lundi 23 avril 2012

Pets dans la toundra = 18 %




Je suis satisfait. Ce que j’attendais de ces élections s’est produit. A la limite, j’arriverais assez facilement à me passer du deuxième tour. Il est probable que le Candidat Normal ™ l’emporte. Quoique… 

Mais qu’importe ? A part quelques réformes à la mords-moi-le nœud  que sera-t-il en position d’infléchir ? Rien d’important ou sur quoi on ne puisse revenir. Et puis il y aura des législatives en juin...

Ce qui compte, c’est le signal fort envoyé à la « droite » de gouvernement. Il se peut qu’elle ne s’en remette pas.

En 2007, j’avais fait, comme beaucoup, l’erreur d’accorder à M. Sarkozy ma confiance à M. Sarkozy . Pour la première fois depuis longtemps,  je n’avais pas voté FN, pensant qu’il saurait tirer les leçons de 2002. Je m’étais trompé. Innocent passé l’âge, j’ai cru qu’ayant  réussi  à regrouper sous sa bannière l’ensemble de la droite, il allait mener la politique que j’attendais. Ce qui suivit (suppression de la « double peine », ouverture à gauche, etc.) me montra qu’il n’en était rien.

Je n’ai pas pour autant adopté la posture de l’anti-sarkozysme rabique. Tous les « arguments » de cette posture je les laisse à la gôche. C’est de son niveau. Une relative raideur du dos et des genoux me prive des joies d’un tel abaissement.  Laissons la fange aux porcs. Malgré toutes ses errances, Sarkozy m’est apparu et m’apparaît toujours comme un moindre mal.

De l’autre côté, l’arrivée de Marine Le Pen à la tête du FN et sa volonté de « dédiaboliser » ce parti, d’en faire une sorte de poujadisme de gôche ne m’inspiraient qu’à moitié.

D’où mes hésitations face à la position à adopter le 22 avril. Vote « utile » pour Sarkozy ? Vote « inutile » pour la seule candidate qui parlait de donner la priorité aux Français, de réformer le code de la nationalité,  qui mettait l’immigration au centre des débats ? J’ai hésité, j’en conviens. Et puis j’ai réalisé que ces calculs « stratégiques » étaient stupides. Mettant dans la balance l’essentiel et l’accessoire, j’ai fait mon choix et j’ai voté Marine.

Je me suis amusé à voir, hier soir, que les gens de gôche et leurs journalistes affidés, s’efforçaient de mettre en avant la courte victoire de M. Hollande et tentaient de faire comme si le tsunami n’avait pas eu lieu. Pour bien faire ils devraient, tant leur prétendu aveuglement est grave, adopter pour hymne « Tout va très bien Madame la marquise ».

Pour eux, c’est la crise : de pauvres benêts, ne sachant plus, pour cause de crise, à quel saint se vouer, se tourneraient en désespoir de cause vers la madone du mal ! Ces écervelés, il suffirait de les sermonner  un peu pour qu’ils retournent  dans le giron de la Sainte-Eglise conformiste.  Seulement, ces pauvres cons, il y a plus de vingt ans qu’on les sermonne. Sans résultat probant. Au contraire, ces tristes  idiots sont de plus en plus nombreux.  Ce serait à  vous faire douter du prêchi-prêcha moderniste s’il n’avait détruit vos derniers neurones !  

Je me demande combien de temps il faudra à la gôche, toute à la joie d’avoir mis un gros point de pourcentage dans les dents du sortant, pour réaliser que ça commence à branler sérieusement dans le manche et que tout ne se résout pas en envoyant quelques dizaines de milliers de braiilards agiter des drapeaux communistes devant un énergumène communiste.

Chez nous où le "désorienté" abonde :
Sarkozy : 30.5 % (+3.4%)
Le Pen : 26.47 % (+7.5 %)
Hollande : 24.7 % (+8.61 %)
Bayrou : 6.47 %(- 16.52%)
Mélenchon : 5.29%
Poutou : 1.17% (-4.28%)

25 commentaires:

  1. Voilà, maintenant que ça ne sert plus à rien, vous admettez qu'il fallait voter Marine.
    Je préfère ne pas en dire plus, ce serait malpoli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Penser que j'aurais dû exprimer mon intention (laquelle est récente) auparavant, c'est m'attribuer une influence que je n'ai aucunement.

      Supprimer
  2. Finalement, je suis allé voter et seulement sous les menaces physiques de mon épouse (un pitbull est moins dangereux que ma moitié quand elle est en colère).

    Maintenant, il faut faire barrage au fromage et c'est tout rien que pour voir la gueule déconfite des journalistes et des caciques socialistes qui hier commençaient à cracher sur les électeurs de MLP sauf évidemment si ces derniers votaient pour le candidat Mimolette, là ils seraient absous mais "atation" faut pas qu' ils recommencent sauf évidemment au premier tour des futurs législatives pour faire barrage aux vilains députés de droite.

    RépondreSupprimer
  3. Avec vos résultats, ça ne doit pas sentir bon dans vos collines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive qu'après un épandage de fumier certaines odeurs assez désagréables s'y fassent sentir. Mais ça n'a rien à voir avec le résultat des élections.

      Un bon conseil, anonyme : allez donc respirer ailleurs si vous trouvez l'endroit nauséabond.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Alors pourquoi dans notre monde est il moralement acceptable que la gauche s'allie avec l'extrême gauche et les communistes ,et pourquoi est il moralement inacceptable que la droite s'allie avec l'extrême droite ?

