mardi 7 juillet 2015

Réflexions potagères



Le temps des récoltes est venu : pois, fèves, pommes de terre, tomates. Suivront les haricots verts. Autant dire que je vais être très pris.

En arrachant les patates, j’entends agneaux et brebis bêler. On ne peut que reconnaître les nombreuses et éminentes qualités de l’agneau : gigot, épaule, côtelettes, voire ragout. Seulement on ne saurait ignorer son gros défaut : il manque cruellement de conversation.

Les Grecs m’emmerdent. Je dois être un des seuls Européens à ne pas avoir de solution au problème qu’ils posent. Ayant connu les joies (et aussi les menus désagréments) de la cessation de paiement, je m’étonne de voir le débiteur vouloir imposer ses conditions.

La dérive gauchiste du FN me rend songeur. Il se nomme National et devient socialiste. S’agit-il encore d’un parti de droite ?

Proclamation des résultats du bac. C'est l'occasion de cris de joie, de peine, de pleurs. Je ne me souviens pas qu'en mon temps un examen ait déclenché tant de passion. Les Français seraient-il soudain devenus hystériques ?

Bonne journée à tous ! 

13 commentaires:

  1. Les beaux hellènes nous prendraient-ils pour des poires ?

    RépondreSupprimer
  2. Le sage cultive son jardin (et ne lit pas les journaux)....

    RépondreSupprimer
  3. Petites pommes de terre cuites à la vapeur, une noix de beurre ,une pointé de sel,entourées d'une fine tranche de Bayonne, pour la boisson , je vous laisse faire, pour mou une petite bière brune peu forte en alcool.

    RépondreSupprimer
  4. Récoltez donc ce que vous avez semé, dans votre situation c'est un plaisir délicieux, dans les cas que vous citez, notamment la Grèce, c'est beaucoup moins plaisant...
    Sinon, pour le bac, c'est juste le battage médiatique qui a progressé...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement vu hier soir un reportage sur les réactions de bacheliers des années soixante : c'était toyt autre chose. Il faut dire que le public et surtout l'éducation étaient autres.

      Supprimer
  5. Ce commentaire est en réalité une réponse (pour l'humanité bien sûr) à Grandpas, mais comme souvent avec lui les siens arrivent en triple exemplaires je constate qu'aucune des trois mentions "répondre" ne s'active ...

    Donc bravo pour le choix du Bayonne, donc point besoin de trop saler les pommes-de-terre, surtout si le beurre comme il se doit l'est aussi ...
    Pourquoi pas un chouïa de persill frais ?

    Donc question boisson un Irouléguy me semblerait de fort bon aloi !

    A propos de ce vin basque, un proverbe de fumeurs:
    "Pierre qui roule et Guy fume ..."

    RépondreSupprimer
  6. "il manque cruellement de conversation"

    Après une soirée bien (trop) arrosée, j'ai bien réussi à parler avec mon frigidaire. Donc rien n'est perdu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je lui demande. Je "manque cruellement" de mémoire.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.