mardi 11 février 2014

Miscellanées du mardi



Du rôle des syndicats

Il va encore dire, pauvre petit bouchon, que je le harcèle. Est-ce ma faute à moi s’il en sort de bonnes et si ses prises de positions me paraissent typiques de la gauche dite modérée ? Toujours est-il que, sur son blog que je ne nommerai pas, certain blogueur de gouvernement s’interroge, évoquant le mouvement des taxis parisiens :

« Depuis quand les syndicats de salariés défendent-ils principalement les intérêts des entreprises ? »

C’est vrai quoi, pour un employé,  l’entreprise, c’est secondaire, non ? Après tout, si elle met la clé sous la porte, que lui chaut ?

Difficile équation

J’entends ce matin M. Legrand, gauchiste de service observateur objectif de la vie politique chez RSC™, commenter la présence de M. Sarkozy au meeting de Mme NKM et son éventuelle future ligne politique en vue d’une candidature à la présidentielle de 2017. Pour ce fin stratège, la ligne « dure » de 2012 l’a mené à sa perte. Il tenterait donc une ligne plus « centriste ». Mouais…  C’est une interprétation. D’autres diront que sa défaite serait plutôt due au fait que certains électeurs de droite « dure » ne lui ont pas pardonné de les avoir dupés en 2007. Il y eut tout de même 2.1 millions de votes blancs ou nuls, soit le double de l’écart entre les deux candidats. Quoi qu’il en soit, en admettant qu’il soit candidat, il lui faudrait convaincre à la fois une large majorité d’électeurs du FN et quelques « centristes  de gauche ». On a beau être bien entraîné, un si grand écart n’est pas chose facile.

A moins bien entendu que, comme l’actuel locataire de l’Élysée, il recueille une faible majorité due au rejet de son prédécesseur…

N’importe comment, il peut se passer tant de choses d’ici plus de trois ans que ces spéculations sont de peu d’intérêt aujourd’hui. Et puis les bons conseils d’un gauchiste à un candidat de droite ne m’inspirent pas confiance. Pour parodier Laocoon : Timeo gauchistos et consilia suadentes

Ont-ils correctement  répondu ?

Après avoir regardé avec tout l’intérêt qu’il mérite le documentaire de la 3 sur la collaboration, je me suis laissé aller à suivre le début du Grand soir 3. On y annonça que la question du jour était : « Le fait que les Suisses souhaitent imposer des quotas sur l'immigration vous inquiète-t-il ? »  Curieusement, on ne crut pas utile de signaler les résultats de ce « sondage ». Il est vrai que ceux-ci étaient plutôt décevants : seuls, 18.8% des participants se déclaraient inquiets tandis que 69.3 % disaient ne pas l’être et que  12% ne se prononçaient pas.

 

Alors que le résultat de cette votation devrait glacer de terreur tout démocrate qui se respecte (et même certains qui ne se respectent pas) voilà que plus de 81 % de ceux qui se sont donné la peine d’aller voter  n’en ont rien à cirer. Faudrait-il en conclure que la chaîne n’est suivie que par des âmes recroquevillées indifférentes aux grands mouvements qui agitent le monde ? Ou, pire, par des extrémistes favorables à la fermeture des frontières ?

 

Il n’empêche que ces résultats sont en total désaccord avec ce que, selon les média, il aurait convenu qu’ils fussent.

15 commentaires:

  1. Ah-ah, mon cher Jacques, vous n'ignorez pas que si j'écris ici le nom du-blogueur-de-gouvernement-qu'il-ne-faut-pas-nommer, celui-ci va débouler séance tenante et vous gratifier de sa courtoisie inimitable.
    Alors voici mes conditions : faites-moi parvenir les clefs de la Bentley à l'adresse que je vous communiquerai par mail. Soyez tranquille je vous la rendrai en parfaite état. Enfin, si tout va bien évidemment. Merci d'avance.
    Jego... ah, mais je l'ai pas dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cèderai pas à votre tentative de chantage. Elle ne vous honore pas, sachez-le !
      N'importe comment, le mal s'est fait : au moment où je vous réponds le BDG a déjà frappé.

      Supprimer
  2. Jacques, pourquoi écouter RSCTM (je ne sais pas l'écrire comme vous)? Vous vous faites du mal. Ménagez votre coeur comme je ménage le mien en ne l'écoutant pas et en ne lisant pas le "blogueur de gouvernement".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour mieux connaître l'"ennemi"...

      Supprimer
    2. Désormais, l'ennemi est partout, Jacques -un peu plus dans mon bled que dans le votre, probablement. Même plus besoin d'ouvrir un canard de gôche -pour Libé, j'attends de pied ferme que l'organe de propagande mette la clef sous la porte. Ne craignez-vous pas que la mithridatisation à laquelle vous vous adonnez ait votre peau précocement ?

      Supprimer
    3. C'est un risque que j'assume, cher Al !

      Supprimer
  3. Je comprends votre réaction chez Koltchack à propos de Mr gouv.fr.

    Amike

    RépondreSupprimer
  4. Si l'on considère que ce gouvernement est une sorte de cirque, de foire à la saucisse, un carnaval, voire un snack à putes ou un bidet à roulettes, peut-on par analogie en déduire que l'on a affaire à un blogueur de cirque, de foire à la saucisse etc ?

    RépondreSupprimer
  5. Petit bouchon, c'est un euphémisme mon Jacques car dans ce cas il serait plutôt énorme!

    Vous êtes bien courageux d'écouter les fadaises des homme de télé au service du PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le courage est une de mes principales qualités.

      Supprimer
  6. Nicolas Jegou vous qualifie "d'imbécile" dans son dernier billet ! Il va vous falloir réagir... et ne nous dites pas que c'est un plaisir de gourmet ou une diversion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un progrès ! Pas plus tard que dimanche, il me traitait de fou. Avec un peu de chance, je ne serai bientôt, comme tous ceux qui le contredisent, qu'un connard ordinaire qu'il enverra chier avec l'exquise urbanité qui est sa marque.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.