      Supprimer
    4. Mais parce que la soi-disant droite, quiçse veut politiquement correcte, copie sa "déontologie" sur la gauche. Laquelle trouve les héritiers du stalinisme et du trotskysme tout à fait fréquentables. A part le sang de cent millions de morts rien n'est venu salir leurs mains...

      Supprimer
    5. Effectivement 80 ou 100 millions de morts, tout de même...et la gauche Française accepte toujours une alliance avec les communistes et excuse donc les crimes et errements des dictatures marxistes. Nous vivons incontestablement dans un monde bien étrange.

      Supprimer
  4. Au Plessis-Hébert :

    Sarkozy : 30 %
    Le Pen : 26 %
    Hollande : 21 %

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'avais sous-estimé dans mes calculs Mme Le Pen qui a obtenu en fait 26.47 %. Je viens de rectifier. Les résultats sont similaires...

      Supprimer
  5. Mis à part le couplet sur l'immigration, je ne vois pas ce qui peut vous pousser à voter pour le FN qui propose un programme étatiste, et tout aussi socialiste que les autres, avec en prime, des propositions aussi irréalistes que la sortie de l'euro...
    Ce qui m'afflige dans ce vote, c'est cette manière de faire reposer les difficultés de la France exclusivement et principalement sur son immigration arabo-musulmane, comme d'autre à gauche le font avec la finance et le marché.
    Il y a là à mon sens une erreur intellectuelle doublée d'un manque de noblesse, et d'une difficulté à assumer les erreurs de ses choix politiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vous qui évoquez "cette manière de faire reposer les difficultés de la France exclusivement et principalement sur son immigration arabo-musulmane". Ce n'est pas mon cas. En revanche, je pense que l'immigration arabo-musulmane est entièrement responsable des difficultés créées par l'immigration arabo-musulmane : difficulté d'intégration de ces populations avec pour corolaire une forte délinquance , montée du multiculturalisme, développement du communautarisme etc.

      La France, en dehors de ceux que je viens d'évoquer, a suffisamment de problèmes avec l'inévitable mondialisation pour ne pas se laisser handicaper davantage par une immigration invasive.

      Supprimer
  6. Allons, ne faites pas le naïf, le FN s'est construit et a prospéré sur cette interprétation des problèmes économiques et sociaux français, en particulier avec le slogan 1M de chômeurs, 1M d'immigrés.
    Tiens le c'élafotalamondialisation n'est pas mal non plus.
    Le point commun de ces votes c'est de penser que c'est un autre qui est responsable de ses problèmes, puis de s'en remettre à l'Etat pour les résoudre à sa place.
    J'avais cru que vous aviez un peu plus de jugeotte que les idiots d'extrême gauche et de gauche avec leur haine des riches et des financiers, en fait, c'est à peu près la même chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sur quoi a pu se construire et prospérer le FN n'est ABSOLUMENT PAS mon problème. Ma naïveté est relative...

      Pour moi, la mondialisation de l'économie est inévitable. Autant vouloir abolir la loi de la gravité ou demander aux rivières de remonter vers leur source.

      Ce qui me fait voter à droite, c'est l'amour de mon pays, de son histoire de sa culture que je sens chaque jour mis en péril par des démagogues de gauche que leur profonde inculture pousse à se croire citoyens du monde et mon refus de voir l’œuvre de dix siècles et plus ruinée au nom d'un soi-disant modernisme et d'une ouverture à tous vents.

      Cela n'a rien à voir avec un quelconque racisme ou un repli sur soi.

      Supprimer
    2. Il semble que votre raisonnement date (comme le slogan que vous évoquez).
      On peut estimer qu'il faut limiter les transferts de population sans faire des immigrants des boucs émissaires de quoi que ce soit.
      Si votre commentaire est juste là pour dire que les abrutis d'extrême gauche valent bien ceux d'extrême droite: je ne suis pas d'accord avec vous.
      Mais je laisse ceux que cela concerne vous répondre.

      Supprimer
  7. dsl, ce n'est pas "un autre" qui est responsable des problèmes; ce sont les politiques erronées qui sont menées depuis 30 ans.
    Quand on pratique une brèche dans la coque du bâteau et que l'eau s'y engouffre, ce n'est pas l'eau qui est responsable des problèmes; ce sont ceux qui ont pratiqué la brèche.

    RépondreSupprimer
  8. Les journalistes - quelqu'un parlait des journalauds - les sondeurs, les flambystes et même les Mélenchonistes et les Le Penistes, tous sont déjà au turf pour que Sarkozy ne puisse pas gagner cette élection. Chacun a de bonnes raisons mais aucun ne pense à l'avenir de la France au cas où Fraise-des-Bois serait le prochain président.
    Quel que soit le résultat que les sondeurs nous feront miroiter, il faut impérativement aller voter le 6 mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est simple : Tout sauf Hollande et le tout, cette fois-ci est bien clairement défini.

      Supprimer
  9. Much Ado About Nothing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. So you're a shakespeare fan? Try to be a little bit more specific. What ado ? About what thing ?

      Supprimer
  10. A propos de votre choix pour le 6 mai. Quel scoop !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, cher Anonyme, ici on ne fait pas de scoops. On s'exprime simplement, profitant du peu de liberté qu'on nous laisse...

      Supprimer
  11. Ce qui est ennuyeux avec les "anonymes" c'est qu'on ne sait pas à qui l'on parle. Aujourd'hui au moins trois messages d'"Anonyme". S'agit-il d'une seule et même personne, de deux, de trois ? je crois que comme Didier Goux, je finirai par supprimer, pour des raisons de clarté, tous ces messages.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.