samedi 16 avril 2022

Pensées guillerettes du samedi matin

 

Il paraît évident que M. Mélenchon, même s’il a pu bénéficier d’un vote « utile » d’éléments gauchisants, a peu de chance d’être jamais président de la France. Cependant, il est une contrée, que M. Macron compara le 15 septembre 2017 à la Silicon Valley californienne, où il a obtenu lors du premier tour une quasi-majorité-absolue (49,09%): la Seine-Saint-Denis. En ajoutant à ce score les reports de voix trotskistes, socialistes, communistes et écologistes il y serait triomphalement élu. A l’heure où autonomie et indépendance sont à la mode, ne serait-il pas concevable, afin d’assurer la tranquillité et la prospérité des vieux jours du bon Jean-Luc, de proclamer l’indépendance de ce territoire ? Nul doute que sous sa sage gouvernance la RIGSD (République Islamo-Gauchiste Séquano-Dionysienne) deviendrait un nouvel Eden !

Une élite de l’intelligentsia estudiantine a occupé temporairement et accessoirement vandalisé la Sorbonne afin de protester contre les inacceptables résultats du premier tour des présidentielles. Nous ne pouvons que nous incliner devant un comportement aussi démocratique que citoyen. Que seraient des élections dont les résultats ne seraient pas violemment dénoncés ? J’espère qu’une prochaine occupation par cette belle jeunesse viendra protester contre la loi de la pesanteur, le principe d’Archimède ou le théorème de Pythagore.

Ce que d’aucuns appellent l’extrême-droite a connu depuis la dernière élection présidentielle une progression notable passant de 8, 01 millions de suffrages en 2017 à 11, 34 millions en 2022 (en pourcentages on passe de 22,2 % à 32,3). Cette carte montre à quel point la marée bleue progresse :

Plus c’est bleu, pus la vague est forte. Notez qu’ici ou là, au milieu d’une mer plus ou moins bleue, on distingue des îlots quasi-blancs : il s’agit des grandes agglomérations. Quel que soit le résultat du deuxième tour, faudra-t-il que la carte devienne (hors grandes agglomérations) totalement bleu foncé pour qu’au lieu de traiter les électeurs comme d’imbéciles et dangereux égarés on prenne en considération leurs préoccupations ?

M. Poutine, quand il parle de dénazifier l’Ukraine, déconne à plein tube. Tous les gens sensés vous le diront. Cependant, quand on étudie un peu l’histoire de ce pays, on y aperçoit des choses un rien inquiétantes. Par exemple qu’existent à Lviv et à Ternopil un monument à la gloire de Stepan Bandera , qu’une avenue de Kiev porte son nom, qu’il fut proclamé « Héros de la Nation » en 2010 et que la poste Ukrainienne émit un timbre à son effigie à l’occasion du centième anniversaire de sa naissance alors que l’UPA qu’il avait fondée se distingua, entre autres lors des massacres des Polonais en Volhynie. De même, le régiment Azov, qui défendit si courageusement ces temps derniers, la ville martyre de Mariupol n’est pas sans soulever des questions quant à son intégration dans les forces ukrainiennes. Mais pourquoi se renseigner quand prendre pour argent comptant la propagande est si pratique et rassurant ?

Sur ce, JOYEUSES PÂQUES !

11 commentaires:

  1. Ne riez pas, Oncle Jacques, voilà que les Suisses - ces démocrates qu'on ne se lasse pas de nous donner en exemple - et qui n'ont sans doute aucune confiance en nous, ont décidé de faire la campagne des présidentielles à notre place :

    https://lesobservateurs.ch/2022/04/13/et-la-v-eme-republique-enfanta-emmanuel-neron-macron/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Suisses, comme vous y allez ! Des Suisses tout au plus et qui s'occupent plus de détails que de fond, enfin à mes yeux.

      Supprimer
    2. Bon d'accord, mes Suisses ne vous ont pas séduit. Peut-être préfèrerez-vous ce complément à son diagnostic psy du professeur de psychiatrie italien qui s'était déjà penché sur le cas Macron lors de son élection et qui avait eu un certain succès à l'époque :

      https://www.youtube.com/watch?v=1OEon-Z1qWo

      Supprimer
    3. Plus intéressant, cependant, le problème de la FRance n'est pas M. Macron mais qu'une majorité de Français votent pour lui, quelle qu'en soit la raison.

      Supprimer
    4. "...mais qu'une majorité de Français votent pour lui,"

      Vous pourriez vous joindre préemptivement aux étudiants de la Sorbonne dans la dénonciation de la pesante loi des nombres.

      Supprimer
    5. Entendons nous bien, Léon : je ne remets pas en cause les résultats du vote. Je regrette simplement de vivre dans un pays où tant de gens se laissent séduire par (ou poussés par des peurs diverses se résignent à voter pour) ce triste personnage.

      Supprimer
    6. Il me semble, mais peut-être ai-je la berlue, que pour l'instant 70% des Français n'ont pas voté pour Macron !

      Supprimer
    7. Vous avez la berlue ! 70% des "votants" mais 80% (au moins) des français...

      Supprimer
    8. Ca se corse, comme aurait pu dire Napoléon !

      Supprimer
    9. Même les mieux élus des présidents n'ont jamais obtenu que le soutien d'une minorité des Français au premier tour. Surtout si on prend en compte les abstentions et les non-inscrits. Soit on change les règles, soit on s'y résigne.

      Supprimer
  2. Les francs-maçons:., ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.