vendredi 26 juin 2015

Métaphore



Admettons que, suite à une série d’accidents et de malentendus, je me sois retrouvé embauché pour cinq ans comme danseuse étoile à l’Opéra Garnier. Bien entendu, vus mon sexe, ma morphologie, mon manque de souplesse et de grâce ainsi que ma totale incompétence chorégraphique alliée à un piètre désir de m’améliorer, la moindre de mes apparitions aurait provoqué un tollé.

Hué, appelé sans cesse à la démission, seulement soutenu par des aveugles ou des masculinistes fanatiques pour lesquels n’importe quel homme vaut mieux qu’une danseuse, je crois que j’aurais démissionné pour me consacrer à des activités plus en rapport avec mes aptitudes.

En admettant que la nécessité d’assurer la matérielle m’ait contraint à aller jusqu’au bout de mon contrat, je n’aurais certainement pas envisagé d’en solliciter un nouveau.

C’est pourquoi j’ai du mal à comprendre M. Hollande.

17 commentaires:

  1. Thibaut Collin26 juin 2015 à 15:33

    Le principe de Peter et la loi de Dilbert, indiquent que quelque soit le poste à responsabilité, il est occupé par un incompétent.
    Si on prend la loi de Dilbert, « Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers. »

    En démocratie, on peut penser que les électeurs, plus ou moins consciemment, mettent systématiquement le plus nul au pouvoir afin que celui ci ne fassent pas chier. Ce qui explique la longue série de bras cassés qu'on se coltine depuis quelque temps. Pour assurer le coup, les français ont même mis sarko et hollande au second tour, avec ça, ils étaient surs d'avoir le degré zéro de la compétence. Ca explique le succès aussi des Morano, Douillet, Estrosi, Frêche, Guerini... c'est du bon bas de gamme comme tout le monde en rêve.

    Perso, je ne hue pas Hollande, il me convient totalement, je n'ai pas voté pour lui puisque non inscrit sur les listes électorales mais si je pouvais, ce serait avec plaisir... il ne fait rien, ne sert à rien, et c'est tout ce que je demande pour une personne à son poste. Il met des chrysanthèmes, remet des médailles aux vieux... Ca me va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant... Mais si effectivement " Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts" comment expliquer l'état actuel du pays ?

      J'ai malheureusement peur qu'en politique les moins compétents soient systématiquement aux postes ou ils causent le plus de dégâts.

      Supprimer
    2. Je serais tenté d'approuver Skandal.

      Supprimer
  2. Jolie métaphore, en effet...cependant, en ce qui concerne notre petit président il a de chouettes compensations...contrairement à votre carrière de danseuse étoile, la sienne lui apporte aussi toute une ribambelle de satisfactions délicieuses propres à lui faire oublier la qualité déplorable de ses entrechats politiques...entrechats, justement...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais. Pour payer de menus avantages à ce prix il faut ignorer ce qu'honneur veut dire.

      Supprimer
  3. "C’est pourquoi j’ai du mal à comprendre M. Hollande."

    Mais parce que vous n'avez pas subi la hontectomie qui est pratiqué à tous les élèves de l'ENA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les élèves de l'E.N.A. ne sont ps les seuls à avoir été amputés de la honte, Skandal ! Certains le sont de naissance. Il en serait même qui "ne reconnaîtraient pas un scrupule si on le leur en servait dans une assiette de porcelaine", selon Wodehouse.

      Supprimer
    2. Ne s'agirait-il pas de handicapés de naissance ?

      Supprimer
  4. Votre exemple ne me convainc pas car Hollande, lui, il aime à être vu, admiré, loué, ce qui en dit long sur son caractère et son goût ! Je crois que petit on a du rater son sevrage.
    Et quelles seraient ses activités plus en rapport avec ses aptitudes, hein ? Devenir proxénète, faire du jardinage du fait de sa capacité à inaugurer les chrysanthèmes et avec le terrorisme il va avoir du boulot, faire le quatorzième à table, comme dans les réunions internationales ?
    En fait, il sera toujours à votre (notre) charge car tel que je vous imagine vous faites partie de ceux qui payent leurs impôts et leurs taxes...
    Triste époque !
    C. Monge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'imaginez bien. Ben oui, on lui trouvera un fromage qui qu'il arrive.

      Supprimer
  5. M. Hollande est très content d'être là et en plus il est persuadé d'être le meilleur. La preuve: il a été élu.

    RépondreSupprimer
  6. L'anti-sarzoKyste primaire que je suis, revendiqué comme tel et l'assumant, ne peut que vous approuver ...

    RépondreSupprimer
  7. Vous parlez du plombier ? Attention Corto va vous sermonner si vous égratigner son demi-dieu.

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben non Pollux ! Le plombier est supposé être polonais pas hongrois ...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai, en 2007, mis beaucoup d'espoir en Sarkozy. Il m'a déçu. Mais de là à le ravaler au rang d'un Hollande, il y a un pas que j'aurais bien du mal à franchir.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis sentimental et ne peux m'empêcher de conserver une certaine tendresse vis à vis de mes amours passées quelle qu'en ait été l'issue. M. Hollande n'a jamais provoqué chez moi qu'un mépris teinté de pitié. Voilà pourquoi je ne saurais les renvoyer dos à dos.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.