Ministre du Redressement Productif, créer un nouveau centre qui pourrait éventuellement créer 500 à 1000 emplois (On ne nous dit pas combien ça va en supprimer dans les librairies). Dans un bassin qui a perdu plus de 20 000 emplois ces deux dernières années. Encore 20 à 40 centres comme ça et on retrouve la situation d’il y a deux ans…

Le ministre de L’Éducation Nationale va créer quelques postes. Pas 60 000 tout de suite, mais 1000 cette année. A ce rythme-là dès 2072 les promesses seront tenues. A condition, bien entendu de trouver des candidats…

Les impôts vont normalement augmenter, mais de façon juste. A croire que ce n’est pas Hollande que les Français ont quasi-unanimement élu, mais le Petit cordonnier de la chanson :

« Il était un p'tit président (bis)
Qui taxait fort bien les français. (bis)
Il les taxait si juste,
Qu'il n'y'avait rien d'plus juste.
Il les taxait tout dret,
Pas plus qu'il n'en fallait. »

Les modalités de régularisation des sans-papiers vont être publiées.

Les policiers quand ils arrêterons un délinquant en flag l’appelleront monsieur et le vouvoieront. Après ça, plus de récidives à craindre.

Tout s’emmanche donc super bien: pouvoir d’achat, emploi, éducation, justice fiscale, enrichissement multiculturel, sécurité : autant de problèmes réglés en trois coups de cuiller à pot.

Certains moqueurs, il en est hélas, diront que tout ça plus zéro, ça fait un gros zéro. Certains réacs iront jusqu’à dire qu’on n’aveugle pas un peuple entier avec si peu de poudre aux yeux. Ce sont de mauvais esprits. Après tout, quand on est au chômage ou qu’on voit son pouvoir d’achat régresser, l’important, c’est que les homosexuels puissent se marier, les étrangers voter et les sans-papiers se voir régularisés. Si donc les résultats économiques ne sont pas au rendez-vous, les réformes sociétales consoleront les français. A moins qu’elles ne les enragent...

25 commentaires:

  1. Parfait.
    (Je dis ça car vous ne proposez pas cette opinion à cocher ...)

    RépondreSupprimer
  2. Jacques, votre billet me fait rire et ça, c'est pas normal. Ah, si, j'oubliais : le Président Normal™ a été élu au suffrage universel normal, c'est donc moi qui suis en dehors des clous, probablement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne vous en faites pas al : il est tout à fait normal d'être en dehors des clous, à condition de s'y trouver normalement.

      Supprimer
  3. Et avec tout ça nous ne sommes pas à plaindre puisque nous n'arrivons pas encore à atteindre les 10% de chômage alors que les Espagnols ont déjà dépassé les 24% !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un challenge que le Président Normal rêve probablement de relever mais sa modestie l'empêche d'afficher un objectif qui, pour être normal, n'en est pas moins ambitieux.

      Supprimer
  4. "l’important, c’est que les homosexuels puissent se marier, les étrangers voter et les sans-papiers se voir régularisés."

    Tout à fait !

    J'ajoute que l'important, c'est que n'importe quel abruti puisse complètement gâcher un site naturel avec sa crotte subventionnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous pensez qu'un squelette de dinosaure en alu n'est pas en mesure de rendre aux français le dynamisme qui les fera renouer avec la croissance, c'est que vous êtes anormalement pessimiste, Carine !

      Supprimer
    2. D'abord, ce n'est pas un squelette de dinosaure, c'est un anaconda d'Amazonie.
      C'était dans la valise de Mâme Taubira, en clandestin.
      Mais si, j'ai une énorme confiance en ce serpent de mer !
      Je suis sûre qu'il va prendre vie un soir de pleine lune et bouffer son créateur ainsi que les financiers d'icelui.
      Prions…

      Supprimer
    3. Carine, j'ai l'impression que cette histoire vous turlupine plus que de raison. J'en suis fort marri. Si vous êtes, de passage ou en permanence, dans ce coin, et/ou qu'une saine critique constructive en compagnie d'un administré vous tente, n'hesitez pas à vous signaler (si notre hôte accepte de vous transmettre mon adresse électronique), ce sera, pour ma part, un moment de plaisir.

      On voit de chez moi la banane de Warhol qui a fait son apparition sur le toit de l'école d'archi -de Nantes, donc.

      Supprimer
    4. "On voit de chez moi la banane de Warhol qui a fait son apparition sur le toit de l'école d'archi -de Nantes"

      Vous en êtes certain ? Je le croyais mort !

      Supprimer
    5. Oué mais la banane de Warhol ne va ptet pas rester pour l'éternité, Al West !
      Le serpent non plus notez.
      J'espère bien que la prochaine grosse tempête en aura raison. Ou les gens du voyage.

      Il ne va pas hanter longtemps mes cauchemars.
      Pour le moment, je tente d'exorciser.

      Supprimer
    6. Oué mais la banane de Warhol et cætera elle a d'ores et déjà duré plus longtemps qu'un funeste canard de bain géant sensé descendre la Loire en 2011, et qui s'était lamentablement dégonflé -le cuistre.

      Supprimer
    7. @ Jacques, Je le croyais mort ! Vous croyez vraiment tout ce qu'on vous dit, vous, hein -)

      Supprimer
  5. Jacques Etienne, vous avez trop mauvais esprit. Voulez-vous que je vous dise? Si notre Président des bisous échoue (ce qu'à Dieu ne plaise!) ce sera à cause de mécréants comme vous.
    Ne savez-vous pas qu'il est essentiel d'avoir la foi si vous voulez que not'bon roi vous guérisse des écrouelles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon esprit, autant que j'en puisse juger, est très bon.

      De plus, ne souffrant pas des écrouelles, je ne vois pas comment il pourrait m'en guérir, tout thaumaturge normal qu'il est...

      Supprimer
  6. Et si on mariait les clandestins et qu'on naturalisait les homosexuels ? Comme ça, juste pour voir…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'allais proposer, Didier, mais ce serait discriminant pour les homosessouels blancs dotés des bons et légaux papiers.

      Supprimer
    2. Surtout qu'il n'est pas certains qu'ils gagnent vraiment à être empaillés...

      Supprimer
    3. On pourrait envisager de régulariser les clandestins à conditions qu'ils contractent un mariage homo. Ce qui ferait d'une pierre deux coups...

      Supprimer
  7. Ce qui compte c'est l'intention. Et les bonnes intentions
    nos nouveaux gouvernants n'en manquent pas. De quoi paver
    tous les chemins de l'enfer...et il restera encore du rabe.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfer ? Mais c'est le paradis ! Quoique j'ai entendu dire que les Centres des Finances croulent sous les appels de smicards qui craignent, suite au coup de pouce de se voir appliqué la tranche à 75%. Inquiétude probablement infondée, mais inquiétude quand même...

      Supprimer
  8. Déjà si notre président normal convolait en juste noce avec sa Pompadour, cela serait normal mais chez les gens du commun qui sont souvent anormaux, la normalité passe pour anormale.

    Il suffit de lire l'ouvrage de Van Vogt : A la poursuite des slans; mais notre président normal n' a rien d' un slan mais plutôt d' un benêt, c'est peut être le secret de son élection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Jommy le héros de l’histoire, est un jeune Slan
      qui n’a que neuf ans (au début de l’histoire) mais il a l’intelligence d’un garçon de
      quinze ans"

      C'est à dire qu'il est complètement con...

      Supprimer
  9. Un peu hors sujet mais puisque vous parlez politique:
    Ce n'est pas au 20 heures que nous entendrons celà.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.