samedi 20 avril 2019

Les sans couilles

Je suis bien conscient que ce qui suit non seulement ne me fera pas que des "amis" et même qu'il m'en fera perdre. Qu'importe : j'en arrive à un point de dégoût où cela m'est égal.


Les rois des Gilets Jaunes sont nus et un grand nombre continue de s'extasier sur la beauté de leurs nouveaux atours ! Personnellement, j'en retire mépris et dégoût. Personne pour dénoncer l'ineptie des propos que sortent à longueur d'antenne leurs « porte-paroles ». Les mêmes qui dénoncent l'irréalisme des discours des politiciens semblent adhérer aux déclarations inarticulées de représentants auto-appointés de ce mouvement ultra minoritaire ayant pour seul but de foutre le bazar dans le pays. Des imbéciles que j'espère heureux qui se comportent en BOUCLIERS HUMAINS VOLONTAIRES des casseurs avant d'aller pleurer"Maman bobo !" quand ils y laissent des plumes. Qui réclament tout, son contraire et le reste. Qui, avant même qu'on leur annonce la moindre réforme, s'en déclarent mécontents.

On retire 5 euros des APL : c'est le drame. On offre 100 euros aux smicards : ce n'est rien. Des mesures sont prises à hauteur de 10 milliards et plus en faveur des petits revenus : il s'affligent que des sales (par définition) riches déboursent plus de dix fois moins pour sauver un joyau de notre patrimoine. Ils veulent la démission du président, la dissolution de l'assemblée, le RIC. Au nom de quoi ? S'imaginent-ils que le rêve des Français est de passer leurs dimanches à voter pour ci, ou ça et leurs soirée dans des AG où il sera difficile de  désigner le plus délirant des intervenants ?

Qu'il y ait des imbéciles pour réclamer l'impossible et le néfaste n'a rien d'étonnant ni de nouveau. Qu'une bande de traîne-patins n'ait rien de mieux à faire que d'aller se promener en ville le samedi avec leurs semblables n'est pas original. On ne peut pas leur en vouloir. S'ils avaient eu le choix, ils auraient, peut-être, été différents. Non, ceux qui m'agacent vraiment sont leurs soutiens qui se gardent bien de les imiter mais qui sont légions. Quelles sont les motivations de ce troupeau ? Qu'on lutte contre la misère ? Mais qui est pour qu'elle s'amplifie ? Qu'on paye moins d'impôts et de taxes ? Mais qui, en dehors des gauchiards, serait pour qu'on (c'est à dire les autres) en paie plus ?

Le troupeau est disparate. Ça va de la droite radicale à la gauche fanatique. Qu'ont-ils en commun, que se cache-t-il derrière leurs soi-disant généreuses motivations sinon la haine d'un pouvoir qui, qu'il leur plaise ou non, a été légalement élu ? Des mauvais perdants et des rêveurs. Car s'ils pensent que des urnes pourrait sortir un pouvoir qui leur agrée c'est qu'ils oublient leurs divisions ou croient que comme jadis chez Jacques Martin tout le monde va gagner. Tout ça est désolant comme le sont les discours de ces politiques qui oublient qu'au pouvoir ils n'ont rien résolu et n'étouffent pas de honte et comme l'est l'« extrême droite » qui se rallie au discours des ânes gauchistes dans l'espoir d'en tirer profit, ce qui me désole. Mais eux, c'est leur métier...

Il y a des jours comme disait Gainsbourg ou « j'voudrais que la terre s'arrête pour descendre ». Mais j'y suis déjà si peu et me sens si loin du troupeau que ça ne changerait pas grand chose. Après tout, peut-être suis-je injuste : peut-on en vouloir aux moutons d'être des béliers sans couilles mâtinés de girouettes?

32 commentaires:

  1. "Les Gilets Jaunes" ça ne veut plus rien dire, le mouvement a manifestement été phagocité par la gauche et une forte minorité (gauchistes plus imbéciles) se comporte effectivement comme vous le dites.
    Ne supposez pas cependant que cela se réduit à ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendence à croire ce que je constate, que voulez-vous...

      Supprimer
  2. Iil y avait 3 excités ce soir qui faisaient coin-coin avec leurs klaxons dans dun rond-point. Un peu derrière j'en ai vu quelques autres autour d'une table de camping en train de terminer quelques bouteilles près de leur barbecue. Prendre au sérieux ces tristes losers est leur faire beaucoup d'honneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Prendre au sérieux ces tristes losers est leur faire beaucoup d'honneur", n'est-ce pas justement ce que notre Président s'est dit, dès son élection ? Les a-t-il assez méprisés ces "gens qui ne sont rien", ces "illettrés", ces "fumeurs de clopes qui roulent au diesel, ces "Gaulois réfractaires" et j'en passe… Et voilà que c'est devenu SON problème - parce que lui, contrairement à l'Oncle Jacques, il est le Président de TOUS les Français, de ceux qui lui plaisent, les oligarques, et de tous les autres. Il y a bien Luc Ferry qui lui a conseillé de faire tirer dans le tas par l'armée. Mais peut-être que lui aussi il n'a pas de couilles ?

