lundi 27 décembre 2021

Salutaire piquouse !

 


Jeudi dernier, 22e jour du mois de décembre de l’an 2 du Covid, j’annonçai dans ces termes à ma fille Anna un événement marquant , du moins pour moi : « Cet après-midi, je me rendrai à Flers (une des villes où l'on vaccine le mieux au monde) afin d'y recevoir ma troisième injection. Si je n'en meurs pas, je pourrai donc à nouveau marcher la tête haute. Dans le cas contraire, j'irai au paradis. C'est donc avec confiance que j'affronterai cette épreuve ! ». Avec un humour tout étiennesque, elle me répondit : « Tu pourras marcher la tête haute au paradis en ayant allongé de manière substantielle l'apport pour l'achat de la maison* » Faire d’une pierre trois coups, je n’y avais pas songé :retrouver ma fierté citoyenne, parader au paradis et faire, sur Terre des heureux, peut-on rêver mieux ?

C’est donc l’âme légère que je me rendis au centre de vaccination. Ce ne fut pas une mince affaire : le centre ayant été transféré de l’hôpital au cœur de la ville et Noël approchant j’eus du mal à me garer. Après quelques tours d’un parking payant, je finis par y trouver une place mais au moment de prendre un ticket, je ne parvins pas à faire fonctionner la machine. Afin de ne pas être en retard à mon rendez-vous, je décidai de m’en passer et parcourus au pas de charge les 500m me séparant de la clinique où j’arrivai à temps.

Après que l’on eut contrôlé mes papiers, on me pria de me rendre dans une salle d’attente bondée où les mesures de sécurité avaient été oubliées. Je n’étais visiblement pas sorti de l’auberge et mon agacement fit place à une résignation morose. Je finis par être appelé pour l’entretien médical préalable à l’injection.

La jeune médecin, d’origine exotique, était bien jolie. Toutefois je m’aperçus vite que le jour où l’on avait distribué l’humour elle avait oublié sa gamelle. Avec le sérieux d’un employé des pompes funèbres en service, elle me fit un exposé très complet des conséquences parfois catastrophiques que pouvait avoir la piquouse. Ce n’était pas très rassurant, aussi lui demandai-je quelle était la fréquence de ces redoutables effets secondaires. Pour toute réponse, elle me déclara, comme je m’en serais douté sans son aide, que ça dépendait des personnes…

Ainsi rassuré, j’allai dans une pièce où une infirmière, souriante, elle, me piqua avant de s’enquérir de ma forme. Je sais que je ne suis pas de première fraîcheur mais de là à me cajoler comme un enfant peureux… Après le quart d’heure d’attente réglementaire destiné je suppose à vérifier que les vaccinés passaient l’épreuve sans tourner de l’œil, je pus rejoindre ma voiture, vérifier que je n’avais pas écopé d’une amende et reprendre la route.

Quatre jours ont passé depuis. Pas plus d’effets secondaires que de beurre en broche, si l’on excepte un état un peu vasouillard le matin de Noël mais que j’attribuerais plutôt aux libations accompagnant l’excellent repas de réveillon qu’avait concocté ma fidèle amie Nicole. J’ai donc, faute de paradis et de coup de pouce au projet immobilier d’Anna, simplement recouvré ma fierté citoyenne. Du moins jusqu’à la prochaine piquouse.

*Avec son mari, elle convoite une maison aux environs de Toulon.

28 commentaires:

  1. Vous pourriez aussi jouer à la roulette Russe, de nos jours c'est plus original et ça vous protégerait tout autant.
    Je suis absolument sidéré par la fierté des vaccinés, il y a quelque chose de malsain là dessous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette "fierté", je ne la ressens pas. Je me plie, dans ce domaine comme en bien d'autres, aux règles édictées afin de ne pas être emmerdé. Parler de roulette russe me paraît exagéré et pour tout dire complotiste. J'espère pour vous que vous ne l'êtes pas. Passer sa vie à éviter des pièges imaginaires ne doit pas être gai tous les jours.

      Supprimer
    2. "J'espère pour vous que vous ne l'êtes pas."

