dimanche 18 janvier 2015

Du court et du long terme



J’entends sur la RSC™, l’invité de M.Weill, un dirigeant EELV, dont je ne me souviens plus du nom, répondre que la déchéance de la nationalité et autres mesures préconisées contre les djihadistes par M. Sarkozy ,n’est pas la solution au problème : « Qu’ont à faire de l’indignité nationale des gens qui sont prêts à mourir pour leur cause, se gausse l’ « esprit supérieur » ? » . Ce qu’il faut, c’est lutter contre la ghettoïsation qui amène de jeunes Français à prendre des positions extrémistes.

Cet homme est la sagesse même, comment le contredirais-je alors que je défends cette dernière thèse (sans pour autant penser qu’il s’agirait là d’une panacée propre à tout résoudre) ? Sauf que, et c’est une triste habitude  de nos chers degauches, il confond l’urgence et le long terme.

 Il est certain que l’emploi de matériaux de construction ininflammables et une bonne installation électrique sont des moyens (entre autres) de lutte contre l’incendie. Seulement, quand il y a le feu à la maison, mieux vaut appeler les pompiers qu’envisager de nouvelles normes de construction. De même quand les voleurs s’apprêtent à ouvrir votre porte avec un pied de biche, mieux vaut appeler la police que réfléchir à un programme d’éducation morale apte à détourner les jeunes des tentations cambrioleuses. Il est également certain qu’un régime sain peut éviter l’athérosclérose, seulement en cas d’infarctus, mieux vaut appeler le SAMU qu’envisager une alimentation mieux équilibrée.

Une constante de la « pensée » de gauche  consiste à refuser l’action immédiate, au prétexte qu’elle s’attaque aux symptômes et non aux causes profondes. Alors qu’action immédiate et politique à long terme ne sont pas contradictoires mais complémentaires.

De plus, rien ne prouve que ces fameux remèdes à long terme dont elle se déclare si friande soient réellement mis en œuvre par la gauche, qu’elle en ait les moyens ni qu’ils soient efficaces.  Au niveau du réel, la conséquence réelle de cette conception des choses est le laxisme. Mme Taubira proclame haut et fort que la prison n’est pas la solution. Partant, elle recommande que l’on fasse bénéficier les (parfois multi-) récidivistes de réductions de peine et les renvoie dans la nature. Seulement, en attendant que le prêchi-prêcha citoyen ait transformé les futures générations d’assassins potentiels en doux agneaux, ceux qui auront été relâchés, faute d’une rééducation complète ou suite à une conversion de surface à l’angélisme, n’en continueront pas moins de sévir…

Pour en revenir à nos djihadistes, la privation de la nationalité aurait pour effet de rendre légal leur éloignement du territoire national tandis que les solutions à long terme de notre bon gauchiste leur permettront en toute légalité de revenir y perpétrer leurs actes sanglants. Si la première option ne résout pas tout, la seconde ne résout rien.

19 commentaires:

  1. On aurait droit d'expulser ceux à qui on retirerait la nationalité française? Ce qui n'est possible qu'en cas de double nationalité au regard des lois internationales, m'a-t-on dit. On les expulserait vers leur "autre" pays, donc, où ils ne seraient peut-être pas les bienvenus. Ils pourraient alors demander l'asile politique en France et avancer comme argument les attaches qu'ils y ont.
    Problème insoluble à moins de rouvrir le bagne de Cayenne ou reprendre la déportation en Nouvelle-Calédonie.
    De toutes façons, il n'est pas encore question de déchéance de nationalité mais d'indignité nationale. Un certificat de djihadisme dont ils pourraient se glorifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prenais juste un exemple. Il est certain que toute action efficace supposerait une réforme profonde de notre législation et des mentalités qui l'inspirent...

      Supprimer
  2. Ces gens-là se révèlent de plus en plus indécrottables, on leur colle les évidences sous les yeux
    et ils trouvent le moyen de rechercher au loin avec un télescope! La seule chose à faire c'est de
    ne plus jamais leur confier le moindre mandat électif...hélas, la démocratie ne nous le permettra
    en aucun cas.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En fait de n’importe quoi, ce que nous observons, c’est la continuité politique rectiligne dans le sens qui convient à l’oligarchie capitaliste et au bloc atlantiste-occidentaliste (le Système) quelle que soit la couleur politique du président. C’est cette réalité de la perversion capitaliste qui se cache derrière la perversion démocratique et qui explique la position quasi-sacrificielle de François Hollande : sa défaite en 2017 assure la victoire du candidat de l’opposition « républicaine » et prépare le retour aux affaires du candidat socialiste en 2022. Pendant ce temps la ligne-Système continue"
      C'est en tous cas ce qu'affirme un certain Milsabor sur se site Dedefensa.

      Supprimer
    2. Je suis très déçu par le petit texte que vous nous proposez, très chère : pas une seule fois le mot "sioniste", ou à la rigueur "américano-sioniste", ce n'est pas sérieux !

      Supprimer
    3. Monsieur Goux, Je suis trés déçue, vous n'avez pas une seule fois employé le mot de complotiste

      Supprimer
    4. L'aveuglement est une vertu qui exige beaucoup de pratique !

      Supprimer
  3. Et en cas de soif aigüe en ex-AOF, mieux vaut d'abord ouvrir une bonne SOBBRA avant de réfléchir aux moyens de raccourcir les délais d'acheminement d'une caisse de Fischer depuis la métropole !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information capitale !

      Supprimer
    2. Un jour, cher Dominique il faudra que GG règle ce problème! Je comprends tes retards pour faire le Graaannnd reportage sur la clinique du point G qu'il te réclame à cor et à cri (s)...

      Supprimer
  4. Les gaver de boudin pour mieux les intégrer a notre société française et culinaire reconnue comme la meilleure du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors Grandpas, n'est ce pas vous qui vous goinfriez de mafé dimanche passé ?
      Sans même préciser à quelle viande ...

      Supprimer
    2. Un mafe se mange sur plusieurs repas sinon il y a yassa, je sais faire les nems aussi.

      Supprimer
    3. Et qu'en penserait la Légion?

      Supprimer
  5. Le mage peut se faire avec du poulet, du boeuf ou du porc, je dois avouer que le boeuf est bien meilleur et pour votre information, il agit d'une sorte de pot au feu punie liant se trouve être de la pâte d'arachide et mon épouse est chrétienne toute sénégalaise qu'elle soit.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.