dimanche 18 mars 2012

Entraînement



Notre bien aimé président Hollande, accueilli par des youyous frénétiques,  a inauguré ce matin la grande mosquée de La  Pérouille , petit village de l’Indre…

Le président Hollande se rendra demain à Berlin pour renégocier les traités, nul doute que son immense talent saura convaincre la chancelière de…

Accueilli par une foule enthousiaste,  le bon président Hollande est venu réconforter les ouvriers après la fermeture de leur usine à…

C’est avec sa fermeté coutumière que le président Hollande a mis en garde les policiers qui tendraient à sur-réagir face  à la vague de criminalité qui affecte depuis peu le pays…

Toujours jovial et bonhomme,  le président François Hollande a déclaré qu’après le changement ça ne serait pas tout à fait pareil…

La population moscovite réserve un accueil triomphal au Président Hollande venu aider de ses conseils avisés son homologue russe…

Au dîner de l’Amicale Bouliste de Romorantin, le président Hollande, a prononcé un discours où il exposait son programme de réforme de la boule lyonnaise, unanimement ovationné…


Mais qu’écrivez-vous là malheureux, s’interrogera mon fidèle lecteur ? Perdriez-vous la tête ?

Qu’il se rassure j’essaie simplement de m’imaginer ce que donneraient les bulletins de déformations de la RSC ® en cas de victoire du candidat normal. Une sorte de mithridatisation, en quelque sorte. Pour souffrir un peu moins au cas où ça se produirait.

Mais ça ne marche pas.

Je continue de trouver que quelque chose cloche là-dedans. Plus qu’un hiatus : un oxymore.  Pour moi, Hollande et président de la république ça ne va pas ensemble.  Mais alors là pas du tout. Je n’arrive pas à m’y faire.

30 commentaires:

  1. Moi non plus, c'est terrible ! Imaginez "si mandat lui était donné " comme il se plait à le répéter. Bon, je vais me recoucher, ton billet m'a déprimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne déprime pas : on peut espérer que bientôt une majorité réalisera l'absurde de la chose...

      Supprimer
  2. Il a l'air de dire:
    "Oh ! Bin qu'est-ce c'est ?"

    RépondreSupprimer
  3. Que sont vos consignes de vote cher J-E ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les socialistes : votez Mélenchon ! J'y reviendrai. Pour les autres (ceux pour qui Mélenchon n'apparaît pas comme un don du Ciel à la France, si, si, il y en a !), Tout sauf Hollande !

      Supprimer
    2. Salut Jacques, heureux de te retrouver... chez toi, même si je n’ai pas la permission ! Et par la même occasion, salut aussi à tous ceux présents ici que je ne connais pas.

      Après une lecture approfondie de vos échanges, j’ai décidé de suivre tes sages conseils et de voter Mélenchon…
      J'ai aussi une suggestion qui peut être tactiquement intéressante pour les électeurs sarkozystes (j’en profite, je crois que je suis tombé sur un nid) : votez Mélenchon en masse afin qu’il soit présent au second tour face à Sarko. Si c’était le cas, ce dernier serait assuré de la victoire, non ? Qu’en pensez-vous ?

      Sinon, Jacques, je dois dire à mon grand regret que j’ai un désaccord fondamental avec toi concernant l’endive : je la trouve nettement plus succulente et digeste cuite que crue. C’est sans doute à ce niveau que se situe l’essentiel de nos divergences politiques et éthiques. Il faudra en débattre, un jour.

      Supprimer
    3. Salut Jacques ! Tu es le bienvenu dans ce nid de réacs où certains intervenants sont peut-être bien plus à droite que M. Sarkozy... Voter Mélenchon serait pour eux trop dur...

      Quand aux endives, je vais m'en faire cuire ce soir, elles viennent de mon jardin. Puis, roulées dans du jambon et accompagnées de crème et de fromage, je les passerai au four. C'est dire si nos divergences politiques et éthiques sont plus faibles que tu ne le penses !

      Supprimer
    4. Désolé Jacques, j'ai en effet confondu ta réponse avec celle de fredi m. Nous avons donc (au moins) un point commun, et la recette que tu proposes semble tout à fait délicieuse : je m'imagine bien déguster ce plat en regardant le grand débat du deuxième tour Sarkozy-Mélenchon.
      Cela dit, (et si ça peut te consoler, ce sera bien) : si Hollande est élu, rien ne sera bouleversé. Il fera, à peu de choses près, la même politique que Sarkozy. Seule la méthode, liée à leurs personnalités respectives, changera. Mais c'est l'écume des choses...