      Moi? Pas du tout, mais Robert F. Kennedy Jr peut être un peu, de sa part ça se comprend. ��

      Supprimer
    3. Il est encore plus amusant que put l'être son père, ce JFK Jr ! Si j'ai bien compris : le responsable de la santé aux USA est un criminel à côté de qui Gengis Kan, Hitler, Mao, Staline Attila etc. n'étaient que de méritants besogneux et Big Pharma n'a pour ambition que d'empoisonner l'humanité afin de ne plus être emmerdé par ses clients. Tout ça est frappé au coin de la raison.

      Supprimer
    4. "Si j'ai bien compris..."
      Presque mais c'est compliqué et ce n'est ni moi ni RFK qui le disent.

      Supprimer
    5. realist, j'ai commencé de regarder la vidéo. Mais elle est un peu logue et ce brave homme me semble appartenir à la race des catastrophistes, race que j'apprécie peu. Bien que conscient d'approcher de ma fin, cela ne m'inquiète pas vraiment. Pas plus que la fin de l'humanité, de la planète ou du système solaire voire de la galaxie et de l'Univers. Tout cela est dans l'ordre des choses. Pourquoi s'en soucier ?

      Supprimer
    6. Si l'impossible est certain, qu'y pouvons-nous ? Heureusement, la plupart des catastrophes annoncées ne se produisent pas et cela depuis la nuit des temps. Je laisse les plaisirs de la délectation morose à ceux qui les apprécient. Quand on se confine à la lecture de textes alarmistes il est normal de développer un pessimisme radical. Je trouve qu'au fond les catastrophistes sont des optimistes qui, après avoir dressé un bilan apocalyptique et prédit le pire espèrent provoquer une panique propre à faire envisager des mesures drastiques qui sauveraient la mise sans se rendre compte que ces mesures sont totalement inapplicables.

      Supprimer
    7. Il s'agit là d'une question des foi. Un domaine qui n'est pas mon fort, notamment en ce qui concerne les inepties d'activistes Étasuniens.

      Libre à vous d'y croire, si faire partie d'une minorité bafouée vous apporte un quelconque bien-être. Je ne vous suivrai cependant pas et je pense que, sur ce point au moins, vos efforts sont vzins.

      Supprimer
  2. J'espère que vous plaisantez ! Je n'ai pas changé d'attitude :jen'ai jamais cédé à la panique mais je n'ai jamais insisté pour rencontrer des gens atteints histoire de l'attraper. Il se trouve simplement qu'il semble que la vaccination peut éviter les formes graves et permet de prendre le train ainsi que de visiter des monuments comme je l'ai fait en début de mois. De plus, étant âgé de 71 ans, cardiaque et souffrant de BPCO, je ferais une proie rêvée pour ce virus en évitant un minimum de précautions. Vu qu'en plus je ne crois pas un seul instant que le vaccin ait pour but d'éradiquer l'humanité, je ne vois pas en quoi jouer les rebelles me servirait. Comme je l'expliquai à M. realist, j'ai, pour aggraver mon cas, tendance à me soumettre, sans enthousiasme ni grande conviction aux nombreuses contraintes qu'une société de trouillards nous impose.

    RépondreSupprimer
  3. Vacciné et "troisièmedosé", j'estime avoir pris toutes les précautions possibles. A ceux qui me disent "on n'a pas de recul", je réponds que si j'attends d'avoir le recul je serai déjà mort d'autre chose ou bien j'aurai ma photo dans les pages locales de mon quotidien régional dans la rubrique "nos centenaires qui ne sont toujours pas morts".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Pangloss, pour ce merveilleux Adeste Fideles corse !
      Peut-être que, si vous le permettez, j'irai un de ces jours jusqu'à aller commenter chez vous ? (Je ne suis pas la bien venue partout, autant que vous le sachiez).

      Supprimer
  4. J'ai oublié de signer: Pangloss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Pangloss, heureux de vous retrouver ici ! Je partage totalement votre avis. Quant à nos enfants, qui auront le temps du recul, ils se démerderont avec, comme l'ont fait toutes les générations précédentes.

