lundi 18 août 2014

500 000 !




C’est le nombre de pages qui, sauf panne du Net,  auront été vues sur ce modeste blog depuis sa création, il y a bientôt trois ans. C’est du moins ce qu’affichera dans la journée le compteur de M. Blogger qui apparaît en haut de la colonne de droite.

Ce billet est le 980e à paraître. Ce qui signifie que chacun a en moyenne été vu (je n’irai pas jusqu’à dire lu et médité) plus de 500 fois.

A tous mes fidèles lecteurs et même aux infidèles, je voudrais dire un grand merci car si on écrit pour son plaisir on le fait également pour être lu. Un MERCI encore plus grand à ceux qui prennent la peine d'écrire des commentaires.

45 commentaires:

  1. Monsieur des Collines
    Un seul mot : bravo !
    Je viens rarement, mais grâce à vous, j'ai découvert l'existence de la piéride du chou, et j'ai suivi avec grand intérêt votre intense combat contre cet ennemi. Je vous remercie pour ces récits dont les hauts faits sont dignes des meilleures chansons de geste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ana Maria. Vous devriez venir plus régulièrement ici, surtout si vous aimez la littérature épique !

      Supprimer
  2. Bravo ! c'est mérité et amplement

    RépondreSupprimer
  3. Mais si, mais si, vos billets ont bel et bien été lus - et médités - plus de 500 fois chacun. Et s'ils n'ont pas été commentés plus de 500 fois chacun, ce n'est que pur hasard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Mildred et quand bien même auraient-ils été lus, auraient-ils été médités aussi profondément qu'ils le méritent ? Pour ce qui est des commentaires, selon celle dont on ne dit pas le nom (et vu son statut d'omni-spécialiste, comment oserait-on mettre en doute ses affirmations ?) seul un lecteur sur cent commenterait. Ce qui est étonnant, car vu le nombre de commentaires que je reçois quotidiennement, ça ferait bien pus de lecteurs...

      Supprimer
  4. 500000 pages de bons (et moins bons) heurs, de bon sens et de géopolitique fine distribuées gratuitement. Vous allez vous attirer des jaloux -et ce serait mérité- chez Glouglou. Mes sincères félicitations, cependant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça du moins bon ? J'exige vos excuses !

      Supprimer
    2. Je ne vous présenterai aucune esscuze, cher Jacques : les (moins bons) heurs auxquels j'ai fait in extremis références n'étaient là que pour contre-balancer l'enthousiasme (du lecteur) à suivre votre réponse aux assauts de cette satanée piéride, pour ne parler que d'elle, et que vous aurez contribué à faire connaître aux yeux d'un lectorat ébahi. Dans vos aventures mal-heureuses, je citerai également l'attaque des patates. Ceci dit, ces soucis du quotidien semblent vous décoller les pieds du sol. Alors puisque vous le demandez, je n'évoquerai que "500000 pages de bons heurs", ce qui me semble toutefois abusif.

      Je n'ai pas encore fait de recherche de godemichets géants à surface abrasive sur Glouglou, mais ne me fais aucune illusion sur le nombre de lecteurs que ne manquera pas de vous attirer votre dernier billet ;-)

      Supprimer
    3. Je vous avais mal compris et j'accepte volontiers vos absences d'excuses.

      Pour ce qui est de la recherche que vous évoquez, je viens de la faire et elle mène chez moi mais je doute qu'une telle recherche soit fréquemment opérée.

      Supprimer
  5. La satisfaction du "taulier" (comme dirait Didier) fait plaisir. Nous venons pour vos paroles de sagesse, vos constatations de jardinier et également pour votre habileté à nous présenter les pays que vous connaissez parfaitement (la Mongolie par exemple) afin de nous inciter à y aller ou à nous abstenir.
    Un blog très utile, donc. Toutes mes félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Instruire en amusant", telle est ma devise ! Merci de l'apprécier !

      Supprimer
  6. Bravo. Ces résultats ne sont, je le pense, que la juste récompense de la qualité de vos billets et de votre persévérance (qui paye toujours) à trouver tous les jours un nouveau sujet, ce qui n'est pas évident. Bravo encore. Continuez pour votre plaisir et... notre régal.,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Adamastor. Il est vrai que trouver chaque jour une idée nouvelle n'est pas évident. Toutefois, si on a décidé de faire (en général) dans le dérisoire, le spectacle de la vie nous offre des sujets à profusion...

      Supprimer
    2. Cela est vrai aussi et notre pays nous en offre quotidiennement une large palette!

      Supprimer
  7. Je passe par vos collines quotidiennement.
    Vos billets sont toujours excellents et souvent inattendus.
    Jacques, merci pour le partage et félicitations !
    Continuez à nous régaler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des nouvelles de Gaby ?

      Supprimer
    2. Votre fidélité me touche, Mauricette. Je tâcherai de continuer tant que me viendront idées et lecteurs.

      Supprimer
    3. @ Dominique : si elle a trouvé son allumette, il ne doit plus en rester grand chose...

      Supprimer
  8. Félicitations!
    Et en avant pour le million!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Michel ! Le million sera atteint si Dieu me prête vie, inspiration et patience...

      Supprimer
  9. félicitations! mais c'est mérité parce que c'est toujours drôle parfois léger et quelle régularité! je suis jalouse! LOL ;) Surtout bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soyez pas jalouse : en dehors du jardinage, du bricolage, des mots croisés, de la lecture, de la cuisine et de bien d'autres choses, je n'ai que ça à faire ! Merci de vos encouragements !

      Supprimer
  10. Je passe sur votre blog tous les jours et j'aime vos billets bien écrits, humoristiques et qui me font souvent sourire. Félicitations et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes félicitations, vous le valez bien, comme on dit chez Mamie-Shampoing!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations! Et tomates (du jardin!) pour tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en farcir et en réduire en sauce des quantités dès demain ! Remettez-vous vite !

      Supprimer
  13. Toutes mes félicitations, et, comme aemi, bravo pour votre régularité ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance à faire ce dans quoi je me lance à fond... Ce n'est pas toujours une qualité... Merci de vos encouragements !

      Supprimer
  14. Continuez à me faire voir du pays le cul sur mon fauteuil ,mon plus beau voyage ça a été la Mongolie

    RépondreSupprimer
  15. Bravo maitre Jacques, et longue vie à votre excellent blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Longue vie ? Ça ne dépend pas de moi ! Merci pour le compliment.

      Supprimer
  16. Je ne partage à peu près aucune de vos idées, mais j'apprécie beaucoup votre humour, votre modestie et votre distance. Un brin d'air frais. Félicitations pour ce 500 000 !

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations, cher Jacques! C'est toujours avec plaisir qu'on vous lit! En route, maintenant, vers le million de pages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Au rythme où c'est part, dans moins de trois ans on y sera !

      Supprimer
  18. Merci de continuer à dériser, batifoler, plaisanter pour nous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.