      Supprimer
    2. @ Blaise : Je suis d'accord avec vous. Ce sont des losers qui croient que tout dépend pour eux du gouvernement. On devrait arrêter de transmettre leurs pitreries du samedi à la télé ainsi que tous ces débats qui leurs sont consacrés.

      @ Mildred : Que M. Macron ait commis quelques "erreurs" est indéniable : dire la vérité est impardonnable en politique. Quant à M. Luc Ferry, j'ai déjà dit que je le comprenais. Comme vous le dites, je ne suis pas Président. Un excès de couilles entre autres raisons ?

      Supprimer
  3. Manifestement, Macron a un problème avec les hommes : depuis le temps, il aurait dû réaliser que son ministre de l'intérieur est un âne, qu'il doit s'en débarrasser au plus vite et mettre à la place un vrai ministre de l'Intérieur.

    Pour le reste, voyous et racailles qui ont pris l'habitude de piller et casser le samedi ne sont qu'un épiphénomène....

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Vendémiaire : Quand la place sera libre, j'espère que M. Macron vous appellera à remplacer M. Castaner et que tout s'arrangera.

      @ Fredi : Il se trouve que, par ressource et culture, j'appartiens à la classe moyenne (basse) . Mon père, enfant de journaliers agricoles, nous y fit entrer. Sans atteindre ses performances, mes frères et moi nous y maintînmes. Ma fille et mes neveux font mieux que nous. Alors, le déclassement dont vous parlez... Je suis très heureux (même si c'est scandaleux à certains égards) que l'on me paye, et cela malgré une carrière agitée à trous, à ne rien foutre plus que certains gagnent moins à se crever le cul.Mais c'est ainsi que marche le système : on a cotisé, on touche. Alors, pleurer sur le sort de ceux qui,retraités, gagnent plus de eux mille Euros par mois, j'ai du mal.

      Supprimer
    2. Corrigeons nous :"Que certains qui gagnent moins à se crever le cul"

      Mon cher Fredi, je ne pense pas être plus ni moins égoïste qu'un autre. Individualiste, oui. De droite, oui. En plus, les vicissitudes de la vie m'ont appris à me contenter de mon sort. Quand on a augmenté la CSG, j'ai trouvé normal qu'on me fasse participer davantage à la solidarité nationale. Si j'ai été opposé à la taxe sur les carburants c'est parce qu'à un moment où le pétrole était très cher, ça ne pouvait que poser problème à ceux qui doivent se déplacer pour le travail.

      Donc je ne revendique rien, du moins rien de ce que réclament les imbéciles qui tiennent lieu de porte-paroles à ce mouvement. J'appelle un chat un chat et MM. Rodriguez et consorts de parfaits abrutis. Je ne suis pas contre le capitalisme et totalement opposé aux cryptocommunistes. les deux systèmes ont fait leurs preuves en matière de liberté et de prospérité.

      Je pense que la sagesse consiste à se contenter de son sort ou à faire en sorte de l'améliorer. Pas à attendre d'un gouvernement qu'il vous offre ce qu'il ne possède pas. Son rôle est d'assurer la paix (intérieure et extérieure) et la justice (pas sociale, notion que je ne parviens pas à comprendre).

      Je suis navré de voir des gens se disant de droite soutenir des revendications ineptes et irréalisables.

      Si tout cela est égoïste, alors je suis égoïste. Et le pire c'est que je n'en ai pas honte : se faire une "belle âme" à peu de frais n'est pas ma tasse de thé.

      Supprimer
    3. Non, monsieur Etienne, je n'ai jamais affirmé que j'avais vocation à me transformer moi même en ce cousin du cheval injustement stigmatisé, pour son manque d'intelligence supposée et son entêtement.
      Je pensais plutôt à Jules Moch pour tenir le rôle(puisque tout est simulacre et théâtre en Macronie), mais on vient de me souffler dans l'oreillette qu'il n'est pas disponible actuellement...

      Vendémiaire.

      Supprimer
    4. @ Vendémiaire : Je plaisantais. Ce qui m'ennuie, ce sont les innombrables "spécialistes" du maintien de l'ordre qui semblent être en mesure de résoudre un problème qui n'a, apparemment, pas de solution.

      Pour ce qui est du Jules que vous mentionnez, je m'étonne toujours qu'on prononce son nom "mok" alors qu'on parle du maréchal "foche" et non du maréchal "fok". Il est assuré qu'en harmonisant les deux prononciations il y aurait forcément un perdant.