      Supprimer
    5. Merde, je me suis planté, j'ai répondu à ton post avec un pseudo incompréhensible... mais je suis sûr que tu as compris qui écrivait !

      Supprimer
    6. Bien sûr que j'avais compris !

      Supprimer
  4. "Oh bin keskisspass ?"
    Je le vois bien dire, devant une inondation catastrophique "que d'eau ! Que d'eau !" .
    Mais ça a déjà été dit, faudra que ses conseillers lui trouvent autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idée de slogan : "Le chantenant, c'est maingement". Ça ne veut rien dire, mais ça met en pratique son précédent mot d'ordre qui ne voulait rien dire non plus.

      Supprimer
  5. Vous avez oublié les excuses !
    Hollande en visite à Alger à l'invitation du FLN, il y a quelque temps, avait déclaré au journal Jeune Afrique : "La France doit formuler des excuses".
    Sans préciser, bien sûr, si une fois élu, lui, irait demander des excuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié beaucoup de choses. Il y a des limites à se faire du mal...

      Supprimer
  6. Pour les socialistes : votez Mélenchon ! J'y reviendrai.

    Quand on voit l'éparpillement possible des voix à gauche, FH a raison de s'inquiéter d'un nouveau 21 avril 2002.

    RépondreSupprimer
  7. Vous devriez prendre un peu de distance par rapport à la campagne. Je suis sûr que c'est médicalement dangereux. Personnellement, je n'ai pas la télé et je n'écoute plus la radio. C'est reposant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ça m'amuse d'écouter l'embarras des commentateurs de la RSC en ce moment. On sent que leur conviction que c'était du tout cuit s'effrite et ça fait plaisir à entendre.

      Supprimer
  8. Oui, évidemment, l'idée de voir Hollande Président de la République fait tout drôle.
    On se dit : "non, quand même, pas ça. C'est une blague."
    Mais j'ai le souvenir très net de m'être dit exactement la même chose à propos de Chirac, et, dans une certaine mesure, de Sarkozy.
    Oui, il est tout à fait possible que les Français portent une endive cuite à la présidence de la République.
    Je sais, c'est troublant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troublant en effet.
      L'endive n'est bonne que crue.

      Supprimer
    2. C'est la deuxième fois que j'ai cette sensation. La première c'était vis-à-vis de Ségolène Royal. Quoi qu'on en pense, Sarkozy est un redoutable animal politique. Son challenger n'est là que par accident...

      Supprimer
    3. Oui, Ségolène Royal, évidemment. Mais je n'ai jamais cru qu'elle avait une chance sérieuse de remporter l'élection, alors ça ne compte pas.

      Supprimer
  9. Il va se faiw manger tout cwu, vous vewez.

    RépondreSupprimer
  10. Bah.
    C'est un margoulin ce FH.
    Nous aurons donc un combat de margoulins.
    Franchement, c'est terrible à dire, mais ce pays ne fabrique plus d'élites politiques ou intellectuelles depuis longtemps.
    Nous n'avons droit qu'à des épiciers.
    Des margoulins.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vous trouve pas assez lèche-bottes, cher Jacques-Etienne.

    Vous devriez écrire: " Notre bien aimé, ce cher dirigeant que le monde nous envie, lumière de l'Hexagone, celui qu'on attendait, le Mahdi"; François Hollande de la rose maison.

    Là, ça le fait, il faut de préparer quand on lit avec quelle pugnacité, ses zélotes le défendent alors qu'il n'est rien, simplement que candidat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu rester dans la mesure qui convient au service public irréprochable que rend cette radio !

      Supprimer
  12. Je vous invite vivement à méditer sur ce concept de "margoulins".
    Car depuis De Gaulle nous n'avons plus d'hommes d'état capables de raisonner, de se projeter, et nous avec, au-delà de trois jours.
    Celà donne des fonctionnaires indignes qui dirigent au doigt mouillé notre vieux pays.
    Je ne vote jamais au second tour.
    Il faut tout espérer du premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surtout ne rien espérer, ça évite les déceptions. Et ne jamais oublier ce grand principe : ne pas s'affliger pour ce qui ne dépend pas de nous. C'est la clef du bonheur.

      Supprimer
    2. Plus j'avance en âge (et en sagesse), moins j'ai d'estime pour De Gaulle. Au point de ne pas oser dire ce que j'en pense vraiment. C'est un homme d'un autre temps. Et l'autre temps n'était pas nécessairement meilleur?

      Supprimer
    3. Le point d'interrogation est une faute de frappe!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.