      Supprimer
  5. Mais non, Fredi ! Peut-être que votre avis a croisé le mien, lequel n'a pas varié.

    RépondreSupprimer
  6. Dans cette affaire, ce qui compte c'est d'avoir un gouvernement attentionné et novateur? Et il l'est!
    La mesure consistant à ne plus consommer debout son sandwich et son demi est une décision murement réfléchie et d'une efficacité implacable dont les effets bénéfiques ne devraient pas tarder à suivre.
    Une autre mesure est à l'étude (devrait être annoncée dans une quinzaine avec tout le sérieux et décorum habituels): marcher à cloche pied et respirer par le nez, en alternance, une narine sur deux. Le risque d'infection serait alors selon d'éminents statisticiens diminué de 50%.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mesures que vous annoncez me paraissent judicieuses. On est en droit de se demander pourquoi on ne les a pas prises plus tôt. C'est comme le port obligatoire d'oreilles de lapin tous les mercredis pairs dans les villes de plus de 13614 habitants, moyen simple et efficace qui éradiquerait le virus à tout jamais et rendrait les foules plus sympathiques.

      Supprimer
  7. Pardonnez-moi, cher Oncle Jacques, mais j'ai décidé de ne plus écouter ni de lire, aucun sujet ayant trait au vaccin ou au Covid et autres virus !
    A bientôt donc sur tout autre sujet, je sais que vous ne manquez pas d'idées, toutes plus réjouissantes les unes que les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je vous comprend. h 30 ce matin d'heure des pros sans Praud uniquement consacrée à cet intéressant sujet m'a bien enquiquiné !

      On nous répète les mêmes conneries depuis bientôt deux ans sans apparemment s'en lasser !

      Supprimer
  8. Quelle est la nature exacte de vos relations avec Nicole?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat !

      C'est ce que j'aurais pu répondre mais vu que je n'ai pas de secrets disons qu'après une relation de 15 ans, depuis trois ans nous sommes restés amis...

      Supprimer
  9. Bonjour, je crois que tout le monde a raison et personne n'a tort : vrais vaccinés, faux vaccinés, pas vaccinés .. en fait tous cocus par les fous au pouvoir. Personne ne sait si eux ont été injectés ni avec quoi.
    Par contre je retiens une des dernières recommandations : consommer debout et pas demanièrassise .. à mon avis ce serait mieux un assis sur deux, ou un debout sur deux, parce qu'ainsi la projection de salive éventuelle atteint soit le nombril de l'autre et le virus n'entre pas par le nombril, soit passe au-dessus de la tête de l'assis et tombe derrière lui ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que si l'on a pu voir M. Castex et M. Véran se faire "vacciner" en direct, rien ne prouve que la seringue ne contenait pas tout simplement de l'héroïne. Vu qu'on ne les a pas vus prendre ni la seconde ni ma troisième dose, il se peut, si on accepte mon hypothèse, qu'ils aient ensuite suivi une cure de désintoxication.

      Vous devriez écrire à M. Macron pour lui suggérer cette mesure !

      Supprimer
  10. Bonjour tristesse.
    Le Gai Savoir attire les joyeux lurons.
    La Triste Science attire les tristes sires.

    La triste histoire de Vichy attirera un dispensable golem berbère ou un inutile filozof en bois tropical.
    La triste histoire de Sigmund Freud attirera un ridicule et sinistre athée, abbé laïc et normand.
    La génomique, science des imbéciles et des maladies héréditaires, attirera un triste bouffon marseillais, Diafoirus satanique, mandarin bouffi de prétentions, sans causes, ni réelles, ni sérieuses.

    RépondreSupprimer
  11. https://www.vaccination-info.be/histoire-de-la-vaccination/

    Un de mes frères a eu, bébé, une coqueluche très mauvaise, il n'était pas encore vacciné (né en 61).
    Des séquelles dues à cette coqueluche font partie des hypothèses sur les causes d'un gros pb neurologique qui s'est déclenché à l'âge de 13 ans.

    XX

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.