      Supprimer
  4. Ils auront quand même(les GJ),et c'est énorme,amené nous gouvernants à se poser la question de la validité de notre système fiscal,et se méfier de toutes nouvelles taxes....Ensuite évidemment revoir jouer tous les samedi la même scène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je les ai soutenus quand ils se battaient contre la "taxe carbone" mais ensuite ils se sont mis à réclamer tout et n'importe quoi c'est pourquoi dès le 11 décembre je me suis totalement désolidarisé de leurs inepties.

      Supprimer

  5. Je vois les gilets jaunes comme une association disparate de gens avec des revendications très différentes. Certains ont des difficultés depuis des années, d'autres vous expliquent froidement que leurs allocations sont insuffisantes.
    La victoire des très nombreux députés LREM m'a beaucoup surprise. Pourquoi ces gens ont ils vot3 pour des gens qu'ils ne connaissaient pas? Il y avait un moyen de forcer une cohabitation. Quant à ces slogans "Macron démission" ils me font peur : quelle notion ont donc ces gens de la démocratie ?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord avec vous. Rien n'obligeait les Français à élire Macron et encore moins à lui donner une majorité parlementaire. Ils l'ont voulu, ils l'ont eu.

    Je n'ai voté ni pour lui ni pour les siens. Il n'empêche que je ne remets pas en question le résultat de ces scrutins. La démocratie directe que leurs porte-conneries réclament amènerait dans un premier temps à la dictature des minorités et ensuite à une terrible instabilité politique dont l'issue ne saurait être que très hasardeuse. Mais allez expliquer ça à des abrutis...

    RépondreSupprimer
  7. Une fois de plus, Jacques, je constate que je suis en parfait accord avec vous :-)

    RépondreSupprimer
  8. Un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ...

    Et un misanthrope une personne qui fut philanthrope !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Proverbe anglais :"Un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l'expérience".

      Supprimer
  9. La crise des gilets jaunes avec ses incohérences et ses excès est un symptôme. Les médecins s'interrogent et semblent incapables de poser un diagnostic. Certains pensent que "c'est dans la tête", que c'est de l'hypocondrie, que ça va passer et qu'en secouant un peu le malade, ça passera plus vite; d'autres pensent que ça va s'arranger avec le temps et quelques cataplasmes et deux ou trois cachets d'aspirine. Certains malades se mettent en colère contre les médecins qu'ils rendent responsables de leur état. Il y en a même qui songent à changer de médecin et à se mettre entre les mains de charlatans. Médecins et malades risquent d'en pâtir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre raisonnement est très juste. Une chose m'étonne : comment se fait-il que Mélenchon (du moins sa liste) se voit prédire si peu de suffrages alors qu'une majorité soutient ou comprend des gens qui parlent comme lui ? Les Français seraient-ils distraits ?

      Supprimer
    2. La gauche transforme le peuple en populace...
      Les insoumis de Mélenchon et autres cégétistes sont les coucous d'un mouvement populaire justifié à l'origine et les Gilets jaunes qui ont déserté les manifestations du samedi sont les cocus de l'histoire. A mon avis.
      Sophie

      Supprimer
    3. Sophie, les revendications du départ ont été en grande partie satisfaites.

      Supprimer
  10. Si grande que soit la méfiance que m'inspire notre République, je ne puis que souscrire pleinement à vos propos. Les minables au pouvoir sont moins pires que les hurluberlus du Samedi. Juste qu'il n'y a plus personne de droite dans ces pitreries-là. C'est seulement une affaire de gauchiards!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que bien des droitards refusent cette évidence !

      Supprimer
  11. Vous dites tout haut ce que bien des hypocrites n'osent dire. Félicitations pour ce langage de vérité qui ose appeler un chat un chat et un gilet jaune un crétin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là ! cher monsieur, oseriez vous me traiter de crétin, moi aussi, parce que j'ai dans ma voiture ce gilet réglementaire et obligatoire, tout comme des millions d'automobilistes et tout comme vous, je présume ?

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. Tant que le gilet reste dans la boîte à gants, que peut-on lui reprocher ?

      Supprimer
  12. néo-gilets jaunes... "SUICIDEZ-VOUS"
    (j'insiste sur le "néo")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tous les cons se suicidaient, on se retrouverait bien seuls (et je ne suis pas certain d'être encore là !).

      Supprimer
    2. Une petite chanson pour vous consoler, Oncle Jacques :

      https://rutube.ru/video/e7a9bf74fb78301c65ba73b7ef83041f/

      Supprimer
  13. "Mort aux cons", "vaste programme" comme se serait exclamé le Général de Gaulle devant un tel graffiti !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus grand crime contre l'humanité qui se puisse imaginer !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.