mardi 18 juin 2013

Risible !



Vous  avez  un ennemi. Il a été puissant. Devenu  gâteux, il se met à prendre les loups pour des chiens, sa vessie pour une lanterne et ses délires pour une lucidité supérieure. Comme un navire sur son erre il continue encore à donner une impression de vie voire de puissance alors qu’aucune énergie ne l’anime plus.

Que faites-vous? Vous l’observez en attendant que sa folie et ses tendances mortifères l’achèvent. Ses pitreries vous amusent. Quand vous lui adressez la parole, vous affectez le respect-il ne faut pas les contrarier !-, vous feignez même d’entrer dans sa folie, vous promettez de réfléchir à adopter ses lubies. Il n’est pas facile de le faire sans éclater de rire, mais vous vous maîtrisez –il ne faut surtout pas les contrarier !

Ce gâteux, c’est l’Occident. Il perd de plus en plus les pédales dans un monde où on se rit de lui. Ça ne le gêne pas puisqu’ il s’imagine être le monde, incarner les aspirations de tous les hommes. Pitre, il se croit modèle. Méprisé, il croit qu’on l’envie. Ses ennemis l’observent en attendant, sa maladie ayant fini de miner ses dernières forces, de le dépouiller de ce qui lui reste de richesses  après s’être installé chez lui.

18 commentaires:

  1. Moi je vous aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. Et hop! Une mise au poing...

    RépondreSupprimer
  3. Et dire qu'en Occident tout le monde, de Barroso à Merkel et de Obama à Cameron, ne pense qu'à embêter Pépère qui, lui, seul au bastingage, tient encore sur son "exception culturelle", pendant que le Titanic coule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement nous pouvions être une exception culturelle !

      Supprimer
  4. Tiens ! Vous avez viré Nicolas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps leur bouderie.

      Supprimer
    2. @ Rupert : Viré ! Tout de suite les grands mots ! Il se trouve qu'hier, suite à un malencontreux commentaire sur son blog, Nicolas m'a signifié en des termes mesurés et tout empreints de la rude gentillesse du blogueur de gauche que mes interventions lui causaient du désagrément. Afin d'éviter de succomber à la tentation de lire ses billets et d'y réagir, j'ai supprimé son blog de ma liste et l'ai rayé de mes amis Facebook. C'est tout.

      @ Pierre : le temps nous le dira.

      Supprimer
    3. Jacques, je joue les étonnés mais j'avais lu le commentaire de Nicolas; je ne suis donc absolument pas surpris.

      Supprimer
    4. Souhaitons que le trio magique que vous formez avec Nicolas et Didier se remette vite en place.

      Supprimer
    5. Vous avez réussi à énerver Jégoun Juste ? Vous ! Un centriste de l'extrême ? Un commentateur poli et poli. Vous l'avez traité de "crétin" sans autre forme "d'échange constructif", comme ferait une radicale Pétula ou un Georges en configuration normale ou quoi ? Il va être nommé ministre dans une gauche élargie au Front de gôche je vois que ça. Ses beuveries à réaction pourraient lui couter le poste...

      Supprimer
    6. @ Pierre : "Magique" est le mot !

      @Auto-hypnose : Je suis resté courtois.
      J'ignorais ces rumeurs de promotion. Espérons qu'elle n'et pas compromise.

      Supprimer
  5. J'aimerais bien vous répondre quelque chose d'intelligent mais malheureusement mon cerveau a fondu. Il fait beaucoup trop chaud à Grenoble en cette saison, je me languis de la Normandie. Surtout restez bien au frais dans les collines.

    RépondreSupprimer
  6. Comme vous avez malheureusement raison et ce n'est pas avec le pitre qui est actuellement à la tête de ce pays que nous nous en sortirons, certes il n'est pas le seul dirigeant de cette Europe mais il en est le représentant le plus misérable.

    Pour Jegoun, il est le digne soutien d'Hollande, imbuvable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes bien dur avec Nicolas.

      Supprimer
    2. Que nenni mon cher Jacques, si j'avais été dur avec ce personnage, j'aurais dit nuisible.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.