dimanche 5 janvier 2020

Pour sauver les retraites, abandonnons la réforme !


Il est urgent de mettre fin à la grève des transports parisiens. Puisque M. Martinez met pour condition à la reprise du travail par la poignée de conducteurs qui le suivent le retrait de la réforme envisagée, il faut, afin de ne pas amplifier un déséquilibre du système déjà préoccupant, accéder à ses exigences. Non parce qu’on les juge raisonnables ou justifiées mais parce que la continuation sur des mois et des années du mouvement aurait des répercussions économiques indirectes catastrophiques.

A quoi assistons-nous en effet ? Des millions de Parisiens et des banlieusards, privés de transports en commun, se mettent qui à marcher qui à pédaler, qui à trottinetter. C’est loin de leur déplaire, vu le soutien qu’ils apportent aux grévistes. Plutôt que de rester faire du gras au lit, ils se lèvent tôt et d’un mollet gaillard ils traversent Paris et sa banlieue. Quelques heures d’exercice quotidiennes auxquelles, une fois les premières fatigues dues au manque d’entraînement passées, si le conflit s’éternise, il finiront par prendre goût et qu’ils prolongeront la grève terminée.

Tout le monde le sait, la vie sédentaire est nocive. Elle entraîne toutes sortes de problèmes de santé. Que recommande le bon praticien à ses patients mous du genou ? De la marche, du vélo, de l’exercice ! Grace aux amis de M. Martinez, les Franciliens vont se trouver en meilleure santé. Qui dit meilleure santé dit augmentation de l’espérance de vie.

Et c’est là que le bât blesse car depuis que les Français ont pris la détestable habitude de vivre de longues années après avoir pris leur retraite*, il est difficile d’équilibrer les comptes des caisses. L’augmentation de la durée de vie est donc à éviter à tout prix. Des millions de Franciliens régénérés par l’exercice coûteront à terme bien plus que ne rapporteront les misérables économies réalisées par de timides réformes.

Puisse le gouvernement en prendre rapidement conscience.

*Notons au passage que si les Français avaient le bon goût de mourir à l’âge où il mouraient en 1944, date de parution du programme du CNR auquel M.Martinez , en homme de gauche, se doit d’être attaché, le financement des retraites serait probablement assuré.

13 commentaires:

  1. Et même plus quand, comme vous, on va marcher avec Martinez !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois plutôt que la position du gouvernement c'est:
    "abandonnons les retraites pour sauver la réforme".

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben ça alors ! Quel heureux hasard !

    Il n'empêche que vous étiez avec lui et que vous avez été comptabilisé comme un de ses soutiens (et comme ils comptent large à la CGT, probablement en tant que 3 ou 4). Pour éviter ça, vous auriez pu vous acheter un ballon et des merguez, vous confectionner une pancarte et défiler chez vous. Ça aurait été aussi utile et vu que votre appartement s'étend sur une longueur probablement inférieure à celle du parcours de la manif, vous auriez gagné un temps précieux.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois les choses du bon côté : j'ai enquillé 850 km de vélo au mois de décembre pour me rendre sur mon lieu de travail, à raison d'environ 40 km par jour, parfois par un froid de gueux et assez souvent sous la pluie. Je commence donc l'année 2020 très en forme, avec 5 kilos de moins que l'an dernier à la même époque. Comme beaucoup d'anonymes dans mon genre sans doute, je commence toutefois à trouver que la plaisanterie a assez duré. Il faudrait me payer très cher pour défiler aux côté de ces gens-là en dépit du fait que je trouve, moi aussi, cette réforme illisible et sans doute très en-dessous ce que qu'il aurait fallu faire pour assurer une retraite à peu près décente aux gens de ma génération dans une quinzaine d'années (la majorité, pas les employés de la SNCF et de la RATP). Martinez et ses sbires sont des imposteurs à virer à coups de pieds dans le derche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau sophisme, réfuté mille fois mais bien ancré dans le crâne de millions de Français. On ne peut pas à la fois accepter une dépense publique du niveau de la nôtre (57% de l'indicateur de production de richesse appelé PIB, dont plus de la moitié consistent en prestations sociales et transferts sociaux, dont les retraites), et vouloir revenir au plein emploi et relocaliser. Car tout cela est financé par les impôts, tous les ans depuis 1974, par la dette ; bien entendu, cette situation influe considérablement sur le coût du travail, les marges des entreprises, et au final sur l'emploi.

      Tout comme les braillards de la CGT, vous confondez les causes et les conséquences. En clair, vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

      Supprimer
    2. Ben oui ! "Vouloir le beurre et l'argent du beurre", et il y en a même qui ajoutent : "Et le sourire de la crémière !", n'est ce pas le rêve de tout le monde ?

      Supprimer
    3. @ Rupert : vous confirmez ma thèse. Vous devriez donc remercier M. Martinez avant de le virer à coups de pied dans le cul

      @ Fredi : A problème complexe, solution simple : on crée 8 millions d'emplois et le tour est joué. Reste à savoir comment le faire.

      @ Mildred : Certains ambitieux ne se contenteraient pas du sourire de la crémière. Je ne dirai pas ce qu'ils réclament vu que nous sommes en délicate compagnie.

      Supprimer
    4. Ne comptez pas sur moi pour vous le dire, car les bonnes âmes de "délicate compagnie" qui traînent par ici, ne manqueraient pas de m'accuser de transformer votre blog en "égout à ciel ouvert" !

      Supprimer
  5. Bien sûr, il suffit d'appliquer la bonne vieille recette de H.L.Mencken:
    "A tout problème complexe il existe une solution, claire, simple et fausse."

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire,guerrier tous sorte de cancer ; crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt, s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.