dimanche 12 février 2012

Quand on vous dit qu'il y a de l'espoir...



Hier soir, j'ai regardé l'émission "A vous de voir" sur France 5. C'était très intéressant. On nous y montrait un brave homme qui, bien qu'aveugle, avec l'aide de sa femme, se livrait aux joies de la photographie. Sa femme lui expliquait un peu ce qu'il allait photographier et clic ! C'était dans la boîte ! 

On pourrait imaginer une émission "Les bras m'en tombent" consacrée aux manchots des deux bras qui pratiquent le lancer de javelot, "A  toutes jambes" pour les culs-de-jattes danseurs, "A gorge déployée" pour les muets qui chantent, etc.

Cette émission devrait donner confiance à tous. Ainsi, pourquoi un jeune diplômé, courageux et entreprenant, ne pourrait-il pas envisager de trouver un emploi : rien n'est impossible dans notre monde merveilleux !

15 commentaires:

  1. Dans le même ordre d'idées, cela m'a fait beaucoup de bien, hier au soir, de regarder Jeanne d'Arc, sur Direct 8.
    Dire qu'à cette époque, une des plus troublées de notre histoire, et de loin, il a suffi d'une pucelle de même pas 20 ans pour que tout rentre dans de l'ordre dans le royaume de France.
    Je prends les devants pour écrire ce que jazzman ne manquerait pas de dire : " Le problème, c'est qu'aujourd'hui en France, les pucelles, ça ne court pas les rues !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'est pas rentré dans l'ordre par miracle. Les années qui ont suivi sont demeurées plutôt agitées. Il a fallu toute l'énergie de Louis XI pour que le royaume retrouve un minimum d'ordre.

      Supprimer
    2. Comment, comment ? Non seulement vous vous mettez à jargiller mais en plus vous essayez d'amoindrir les mérites de notre Pucelle nationale ?

      Supprimer
    3. Je jargillerais ? Qu'est-ce à dire ?

      Supprimer
    4. Vous ne trouvez pas que "jargiller" c'est plus joli que "chercher la petite bête" ?

      Supprimer
    5. Attention ! C'est du patois gaga !

      Supprimer
    6. @ jazzman
      Vous, arrière toute !

      Supprimer
  2. Ah si, apparemment il y a quelque chose d'impossible dans ce bon pays de France : avoir un candidat à l'élection présidentielle pour lequel une personne raisonnable, informée et soucieuse du bien commun pourrait voter sans regrets ni soupirs.
    Il faudrait peut-être organiser un vote à l'aveugle, comme pour les photographies de ce brave homme : on vous guiderait vers les bulletins, vous en prendriez un au hasard, puis on vous guide vers l'urne - attention à la chaise - et hop, emballé c'est pesé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente suggestion, Aristide ! J'ai toujours pensé par ailleurs que vu le nombre d'ivrognes, de gâteux, de mal voyants, de distraits, de malade mentaux et d'imbéciles que compte notre cher pays,tous susceptibles de se tromper de bulletin, il se pouvait que tous nos présidents n'aient été élus que par hasard ou par erreur. Sauf si les catégories susnommées se répartissent de manière absolument égale entre les diverses tendances. Cela mériterait d'être vérifié...

      Supprimer
  3. Merci d'avoir pris les devants, Mildred, j'aime assez être derrière...

    RépondreSupprimer
  4. Je dois dire qu'il m'arrive de penser que j'ai quelques fois un côté "petit cheval blanc" : "Tous les autres derrière, et lui devant."

    RépondreSupprimer
  5. J'attends avec impatience le jour où Air France embauchera son premier équipage d'aveugles pilote-copilote, pour qu'ils puissent enfin réaliser leur rêve.

    Avec des Carla Bruni, on a dejà des chanteuses quasi-muettes, j'attends aussi avec intérêt les premières nourrices ménopausées (y'a pas de raison, je vois pas pourquoi) et le premier président parfaitement inconscient des intérêts de son peuple. Ah, on me dit qu'on a déjà ce truc-là. Ca prouve qu'on progresse.

    RépondreSupprimer
  6. "les premières nourrices ménopausées (y'a pas de raison, je vois pas pourquoi)"
    Non seulement ya pas de raison et on ne voit pas pourquoi, mais encore c'est leur droit !

    "le premier président parfaitement inconscient des intérêts de son peuple"
    Ca fait 30 ans qu'on en a un ! Vous étiez où, Pakounta ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.